Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation fiable PC gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation fiable PC gaming ?

n°9345480
foxspitfir​e
Posté le 01-12-2014 à 21:22:51  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Je vous écris aujourd'hui car je suis dans une impasse. J'ai acheté un pc gaming il y a 1 semaine pour noël mais je m'inquiète que l'alimentation que j'ai car je n'ai pas beaucoup de connaissance en alimentation...  
 
Ma configuration :  
 
CPU : i5-4690K
CM : ASUS Z97-k
CG : ASUS 970 strix
Mémoire : 2x4 Go, CAS 9, PC3- 12800
Alimentation : Akasa essentiel power plus 650W
 
Voila mon problème, j'ai peur de cramer mes composants avec une alimentation qui, sur le net, a des avis très varié et dont la marque est pas conseiller.. J'aimerai savoir si il y un réel risque. Si je peux rester 1 an avec cette alim et changer ensuite ou je dois directement changer pour éviter de perdre mes composants quand je vais jouer avec après les fêtes.. (L'ordi a été allumé, sans OS, dans le magasin, pour voir si tout fonctionné et RAS)
Je tiens a dire que s'est le vendeur qui m'a conseiller cette alimentation après avoir choisis mes composants.
 
Merci de bien vouloir m'aider.
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 21:22:51  profilanswer
 

n°9345540
vampy_
Posté le 01-12-2014 à 22:10:05  profilanswer
 

Bonsoir,
C'est une alimentation "budget", et le problème est qu'il est impossible de prédire combien de temps elle fonctionnera correctement. Aussi, il faudra faire une croix sur l'overclocking pour le moment.
Au mieux le pc sera instable lors des grosses charges...Et vu le matériel il est préférable de la remplacer par une alim' réputée assez rapidement.
 

n°9345556
foxspitfir​e
Posté le 01-12-2014 à 22:20:57  profilanswer
 

Merci de votre réponse,  
 
Je savais que pour l'overclocking c’était surement mort. Apres quand tu dis " grosses charges" c'est quoi le maximum ? Et "assez rapidement" c'est combien de jours/mois ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation fiable PC gaming ?

 

Sujets relatifs
msi r9 290 Gaming qui ne se met pas au reposConseils pour une configuration PC
Pc 800€PC qui crash
PC Gamer 800€Configuration PC complet Gamer (1500€)
Mini PC Gaming V2CM Z87 G43 et adaptation nappe IDE/alimentation atx
Plus de sujets relatifs à : Alimentation fiable PC gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR