Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Combien mettriez-vous pour cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien mettriez-vous pour cette config ?

n°8607676
karveck
Posté le 02-02-2013 à 11:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en ce moment cette enchère sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 410wt_1136
 
Déjà, est-ce une configuration correcte d'après vos avis d'experts ?  :)  
Et surtout, jusqu'où pensez-vous que je puisse enchérir sans me faire arnaquer ? Jusqu'où est-ce que cette config m'est rentable ?
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 11:34:18  profilanswer
 

n°8607692
ro94
Posté le 02-02-2013 à 11:44:04  profilanswer
 

quel est ton budget ?
et ton utilisation ? si tu comptes jouer avec ... c'est loin d’être super

n°8607696
karveck
Posté le 02-02-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

Plutôt pour jouer.
 
+ Oui je me doute que ce soit loin d'être super, mais je joue pas à des jeux de malades mentaux genre Crysis. + du genre SC2 D3 Dota 2 Lol. Déjà si ça peut faire tourner ça en haute qualité et d'autres jeux du moment en moyenne/haute ça me va tu vois ?
 
C'est le prix qui m'avait l'air attrayant, pour ça que je demande jusqu'à quel prix cette config est rentable, d'après toi ?
 
Merci de ta réponse rapide :)

n°8607703
suoni
Posté le 02-02-2013 à 11:52:20  profilanswer
 

Bon je pense qu'au dessus de 500€ ça fait cher, car la config n'est pas toute neuve, la carte graphique n'existe plus ! Du moins on ne la trouve plus en vente sur la grande majorité des revendeurs web. Même si elle m'a l'air bien ce n'est pas non plus une bombe. Processeur correcte car overclocké, m'enfin ça reste du AMD à 120€ le proc, un intel vaudra toujours mieux, petit détail pas de présence de ventilateur, assez inquiétant pour du matos OC !  
La ram est bonne. Bon le graveur faut pas déconner il va pas te faire décoller le pc, c'est un graveur comme un autre. J'adore comme l'autre essaye de vendre sa config haha.  
Petit moins: la CM. seulement 2 slots de rams limités à 16GO total. De plus "4 connecteurs SATA/III", bullshits, ce mec meeent, il est écrit dans la description de la CM qu'elle dispo de 4 SATA /II (3GB/s) ce qui te fera juste pour un SSD si tu en veux un plus tard. Et puis tout simplement cette config t'oblige à rester chez amd quand intel fait mieux, tu devras changer la cm+le proc le jour où tu voudras bouger!  
Bref cette config ne fait pas vraiment rêver, à utiliser aujourd'hui, demain et cette année, peut-être oui. Mais elle n'est pas du tout évolutive, et ça c'est très très gênant

n°8607711
fatalix41
Posté le 02-02-2013 à 11:58:30  profilanswer
 

Mouais, je mettrais pas plus de 400e la dedans. On a pas la marque de l'alim, donc de fortes chances que ce soit une no-name à 15e type advance 500w, les 16go de ram ne servent à rien sur cette config et la carte graphique sera trop limite pour ce que tu veux en faire (diabo 3 en haute qualité avec cette carte, pas sur que ca passe)...
 
Honnêtement, j'arrêterai les enchères à 400e, vraiment pas au-dessus.

n°8607713
karveck
Posté le 02-02-2013 à 12:00:55  profilanswer
 

D'accord, ça m'est très utile, merci.

 

Je vais attendre un budget + conséquent alors.

 

Merci de vos précieux conseils :)

 

P.S. : Quelques questions qui n'ont rien à voir :

 

-J'ai vu que pour jouer sur 2 écrans (car apparemment 3 c'est du superflu, mais un mec de chez Razer là, Swifty peut être, m'avait fait baver, bref), mais visiblement on peut pas acheter basiquement 2 écrans et les relier, faut un système particulier. Je pourrais en savoir plus et surtout quelles sont les bons produits du moment ?
 -Est-ce que des tutos sur ce site ou d'autres sont assez pointus pour permettre à un novice de monter sa propre tour ?
 


Message édité par karveck le 02-02-2013 à 12:05:08
n°8607716
suoni
Posté le 02-02-2013 à 12:03:00  profilanswer
 

Ah oui bien vu fatal, j'avais oublié l'alim, aucune info = abandonne.  
Si tu as 500/600€ de budget on peut te faire un truc sympa n'hésite pas à venir nous voir!  
(AH oui, dernier argument, tu n'achètes pas le matériel neuf en magasin, ce qui baisse son prix. Surtout que "jamais déballé blablabla" j'y crois moyen son processeur a été overclocké...)

n°8607723
karveck
Posté le 02-02-2013 à 12:11:04  profilanswer
 

Nan mais je cherchais juste un truc vraiment pas cher du tout au rabais pour tenir jusqu'à ce que je puisse acheter une belle bête :).
 
Là si vous me dites que c'est de la merde je vais pas l'acheter ^^.
 

n°8607766
Florian49
Posté le 02-02-2013 à 13:06:45  profilanswer
 

Pour avoir sillonné E-bay ou le boncoin, y a rien d'intéressant. Mieux vaut monter soit même son PC en lien avec ses besoins. En plus pas de surprise car les pièces sont neuves.

n°8607783
fatalix41
Posté le 02-02-2013 à 13:20:59  profilanswer
 

Sinon, tu prends du matos ici en occas' et tu assembles toi-même... Avec le système de feed, tu peux être sûr d'acheter à de bons vendeurs.
 
Pour jouer avec deux écrans (ou même 3), il faut juste avoir une carte graphique qui gère le multi-écrans et qui ait suffisamment de puissance pour gérer les deux affichages.
 
Généralement, pour jouer en multi écrans dans de bonnes conditions, les joueurs partent sur des SLI/Crossfire de cartes graphiques

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 13:20:59  profilanswer
 

n°8607813
karveck
Posté le 02-02-2013 à 13:43:57  profilanswer
 

D'accord.
 
Merci de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Combien mettriez-vous pour cette config ?

 

Sujets relatifs
Conseil de modification de configConfig gamer tout compris 1000€ (écran, clavier, OS...)
Avis Config RueDuCommerceVotre avis sur cette config Pseudo-Gamer
aide pour config multimedia[Retour Commande] besoin d'aide pour finaliser config power gamer
Problème démarrage : nouvelle configAVIS SUR MA CONFIG (dans une fourchette de 2000 euros)
aide config pc gamerConfig calcul
Plus de sujets relatifs à : Combien mettriez-vous pour cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR