Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparaison pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison pour nouvelle config

n°8421734
Islandia59
Posté le 20-08-2012 à 21:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon je me suis enfin décidé à faire un changement imminent de config (gamer). Pour vous donner une indication je tourne actuellement là dessus :
 
Core 2 Duo E8400
Crucial Black Dragoons 3x2Go (PC8500 1066Mhz)
GeForce GTX 460 (version EVGA)
 
Bref du assez bon pour carte mère socket 775 et DDR2, mais bon tout à une fin et je voudrais frapper un grand coup pour être tranquille.
 
Bien que j'aimerai fortement l'avoir très rapidement (commander dans une semaine, l'avoir dans deux), pensez vous que je pourrais y gagner beaucoup à attendre genre 2-3 mois ? (baisse de prix, arrivage de nouveaux produits, de nouvelles normes/socket ?)  
 
Le but étant de ne pas me retrouver coincé comme avec mon ancienne config sur des connectiques dépassées (payer 80 euros les 4Go de ram DDR2 ça fait mal... :s)  
 
Sinon j'ai vu ces deux config sur le site materiel.net :  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] .html#avis (1070€)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 81226.html (1200€)  
 
la deuxième vaut elle vraiment le coût supplémentaire ? (c'est un peu hors budget mais je suis pret à faire un extra si le jeu en vaut la chandelle)  
 
Sachant que même si j'ai monté mon pc actuel moi même j'aimerai partir sur une config toute faite par confort (ne serai ce que pour avoir une unique garantie au lieu de jongler avec la garantie des différentes pièces, j'ai suffisamment donné en la matière....). Et aussi je suis une buse en O/C, je préfère même pas y toucher....
 
Si vous avez d'autres configs à proposer entre 1000 et 1200 euros grand maximum, je suis preneur d'idées =)  
 
Sinon coté utilisation :  
MMOs (en particulier Aion qui dois afficher plusieurs centaines de personnages avec des graphismes élevés, et GW2)
FPS (CoD, Battlefield,Crysis, Farcry 3 soon) Donc du assez lourd graphiquement
Du multi-tache en masse (internet 10+ onglets,musique FLAC,torrent,plusieurs jeux simultanément (mmo oblige :p), films HD qui doivent tourner en même temps que les jeux), bref SSD obligé je pense vu que j'aime pas me restreindre ^^.
 
 
Donc voilà j'aurais vraiment besoin de votre aide car j'ai 4 ans de retard dans ma veille technologique ^^" et je suis un peu perdu avec les 650GTX et autres i5/i7..... :/
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui m'accorderont 5 minutes =)  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 21:33:57  profilanswer
 

n°8421813
Islandia59
Posté le 20-08-2012 à 22:18:54  profilanswer
 

Ps : si vous pouviez me donner également votre avis sur les cartes son embarqués sur les cartes mères (mon pc est branché à ma chaîne hi-fi, un peu vieille mais j'ai un meilleur son depuis mon Sony nwz que depuis mon pc)
 
Voilà merci d'avance =)


Message édité par Islandia59 le 20-08-2012 à 22:19:15
n°8421843
effet-de-n​uit
Posté le 20-08-2012 à 22:35:05  profilanswer
 

"je pourrais y gagner beaucoup à attendre genre 2-3 mois ? (baisse de prix, arrivage de nouveaux produits, de nouvelles normes/socket ?)"
> pas du tout, achètes maintenant, surtout vu le cours de l'euros face au dollar/yen, ...
 
"Ps : si vous pouviez me donner également votre avis sur les cartes son embarqués sur les cartes mères (mon pc est branché à ma chaîne hi-fi, un peu vieille mais j'ai un meilleur son depuis mon Sony nwz que depuis mon pc) "
> elles sont toutes très bonnes, et de mieux en mieux :)
(pas du niveau d'une vraie carte son ni d'un bon lecteur mp3, mais très bonnes quand même.)
 
les deux configurations de materiel.net sont très bien, mais à mon avis tu devrais monter ton PC toi-même, tu y gagnerais beaucoup :jap:
(et les configs de materiel.net sont vendus sans OS.)

n°8421943
Islandia59
Posté le 20-08-2012 à 23:28:16  profilanswer
 

Ok merci, je note pour le son et ça me conforte dans mon choix d'acheter maintenant =)
 
Pour l'OS je veux justement pas qu'il soit inclus dans le prix, je le mettrai moi même. (c'est de l'arnaque le prix des OS >< vive le monopole)  
 
Ensuite si je trouve une config "custom" je verrai peut etre pour faire un pc à la carte sur materiel.net (et rajouter 40€ de montage) mais c'est sur que je ne vais pas le monter moi même.
 
Pour ce qui est de la config en elle même j'aimerai des conseils techniques :
 
-socket 1055 ou 2011 pour le proc ? j'ai entendu parler du  i5 3570K
 
-pour la CG, la GTX 660 Ti vaut le coup ? ou je devrais me concentrer plus sur d'autres pièces moins évolutives ?(comme investir direct dans un bon proc/boitier/cm/DD et puis pourquoi pas changer la CG dans un an ou deux)  
 
-Des conseils sur un bon SSD 120Go+  ? (je vais devoir installer mes jeux dessus pour gagner en performance je crois, donc il me faudrais au mini 120 voir meme 180/240)
 
 
Merci =)


Message édité par Islandia59 le 20-08-2012 à 23:29:06
n°8421954
effet-de-n​uit
Posté le 20-08-2012 à 23:33:40  profilanswer
 

-socket 1055 ou 2011 pour le proc ? j'ai entendu parler du  i5 3570K  
> socket 1155, le 2011 est beaucoup trop cher.
le I5 3570K est le meilleur rapport performances/prix du moment; je conseille ;)
(et il est overclockable, prends bien un bon ventirad pour ne pas être gêner par sa chauffe lorsque tu l'overclockeras :jap:)
 
-pour la CG, la GTX 660 Ti vaut le coup ou je devrais me concentrer plus sur d'autres pièces moins évolutives (comme investir direct dans un bon proc/boitier/cm/DD et puis pourquoi pas changer la CG dans un an ou deux)  
> je te conseille de te tourner vers une carte graphique ATI, possédant un meilleur rapport performances/prix..
une HD 7950 ou une 7870, et ce sera parfait :D.)
 
-Des conseils sur un bon SSD 120Go+  ? (je vais devoir installer mes jeux dessus pour gagner en performance je crois, donc il me faudrais au mini 120 voir meme 180/240)  
> regardes du côté des Samsung Série 830, les références du moment :jap:

n°8424711
Islandia59
Posté le 23-08-2012 à 09:21:05  profilanswer
 

Ok merci je vais partir sur un i5 3570k.
 
_pour le ventirad je me demandais justement quoi prendre, actuellement j'ai un asus silent knight qui est vraiment stylé, mais bon apres mon nouveau pc n'auras certainement pas un panneau en plexi sur le boitier donc c'est pas important. Dans la deuxième config ils ont mis un Cooler Master Hyper TX3, ça fait un peu grille pain mais bon... Le tunning pc ne doit pas etre un critère dans mon choix ^^
 
J'ai regardé le prix des HD7950 et 7870, c'est le même que celui de la GTX660 Ti, elles sont donc plus puissantes ?  
 
A part le SSD sinon je serai bien tenté par la deuxième config  
( http://www.materiel.net/ordinateur [...] 81226.html )
 
Mais le truc c'est que si je fais ce genre de config "à la carte" je vais en avoir pour 1300€ :/  
 
Au pire j’achète un samsung 830 256Go par la suite.
 
Donc voilà à part si vous me dites que je dois vraiment partir sur une ATI en CG, sinon je pensais partir sur cette config =)  
 
 
merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparaison pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config gaming 560 euros avec résolution 1280 pour 1024[Conseil d'achat] Config gamer (~1200€)
Config gamer 700€ ( à peu près )Avis config pc gamer 1000€
Achat nouvelle carte graphiqueConfig gamer 1050€
Config PC Multimédia-Internet-bureautiqueConfig PC Jeux 700€
Besoin de vos talents pour une configAide Config : Commandé (+ détail config) : Vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Comparaison pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR