| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comparaison 2 configurations |
LordLarsa | Bonjour, j'ai une question niveau matériel. Je voudrais savoir si ces deux configurations sont équivalentes niveau puissance, le premier est un PC portable (que j'ai) et le second est un ordinateur fixe que je viens d'acheter:
Message cité 1 fois Message édité par LordLarsa le 27-03-2018 à 21:08:01 |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 21:06:38 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Salut, C’est surement celui la que tu as acheté : https://www.amazon.fr/Megaport-FX-6 [...] B017Z4RWW2 (c’est le type 68000 qui m’a permis de le retrouver Comme mes VDD, pour du jeu, le FX 6300 malgré ses 6 cores (et contrairement a ce que laisse penser les comm Amazone) est a la ramasse, le plus petit des Ryzen (le R3 1200) ou le moindre pentium 2C/4T de dernière génération le poutre. Si tu peux te rétracter, n’hésite pas. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 09:25:55 |
mrdoug |
|
SirGallahad Girouette Pro | Bah ici tu a des guide d'achat avec la possibilité de le commander. Message édité par SirGallahad le 28-03-2018 à 12:20:05 --------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 11:47:28 ![]() ![]() |
LordLarsa | Est-ce que selon vous le site de Dell propose des prix corrects? http://www.dell.com/fr-fr/gaming/alienware-desktops
Message cité 1 fois Message édité par LordLarsa le 28-03-2018 à 12:07:14 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Ce que te propose Zonka ou SirGallahad c’est d’acheter les composant un a un et soit de monter toi-même, soit de faire monter par les sites, l’avantage, c’est que tu maitrises le choix des composants et tu as quelque chose évaluable. As-tu vraiment besoin de l'equivalent de ton portable ? A quoi joues tu et en quel resolution ? C'est quoi ton budget ? Car tu peux deja gratter sur le i7 qui n'est pas indispensable pour du jeu pour un i5 hexa ou R7 1600 Un dernier petit conseil, l’info subit un marketing très agressif : c’est pas parce que c’est écrit « gaming » dessus que c’est le plus adapté pour faire du jeu, et a l’inverse, c’est pas parce qu’il n’y a rien d’écrit, que ca ne peut pas être une base sympa pour faire du jeu Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 13:04:50 |
LordLarsa | vladobar,
Message édité par LordLarsa le 28-03-2018 à 13:09:32 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Dans ce cas, il faut privilégier un CPU avec plusieurs cores,
EDIT : en neuf clé en main, meme perf que ton portable a moins de 900€ : c'est pas possible Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 13:19:06 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | C'est un peu moins cher en tour qu'en portable, mais la 900€ pour 1500€ on est pas loin de moitié prix En ce qui concerne le « fait main » vs le « clé en main », tu peux gagner un peu en cherchant le moins cher sur les différents sites… et monter + install toi même. A partir du moment ou tu prends montage + OS, les PC clé en main sont moins cher a perf equivalente car les fabricants peuvent tirer le prix sur les pièces (alim, tour dimensionnées pile-poil, carte mere avec strict minimun...). Par exemple, dans les Dell que tu as vu, celui la : http://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] p/bd567515 (1200€ avec TVA) est plus perf que ton portable. Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 13:43:48 |
yvrogne89 | son portable doit avoir la puissance d'un pentium g4560 au niveau cpu, donc oui c'est possible pour ce prix la.
Message cité 2 fois Message édité par yvrogne89 le 28-03-2018 à 13:41:38 |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
g-loz | Par rapport au PC Dell à 1200€, voici une superbe config bien meilleur :
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 14:17:36 |
LordLarsa | Vladobar, merci pour tes conseils: |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Si c'est le lien que j'ai fait, c'est pour donner une idée de se qui est faisable, j'ai clairement privilégié le coté travail/multi-tache (avec un CPU a 6C/12T) et 16go de RAM donc se sera plus perf en applicatif que ton portable. Par contre , avec une 1050ti sera moins perf en jeu que ton portable mais suffisant pour jouer dans de bonne condition. Le SSD de 120 et la pour le système et tes principaux soft, tu ne pourras pas installer tous tes jeux dessus donc pour quelques euros de plus, mieux vaut changer le HDD blue pour sa version 7200 tpm (c’est 3€ de plus…) Tu peux voir sur d’autre site (materiel.net, shop.hardware.fr…) pour voir avec des composants équivalents se qui est faisable, par exemple : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 7b90fd8154 Apres, il y a moyen de faire moins cher en gratant sur le CPU, mais tu perdrais en core (le 1600 est le moins cher des 6C) Message édité par vladobar le 28-03-2018 à 16:03:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |