Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Commande] Sur Amazon, Ldlc et Topachat...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Commande] Sur Amazon, Ldlc et Topachat...

n°9685037
snuffx
Posté le 17-12-2015 à 04:17:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais passer commande d'un nouveau pc sur Amazon pour profiter des prix bas et de la livraison rapide, mais le problème c'est que certains composants ne sont pas en stock actuellement et ils ne donnent aucune info concernant le renouvellement du stock.
 
De ce fait, j'ai pensé à commander les composants à la fois sur Ldlc et Topachat, comme ça je pourrais recevoir ma config complète +ou- au même moment, mais voilà, déjà c'est un peu plus cher, mais en plus de ça Amazon n'a rien à voir avec Ldlc et Topachat, la qualité est pas du tout la même, puis apparemment leur sav n'est pas terrible, surtout celui de Topachat, puis certains disent également que Topachat met beaucoup de temps pour liver et puis si on a la malchance d'avoir un composant défectueux, c'est la garantie de devoir passer de longues semaines à attendre une nouvelle livraison et en plus de ça, on dit que les retours en cas de composants défectueux ne sont pas gratuits et que c'est assez prise de tête...
 
Bref, il m'aurait fallu la config avant janvier, au pire dans la première semaine de janvier, mais j'hésite à attendre que les composants non dispo soient de nouveau en stock car ils peuvent très bien l'être dans 2 jours comme dans 2 semaines et même 2 mois !
 
Que feriez-vous à ma place ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 04:17:16  profilanswer
 

n°9685043
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 17-12-2015 à 06:27:52  profilanswer
 

Je changerais de choix de composants

n°9685049
Danini72
Posté le 17-12-2015 à 07:28:49  profilanswer
 

As tu regarder si tes composants manquants étaient dispo chez d'autres vendeurs du marketplace amazon?

n°9685057
Leoben76
Posté le 17-12-2015 à 07:58:23  profilanswer
 

Le SAV de LDLC est très bien, les échanges se passent très bien et les fdp étaient remboursés en bon d'achat à l'époque. (A vérifier maintenant)
Niveau prix, l'avantage est à Amazon y a pas photo, en même temps ils écoulent pas la même quantité mais le français est parfois moins cher sur certaines références.
 
En gros si tu veux du "commun", à savoir un 6600k, une maximus, un fractal R4 etc.., Amazon sera imbattable donc attends les stocks, ça va se remplir. [:o_noel]
Sinon, imo LDLC sera la meilleure option si tu cherches des choses moins courantes car les prix et services seront similaires. L'avantage de faire tourner un marchand français en prime. [:moonzoid:2]

n°9685074
Zurkum
Posté le 17-12-2015 à 08:47:36  profilanswer
 

Pourtant le SAV Amazon j'en avais entendu plutôt de bon échos , le Siberia v2 de mon frère était mort , on l'a renvoyé et on a eu direct un bon d'achat de la valeur du casque neuf presque à se demander si ils avaient vérifié :o  
Sinon LDLC / matos.net c'est très bon ( matos.net peut être un peu plus cher et moin de choix - ils n'ont pas de Asrock notamment )


Message édité par Zurkum le 17-12-2015 à 08:47:53
n°9685099
redangel05​9
BattleTag: Redangel#2390
Posté le 17-12-2015 à 09:34:42  profilanswer
 

Personnellement je suis pleinement satisfait du SAV de Ldlc.
 
J'ai reçu une CM avec des pins pliés.
Ils ont pas fait d'histoire, après 3/4 échange de mail, j'ai effectué le retour de la CM gratuitement et j'ai reçu une nouvelle a la place.
 
En plus en prenant un minimum son temps, on trouve facilement des codes promo chez eux.
Du coup on se retrouve au même niveau que chez les concurrents en termes de prix.

n°9685107
wopla3000
Posté le 17-12-2015 à 09:48:47  profilanswer
 

Je viens d'avoir un problème de carte vidéo HS à la réception chez top achat, pour l'instant pas eu de problème avec le SAV, retour gratuit (envoie de l'affranchissement à coller sur le colis par mail) et 2 jours après la réception confirmation du remboursement. (je n'ai pas regardé si c'était déjà fait)

n°9805406
sand25060
pas douée en informatique!!!
Posté le 14-05-2016 à 13:26:41  profilanswer
 

J'écris ce mail pour faire part de notre mésaventure vécue avec le magasin LDLC de Saint Etienne...
 
Fin Avril 2016, avec ma compagne, et après avoir fait la réservation d'un pc portable gamer pour un coût de 900€ (1er versement par CB de 100 €), nous nous rendons donc au magasin le week end suivant afin de récupérer l'ordinateur ainsi réservé et finaliser notre achat... Pour ce faire, le vendeur nous avait proposé un règlement possible en 3 fois par chèque car ils ne le font pas via CB... Nous réglons 200 € en CB et en plus ce jour là et décidons en concertation avec le vendeur de ne pas passer par l'option paiement en 3 fois et optons pour un règlement par chèque d'un montant de 600 € (ce qui n'est pas  rien)... Le vendeur nous demande à quelle date le chèque devrait être présenté et nous avons convenu ensemble que le chèque devait être présenté entre le 25/05 et le 01/06...
 
Jusque là pas de problème... Mais voila que hier, le 12/05, ma conseillère bancaire m'appelle pour m'indiquer qu'un chèque de 600 € se  présente en encaissement ce jour et que faute de provision suffisante ce dernier sera rejeté (avec les agio, la lettre recommandée, l'interdiction d'émettre des chèques...)... LA TOTALE en somme ! J'indique à ma banquière que le chèque ne devait être présenté qu'en fin de mois comme convenu avec le vendeur et au plus tard au 01/06... Je l'informe que je vais prendre contact avec le magasin et voir à ce qu'ils interviennent pour clarifier la situation... A peine raccroché, je contacte sur le champ, le magasin et demande à parler au responsable... on m'indique que le responsable n'est pas présent mais qu'on lui fera part de mon appel et qu'en effet, ils sont conscient de l'erreur commise et qu'en pareil situation ils pourraient être amenés à être agacés... Quoiqu'il en soit, je leur demande de veiller à se rapprocher au plus vite de ma banque pour leur indiquer qu'effectivement l'erreur vient d'eux et d'eux seuls et surtout qu'ils veillent à bien me tenir informé. Un jour se passe et rien !!! Pas d'appel à ma banque, ni même auprès de moi... Du coup, je les rappelle vendredi AM le 13/05 et là surprise, le responsable du magasin me dit qu'il est pas sur d'appeler ma banque car il serait en formation... Me dit comble de tout : "vous inquiétez pas, votre chèque va être rejeté et ensuite on le représentera" et se perd dans des explications "informaticiennes" pour justifier cette erreur mais tout en veillant à bien se dédouanner !! Je lui réponds que je ne cherche pas à trouver de coupable, mais bel et bien savoir quelle solution LDLC va m'apporter quant à mes agios (des chèques rejetés supposent des agios et autres frais imputables !! enfin, on le sait tous, sauf visiblement le responsable de ce magasin) et quant au risque qu'ils me font courir d'être interdit bancaire !!! Là, le responsable m'indique qu'il ne peut rien faire... Que je ne dois pas en avoir pour 80 ou 100 € d'agios (le montant m'ayant été communiqué par ma banquière !) mais accepte tout de même de trouver "un petit moment" pour prendre contact avec ma banquière pour lui dire que l'erreur leur est imputable !!!! En sachant que je lui demandais d'établir un mail ou d'appeler ma banquière pour au moins veiller à ce que les agios et autres frais ne me soient pas imputés !!! Après cet échange, j'appelle ma banque et leur indique que LDLC prendra contact avec eux pour les tenir informés de cette situation... Là, une des conseillères banquières qui me connait également m'indique que ma conseillère a veillé à faire passer le chèque de sorte à ce que je ne me retrouve pas en interdit bancaire... Quoiqu'il en soit, je devrais néanmoins répondre des agios et autres frais !!!  
Du coup, ce matin (14 mai), je rappelle le magasin pour leur demander s'ils ont bien appelés ma banquière comme convenu pour qu'il leur indique que l'erreur est de leur fait et aussi leur signaler que le chèque a finalement été encaissé mais que cela m'occasionnera des agios et autres frais...Mais aussi un manque d'argent pour honorer comme tout le monde mes charges mensuelles. Le responsable d'une MAUVAISE FOIS juste HALLUCINANTE, répond qu'il a appelé la banque hier soir à 17h!!!! (on sait tous que les banques ferment tard haha). Il rajoute qu'il a essayé de les rappeler ce matin, samedi et qu'ils n'ont pas répondu... Alors, là ou ça devient déplorable pour se dédouaner, Mr le responsable nous dit :
- On ne fait pas d'achat quand on a pas d'argent (Mr vous proposez un paiement en trois fois à vos clients sans qui'ils ne vous demandent rien).
- Oui mais vous, vous avez voulu payer avec un seul chèque, ce qui informatiquement nous pause problème, j'ai dis à mon vendeur de ne plus accepter de paiement en une fois.... (heuuuu mais Mr, vous venez de me dire qu'on achetait pas quand on avait pas de sous?....)  
- Bon ça suffit je vais raccrocher si vous n'écoutez pas ce que j'ai a vous dire!!!!! (Mr je crois que pour l'heure c'est vous qui n'écoutez pas car vous parlez et n'entendez rien!)
- Bon tant pi pour vous, le chèque est à la banque, c'est comme ça, c'est pas de notre ressort, c'est tout de même votre banque qui vous prend des agios pas nous!!!!! (Mais Mr, nous n'aurions pas d'agios à payer si VOUS aviez RESPECTE VOS ENGAGEMENTS!!!!!!!!!
Bon Mr je voies que vos erreurs qui sont lourdes de conséquécence ne vous amène pas à nous proposer quoi que se soit, je vais raccrocher, envoyer un mail au siège et faire l'éloge notre échange sur différents forums.... Bonne fin de journée, au revoir.

n°9805510
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-05-2016 à 15:03:30  profilanswer
 

snuffx a créer ce file en décembre 2015.
Ton intervention est sans rapport avec le sujet en cours.
Ce que tu écris est ton point de vue, sans preuve de la réalité => rien à faire ici.
 :pfff:
De plus tu parles de banquière => ce n'est qu'une employé, pas la gestionnaire de la banque.  :ange:  
Faire un chèque anti- daté est interdit => le destinataire peut l'encaissé quand il veut.
Enfin bref ça n'a rien à faire là.
 :hello:


Message édité par arsene de gallium le 14-05-2016 à 15:07:51

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Commande] Sur Amazon, Ldlc et Topachat...

 

Sujets relatifs
LDLC rachète Materiel.net??Ldlc Noël
Carte mère Reconditionnée LDLC ?remplacement config pc (validation commande en cours)
Config PC LDLCBsoin d'avis sur un pc ldlc 1000e
Un conseil pour de la pate thermique sur amazon ?Config Gaming 1000€
Comment acheter sur Amazon sans CB EN BELGIQUE 
Plus de sujets relatifs à : [Commande] Sur Amazon, Ldlc et Topachat...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR