Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparaison et conseils sur 2 config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison et conseils sur 2 config gaming

n°9345891
damsperpi0​9
Posté le 02-12-2014 à 12:52:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Merci d'avance de présenter un intérêt à mon topic.
 
Je tiens à me monter un pc, en configuration gaming, qui puisse me durer au moins pour les 5 prochaines années.  
L'utilisation que j'en fais est principalement du jeu vidéo en (et hors) ligne et je compte faire aussi du stream en live.  
Actuellement j'hésite entre deux configurations (avec écran inclus) et j'aimerais beaucoup connaître vos opinions et pouvoir éventuellement bénéficier de conseils sur la configuration la plus appropriée (et/ou à modifier à 1-2 pièces près).
 
Donc voilà le lien de la 1ère configuration que je me suis faite :
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] yrTjkBM%3D
 
Déjà une question concernant celle-là. D'après vous est-il indispensable (ou même fortement conseillé) de prendre un ventirad supplémentaire ? Sachant qu'il y en a déjà avec la CM, la CG et la Tour.
 
La 2ième configuration, où j'ai simplement changé le processeur (passé du i7-4790k au i7-5930k) pour prendre un 6 Coeurs et par conséquent changer la CM (vu que c'est du slot 2011-v3) afin de partir sur de la DDR4 en lieu et place de la DDR3 :  
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] ighaAcA%3D
 
 
J'attends vos retours impatiemment.  
Merci encore ;).
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 12:52:55  profilanswer
 

n°9345930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2014 à 13:44:14  profilanswer
 

La première config est plus adaptée à ton utilisation, pas besoin d'un 6 coeurs pour du gaming avec un chouilla de montage vidéo.
Je dirais même de rester sur un i5 4690K, à moins que tu ne sois pas à 100€ près.
Pour la carte mère, tu peux aussi descendre le budget sans perdre en performance, à partir de 120€ pour une Z97 c'est largement suffisant.
 
Le ventirad est indispensable pour OC, ou pour tes oreilles si tu n'OC pas et que t'es sensible au bruit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9346002
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 02-12-2014 à 14:53:32  profilanswer
 

salut
 
+1 avec Artouillassse.
 
En complément :  
- Une alim 550w sera suffisante. Tu peux partir sur une Be quiet L8 600W qui me paraît être un bon choix.
 
- Pour le boitier, une moyen tour sera déjà bien suffisante et pour 30 à 40€ de moins tu as de l'excellent (Fractal R4 ou  Cosair 300R par exemple).
 
Un i5 me paraît également être suffisant, mais comme le dit artouillasse, si tu n'es pas à 100 € prêt ;)
 
Pour la carte mère, une z97 G45 sera déjà très bien et complète.
 
voici ce que cela pourrait donner :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zrk9nPQ%3D
 
J'y ai rajouter un HDD 1To en sachant qu'il y a un cashback de 52.5€. Donc config au final moins cher et à mon sens performante à souhait.
 
Ah oui j'ai mis une GTX 970 de chez MSI car silencieuse et très bien refroidie.


Message édité par yale65 le 02-12-2014 à 14:54:35

---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9346379
damsperpi0​9
Posté le 02-12-2014 à 21:12:03  profilanswer
 

Déjà merci beaucoup Artouillasse et Yale65 pour avoir pris de votre temps pour vous intéresser à mon topic et pour m'avoir dispensé vos conseils :) !
 
En effet je ne suis pas à 100€ près sur ma configuration, je ne veux pas me brider mais vraiment me faire un minimum plaisir ;).
 
Je vais donc rester sur un ventirad.
 
Pour l'alimentation je souhaite prendre un peu large par rapport à ce qui est nécessaire car j'envisage d'ici 1 ou 2 ans de rajouter une 2ie CG en SLI. Du coup je suis parti sur une alim à 650w, je pense que cela ne sera pas de trop (n'hésitez pas à me dire si je me trompe).
 
Finalement je pense partir sur un SSD 256 Go (qui sera suffisant) et y rajouter un HDD 1 To à côté.
A moins que, possédant un HDD Externe, un SSD 512 Go ne suffirait ?
 
Je vais suivre votre conseil et ne pas partir sur un 6 coeurs, mais je vais quand même rester sur cet i7-4790k (petit plaisir).
 
Pour la CM, c'est la même chose je ne suis pas à 50-70€.
D'ailleurs j'aurais une question à  ce sujet, laquelle entre la MSI Z97 GAMING 7 ( - http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79038.html ) et la ASUS MAXIMUX-VII-RANGER ( - http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78854.html ) me conseilleriez-vous ?
 
Je ne l'ai pas précisé sur mon premier message mais je compte faire du multi-screening aussi.
 
Voilà ce sur quoi je me baserais actuellement (en attendant vos retours sur mes dernières questions bien sûr ;) ) :  
 
- http://www.topachat.com/pages/conf [...] hSEOeNM%3D
 
Au final ça reste dans le même budget donné par Yale65 (mais comme dit, je ne suis pas à 100€ près).
 
Merci encore d'avance.


Message édité par damsperpi09 le 02-12-2014 à 21:14:13
n°9346637
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2014 à 05:07:49  profilanswer
 

Le multiscreen pour le gaming passera sur certains jeux, mais sur d'autres il faudra attendre la deuxième GTX 970. Après n'étant pas gamer, je ne peux pas te donner une liste exhaustive de ces jeux.
La config est bien, tu as un cable SATA en trop, mais ce n'est pas ce qui pèse lourd dans la balance et au cas où tu rajoutes un HDD/SSD plus tard t'auras déjà un cable sous l'coude.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comparaison et conseils sur 2 config gaming

 

Sujets relatifs
config ordinateur optimalconfig avant achat
Conseils PC Gamer haut de gamme.Nouvelle config gamer 2014
Une cg GTX 970 utile pour ma config ?CG pour vielle config
Config bureau gamer & travail audiovisuelAlimentation fiable PC gaming ?
Conseils upgrade de ma config 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison et conseils sur 2 config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR