Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour config multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour config multimedia

n°8607071
fyssoh1
Posté le 01-02-2013 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais acheter un nouveau PC et je dispose d'environ 600 euros.
Je suis désolée de l’absence d’originalité de ce genre de question mais lorsque je regarde ce que propose la fnac ou autre, ça me révolte. Quant aux tests et guide d’achat ils ne concernent souvent que des gamer ou bien des portables.
Alors j’aimerais bien que vous m’orientiez ; voici quelques infos pour se faire.
 
Mon ancien PC a 10 ans, c’était un copain qui me l’avait monté…Aujourd’hui le copain a disparu et le PC rame à mort évidemment, mais il a quand même tenu jusque là…
Mon utilisation de l’ordi c’est internet, la bureautique et photoshop. Je tiens donc à une bonne carte graphique, mais quoi d’autre pour qu’elle tienne la route?
Je pensais m’adresser à ldlc pour le montage, est ce une bonne idée ? En tout cas j’aimerais bien centraliser le truc et acheter au même endroit
Je vais conserver mon écran pour l’instant, j’ai aussi un disque dur externe pour stocker images et photos que je retouche (ce n’est pas mon job mais ça en fait parti).
Sinon je ne comprends pas grand chose au vocabulaire informatique et je n’ai pas le temps de m’y plonger ! Comme je n’ai pas le temps ni l’envie de changer de PC tout les 3 ans !
 
Voici 2 config repérées sur le forum :
 
1/ Config Multimedia/Workstation 1 (Choisir sa config selon son budget déc 2012) :
100E  -  Fractal Design R4 / CoolerMaster Enforcer / Corsair Carbide Series 400R / Coolermaster HAF 922 / Corsair 500r / Lancool PC-K9X => Guide d'achat Boitier  
55E  -  Antec HCG 520W / Be Quiet 530W Pure Power L7  
80E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI 880G socket AM3+ // Gigabyte/Asus/MSI B75/Z77 socket 1155 => Guide d'achat Carte mère  
180E  -  AMD FX 8350 socket AM3+ // Intel Core i5 3470 socket 1155  
35E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
95E  -  SSD 128go : Crucial M4 / Samsung 830  
75E  -  Seagate / Samsung / Western Digital 7200tr/min 1to  
20E  -  Graveur DVD  
45E  -  Thermalright Macho 120 / Scythe Yasya / Scythe ninja III / Alpenföhn Brocken  
685E  -  TOTAL approximatif  
 
Ceci dit, à part le graveur je ne sais pas à quoi correspond les 5 dernières lignes !
 
2/ http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
3/ Sinon les marques Asus et HP valent quoi autour de 600 / 700 € ? Et puis il y en a une telle tripotée, que choisir… Le principal avantage que j’y vois c’est que l’OS est inclus.
 
A votre dispo si vous avez des questions et merci beaucoup pour votre aide.
Fyssoh

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 18:09:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour config multimedia

 

Sujets relatifs
Aide config multimédia évolutive vers gamerAide Config : Commandé (+ détail config) : Vous en pensez quoi?
[Aide] Config multimédia/Gamer 600€ MaxNouvelle config usage multimedia 650€ max (besoin d'aide)
aide config 500 euros multimediaAide pour config Mini pc multimedia/NAS
Aide config bureautique/multimediaAide au choix config multimedia silencieuse sous linux
HTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade config 
Plus de sujets relatifs à : aide pour config multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR