Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Commande imminente] Config à gros budget!

n°9652784
AreYouHere
Posté le 08-11-2015 à 18:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :

Le 5830K n'existe pas, c'est le 5820K, et il est au même prix qu'un i7 6700K. Il y aura un peu plus de budget à mettre pour la carte mère, mais pas non plus de quoi te couper un bras, ça débute à 200€ en X99.
4 barettes de ram pour profiter du quad channel, si jamais tu veux faire des live stream ça aide.

ups  :o  
Oui il y a un surcoût de 100€~pour la même carte mère

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 18:47:56  profilanswer

n°9652983
AreYouHere
Posté le 09-11-2015 à 00:51:14  profilanswer

Sinon pour en revenir à l'écran, j'ai trouvé un 4K G-Sync sur Materiel.net  
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 12414.html
Du 21:9 G-Sync comme cité dans un message plus haut  

Citation :

avec ton budget, cale toi un écran de ce genre : http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 13773.html

Sachant que le 2ème à une fréquence maximale de 100Mhz en plus de la G-Sync, ça peut être très intéressant :jap:  

n°9652988
AreYouHere
Posté le 09-11-2015 à 01:11:05  profilanswer

Au fait, vous êtes sur à propos des nouveaux écrans 4K? Parceque la Asus et Acer ainsi que d'autre marque d'écran sortent de nouveaux écrans bientôt (cf le x34 pour Acer) et donc je vois pas l’intérêt pour eux de sortir de nouveaux écran avant d'en sortir encore d'autre avec de meilleurs perfs pour un peu plus chère :??:

Message édité par AreYouHere le 09-11-2015 à 01:11:44
n°9653063
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-11-2015 à 09:18:36  profilanswer

Niveau écran, la prochaine étape en 4K c'est le 120Hz, pour l'instant il me semble qu'on s'arrête au 60 (voir même au 30 ?), et pour le 120Hz c'est un nouveau DP qui entrera en scène. Sans en être convaincu je dirais que ce sera avec Pascal (pas le grand frère ^^).
En fait, aujourd'hui c'est pas trop le bon moment pour faire une config de la mort qui tue. La 4K n'est pas encore bien exploitée, les cartes actuelles hdg sont meilleures en 2K, et les écrans 4K ne sont pas encore au niveau des FHD ou WQHD les plus performants.

Bref, celui qui peut attendre l'année prochaine pour acheter un PC ou renouveler son PC fera le bon choix, mais parfois y a pas l'choix.

Après, la plateforme que tu choisiras sera de toute façon performante vu le budget, alors pour l'histoire de la carte graphique et de l'écran, après tout c'est "secondaire" ;)

Enf ait t'as 5500€ de budget, mais t'es pas non plus obligé de tout dépenser maintenant. Perso je commencerais avec une bonne base, genre un 5820K et X99 avec 4x4Go de ram, une 970 et un écran FHD @144Hz, un bon boitier qui te durera longtemps et une alim de qualité. En stockage un bon gros SSD avec un HDD en soutien et basta. Pour le bureau et la chaise ma foi aucune idée, j'pourrais pas te conseiller là dessus.
Et l'année prochaine, tu remplaces la 970 par Pascal, et tu prends un bon écran 4K@120Hz avec DP 1.3 qui viendra en lieu et place de celui que tu prends aujourd'hui.

Ou alors, tu pars sur du WQHD + GTX 980Ti, mais du coup ça te fera plus mal au cul de voir débarquer Pascal + 4K aboutie l'année prochaine.....

A toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 09-11-2015 à 09:33:07

---------------
Rien pour le moment
n°9653312
AreYouHere
Posté le 09-11-2015 à 13:37:14  profilanswer

Juste j'aurais une petite question, est-ce que tu serais qu'elle est la fréquence d'affichage d'un MacBook s'il te plait? Car au final si c'est du 60Mhz (ou même moins) ça ne me dérangerais pas d'avoir du 60hz
(sur information système on ne voit que ça : http://www.noelshack.com/2015-46-1 [...] -26-08.png )  
D'après ce que j'ai vu ça a l'air d'être du 60hz mais je suis pas sûr.

Par rapport à Pascal, on ne sait pas trop ses perfs donc je pense qu'il faut rester prudent et après je suppose qu'il y aura le débat "je dois acheter Pascal ou attendre la 2ème gen?"

Ce qui m'embête le plus c'est d'être cantonné à du 1080p pendant 1an, alors que je suis en ce moment même en 1600x2560 donc je serais obligé de baissé de définition alors qu'à la base ça aurait du être l'inverse  :o  

Pour les bases, je suis d'accord, il reste à trancher pour le socket mais en faite, tout ça c'est secondaire  :D  

Par contre l'idée de prendre un 4K ips G-Sync me tente pas mal (http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xb271hkbmiprz-g-sync-114371.html)
Je pense vraiment partir sur ça et changer dans 2 ans lors de la deuxième génération  :jap:

Message édité par AreYouHere le 11-11-2015 à 22:02:47
n°9653402
tck-lt
Posté le 09-11-2015 à 15:46:05  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bref, celui qui peut attendre l'année prochaine pour acheter un PC ou renouveler son PC fera le bon choix, mais parfois y a pas l'choix.

A quelle période l'année prochaine stp ? Je vais m'acheter une nouvelle conf mais j'ai une licence Seven que je veux passer en 10 donc avant Juillet, ça le ferait ? Où tout se jouera en fin d'année ?

(désolé pour le HS AreYouHere)

---------------
War Roak Gwengamp
n°9653472
artouillas​sse
Posté le 09-11-2015 à 17:35:22  profilanswer

A partir du 2ème semestre je dirais, j'ai pas trop suivi l'actu des sorties pour être plus précis.
C'est plus pour les cartes graphiques que pour la plateforme CPU/CM/RAM que je parle.

En gros tu peux acheter une plateforme aujourd'hui, elle ne sera pas obsolète avant un moment, par contre si tu prends une grosse carte graphique aujourd'hui tu risques d'être dégouté l'année prochaine quand sortiront les grosses cartes.
Entre temps les écrans 4K auront aussi progressé, du coup quand tu peux attendre un peu, n'hésite pas.

Message édité par artouillassse le 09-11-2015 à 17:37:07

---------------
Rien pour le moment
n°9653575
It_Connexi​on
Posté le 09-11-2015 à 19:48:30  profilanswer

+1 avec artouillassse... comme souvent d'ailleurs ;)

n°9654773
tck-lt
Posté le 11-11-2015 à 13:00:12  profilanswer

ok, merci ne jouant pas la CG sera sûrement achetée en 2017 avec un nouvel écran (le temps de retrouver du budget) et encore dsl AreYouHere...

---------------
War Roak Gwengamp
n°9654857
Golbam
Posté le 11-11-2015 à 15:12:22  profilanswer

Un MacBook doit être à 60Hz (arrête avec les MHz). La résolution du MacBook c'est du retina donc on ne peut pas comparer (4 pixels pour un).

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 15:12:22  profilanswer

n°9654966
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2015 à 17:19:39  profilanswer

Sauf que sur Mac quelque soit la résolution tu ne gagnes pas en place sur l'affichage, c'est juste la finesse qui joue si je ne dis pas de bêtises

n°9655182
AreYouHere
Posté le 11-11-2015 à 22:01:44  profilanswer

Golbam a écrit :

Un MacBook doit être à 60Hz (arrête avec les MHz). La résolution du MacBook c'est du retina donc on ne peut pas comparer (4 pixels pour un).

Citation :

Sauf que sur Mac quelque soit la résolution tu ne gagnes pas en place sur l'affichage, c'est juste la finesse qui joue si je ne dis pas de bêtises

Je confond encore avec la fréquence mémoire de la RAM pour les Mhz  :o  
Retina c'est pas un haut PPI (je sais pas si on peut dire ça comme ça mais en gros c'est pas juste la densité de pixel qui est très élevée)  
Donc sinon en gros ça devrait pas me déranger pour le taux de rafraichissement?

Citation :

ok, merci ne jouant pas la CG sera sûrement achetée en 2017 avec un nouvel écran (le temps de retrouver du budget) et encore dsl AreYouHere...

Aucun problème! Ta question m'intéressait aussi  :jap:

Message édité par AreYouHere le 11-11-2015 à 22:23:46
n°9655736
Golbam
Posté le 12-11-2015 à 15:43:36  profilanswer

Ouais le retina c'est juste de la finesse, mais le DPI ressenti est supérieur au DPI réel vu que on a 4 "sous pixel" pour un même pixel donc plus de variation de couleur possibles (plus adouci ou plus net en fonction).

Faut que tu oublies ton macbook, c'est cool pour un portable mais 2000 euros de macbook t'as un bout d'alu, alors que 2000 euros dans un fixe t'as du haut de gamme en terme de composants. Donc ton ordi aura une puissance brute bien supérieure au macbook. Un écran 144Hz est un gros plus, d'une pour fluidifier les jeux et de deux, lorsque l'écran est compatible, tu pourras regarder et même jouer en 3D.

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9656130
AreYouHere
Posté le 12-11-2015 à 22:38:39  profilanswer

Golbam a écrit :

Ouais le retina c'est juste de la finesse, mais le DPI ressenti est supérieur au DPI réel vu que on a 4 "sous pixel" pour un même pixel donc plus de variation de couleur possibles (plus adouci ou plus net en fonction).

Faut que tu oublies ton macbook, c'est cool pour un portable mais 2000 euros de macbook t'as un bout d'alu, alors que 2000 euros dans un fixe t'as du haut de gamme en terme de composants. Donc ton ordi aura une puissance brute bien supérieure au macbook. Un écran 144Hz est un gros plus, d'une pour fluidifier les jeux et de deux, lorsque l'écran est compatible, tu pourras regarder et même jouer en 3D.

A l'époque il m'avait coûté 1500€ avec tout les programmes en plus (donc 1300€ pour le mac).  
Il n’empêche, leur marketing marche hyper bien, tout le monde m'avait conseillé mac et m'avait dis "mac c'est super!" etc et maintenant que je m'y connait déjà un peu plus en hardware je vois bien que c'est pas tip top, déjà rien que le stockage certes en SSD mais 250~ Go  c'est rien..

Message édité par AreYouHere le 12-11-2015 à 22:39:05
n°9656226
artouillas​sse
Posté le 13-11-2015 à 08:05:44  profilanswer

Bah un mac ce n'est qu'un PC, avec des composants classiques, mais un OS particulier, et tout l'environnement mac (iphone, Ipad, Imesboules, etc...) qui est en effet très marketté.

C'est du bon matos ceci dit, mais vlà le prix que tu paies ^^
A 2000€ t'as les asus ROG qui sont vraiment bien, j'aime pas trop leur gamme de PC fixe, mais en portable faut avouer que ce sont des bonnes brutes.
Après, y a le côté peu évolutif et rapidement obsolète d'un portable, qui ne fait pas le poids face à un PC fixe complet au même prix.

Pour ta config, avec écran WQHD + 980Ti : http://www.topachat.com/pages/conf [...] erOMvqU%3D

---------------
Rien pour le moment
n°9656233
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-11-2015 à 08:19:07  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah un mac ce n'est qu'un PC, avec des composants classiques de merde récupéré d'un PC de 2003, mais un OS particulier, et tout l'environnement mac (iphone, Ipad, Imesboules, etc...) qui est en effet très marketté.

A 2000€ t'as les asus ROG qui sont vraiment bien, j'aime pas trop leur gamme de PC fixe, mais en portable faut avouer que ce sont des bonnes brutes.
Après, y a le côté peu évolutif et rapidement obsolète d'un portable, qui ne fait pas le poids face à un PC fixe complet au même prix.

Pour ta config, avec écran WQHD + 980Ti : http://www.topachat.com/pages/conf [...] erOMvqU%3D

FYP :o :p

n°9656507
carrera
Posté le 13-11-2015 à 12:01:58  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah un mac ce n'est qu'un PC, avec des composants classiques, mais un OS particulier, et tout l'environnement mac (iphone, Ipad, Imesboules, etc...) qui est en effet très marketté.

+1 les mac n ayant plus de processeurs spécifiques les différences en hardware s amenuisent de plus en plus avec le temps.
on as bien souvent 20 / 25% d écart tarifaire, les frais de peinture blanches doivent être conséquents que voulez vous! [:guitar2]  
Cela dis dans l ensemble les choix d Apple en hardware sont assez cohérents, ça tiens quand même pas mal la route.
ils manquent un petit peu de réactivité sur le renouvellement des gammes, seul bémol, ce qui induit à du composant vendu une fortune qui n est qu avant dernier cri parfois. ils ont toutefois tendance à être les rois du bus propriétaires, pour faire évaluer leurs configs c est parfois assez compliqués ils tentent au maximum de capturer le client et font payer les options un prix délirant (essayez donc de doubler la taille d un SSD d origine, ca vas vous coûter euh.. le prix de Deux ssd neufs :sweat:  

Steve jobs a bien lut derrière l épaule de Rank xerox à palo alto, (1ere interface graphique, souris...) et as piraté ensuite des tonnes de brevets majeurs. (mais bon notre ami Bill aussi il est vrai!)
le conseil d administration frileux de rank xerox était du genre on fais des photocopieurs what else.
des fortunes colossales sont issues de ce pillage organisé, et l ont subis encore aujourd hui les foudres des monopoles.

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade "vieille" config pour Développement PhotoProbleme freeze lecture video et audio sur nouvelle config
Première config PC Gamer, besoin d'avis/aide/conseilAvis config pc gamer ! Besoins d'aide et de conseil !
avis config gaming 1000eécran noir sur nouvelle config skylake
Ajustement finale pour une configConseil Update config
Avis pour une config gamerAvis config Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : [Commande imminente] Config à gros budget!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)