Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un dernier avis avant commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un dernier avis avant commande

n°6063462
roger06
Posté le 05-12-2007 à 18:35:04  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Ma futur config est maintenant terminé mais il me reste le processeur . J'hésite encore entre le E6750 ( ou E6850 ) et le quad Q6600 .
Je sais que cette question a été posé maintes fois sur les forums mais j'hésite encore.
L'utilisation que j'en aurais est plutot professionnelle mais ça n'empeche pas non plus un peu de jeu de temps en temps.
 
Pourriez vous me donner un dernier avis et je n'embeterais plus personne avec cette question récurente  :ange:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 18:35:04  profilanswer
 

n°6063517
cartoy
Posté le 05-12-2007 à 18:50:34  profilanswer
 

si tu o/c un peu le 6850 sert à rien par rapport au 6750 ! (et même si tu oc pas ! )
après le quad, ca sert à rien... ou pour dans 2 ans...d'ici là t'auras des octos pour encore moins cher !

n°6063550
roger06
Posté le 05-12-2007 à 19:00:17  profilanswer
 

merci , je vais donc prendre un E6750 puisque tu me le conseilles.

n°6064748
spach
Posté le 06-12-2007 à 11:35:29  profilanswer
 

roger06 a écrit :

Salut a tous

 

L'utilisation que j'en aurais est plutot professionnelle mais ça n'empeche pas non plus un peu de jeu de temps en temps.
Merci


Pour le choix du CPU c'est plutôt l'O.S et l'applicatif qui va tourner sur la config qui doit entrer en ligne de compte.
Le coté pro, c'est surtout le taux de disponibilité et la sécurisation des données (RAID1, sauvegardes,etc....) .

 

Le quad core est utile si tu fais tourner des machines virtuelles sur une même config, ça te permet de reserver 1 ou plusieurs cores par virtualisations, sinon..... pas beaucoup d'intéret, peu de softs exploitent plus de 2 cores.

 

Sur ma config,j'ai un WIN2003 sur lequel j'ai installé Hercules qui permet de faire démarrer un O.S z/OS ou zLinux.
J'ai reservé 3 cores pour hercules et 1 pour WIN2003

 

Prend plutôt un E6750 comme le dit Cartoy, après pour le jeux il te faut une bonne CG (ex: 8800GT ou X3850)


Message édité par spach le 06-12-2007 à 11:36:18
n°6065120
funkywise
Posté le 06-12-2007 à 14:25:23  profilanswer
 

Alors moi je dit Q6600 sans aucun doute !!!!!!! J'en suis équipé et c'est une bombe.
J'ai lu qu'en plus tu l'envisageais pr des applications professionnnelles : la vidéo, l'encodage, le montage vont etre les premier domaines qui vont utiliser les capacités de quad. Et si ils sont seulement optimisés pr le dual, le quad te donnera les mêmes résultat.
En même tps je ne dit pas ça aveuglement com ça parce que je suis fan inconditionnnel du quad, aussi je t'invite à consulter ce test très complet sur lequel je suis tombé hier :  
http://www.presence-pc.com/tests/O [...] 600-22732/
Ils sont du même avis que moi après des test très poussés, y compris en overclocking. Ms mm sans ça le quad sort vainqueur. Il sera en plus fatalement plus evolutif.
Quand à ce qui est de la remarque de Cartoy : les octo core ne sont pas prévu avant fin 2008. Compte un an pr qu'il deviennent "accessibles" : donc deux ans. Mais dans deux ans l'architecture aura suffisament changée pour que tu sois obligé de changer aussi carte mère, mémoire et tt le tralala.
Voilà c'est à toi de voir ;) Quoi qu'il en soit prend un G0 (tu veras c'est expliqué dans le test"
En esperant que ça puisse t'aider dans ton choix.
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  un dernier avis avant commande

 

Sujets relatifs
Avis config pour noël environ 650€Choix entre deux config? Besoin d'avis
Vos Avis Sur Ma Configdernier avis, dernières questions, config gamer
[AVIS] CG pour 80€ environavis sur nouvelle config
Demande d'avis sur une futur configremaniement de ma configuration - a votre avis ?
Avis avant achatdernier avis avant commande!!
Plus de sujets relatifs à : un dernier avis avant commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR