Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Choix ventirad...

n°8005219
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-08-2011 à 17:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xaltx a écrit :

Mais peut on revenir à la question initiale?

Le topic a été pourri dans les règles de l'art !   :whistle:  

Quel était ton budget ?!

Edit : sur un P55 Asus, le NHU12P est à bonne distance du "premier" slot mémoire (A2) mais il faut décaler très légèrement le 120mm pour que ce dernier passe au dessus d'une Ripjaws X. Aucun problème en 2x2 barrettes (=> A1-B1)

http://farm6.static.flickr.com/522 [...] 072c3e.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par nicooo66 le 10-08-2011 à 17:13:01

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 17:02:29  profilanswer

n°8005229
F-117a
Posté le 10-08-2011 à 17:06:43  profilanswer

F-117a a écrit :

xaltx a écrit :

Par contre, le deuxième point de ma question (capacité à entrer dans la tour (pb de hauteur) (NZXT H2 pour mémoire) et recouvrement des barrettes de mémoire (j'ai choisi des barrettes de 40mm de hauteur) n'est abordé par aucun d'entre vous...

Quelles sont vos considérations sur cet aspect?

J'ouvre une nouvelle parenthèse pour dire que les sites de vente sont vraiment trop imprécis dans la présentation des caractéristiques des produits et que dire des capacités de filtre lorsque vous recherchez un matériel avec des caractéristiques précises...

Le NZXT sera à mon avis suffisamment large pour accueillir n'importe quel ventirad, faisant tous la même taille à peu près, 160mm de haut, sauf pour les low profile bien sur.
Le problème avec les barrettes de RAM ne se pose que pour les très gros ventirad (ou les low profile), par exemple mon NH-U12P ne dépasse pas au-dessus des banques mémoire. De plus, avec les ventirad Noctua tout du moins, les Ripjaws (X) ne posent pas de problème. ;)

Ça dépend des sites, certains sont très bien fait quand même, et donc même si tu achètes ailleurs, tu peux utiliser ceux-là comme moyen de recherche..., mais c'est sur lorsqu'on tombe sur des sites ou il n'est pas possible de trier le CM ou le CG en fonction du chipset (graphique) c'est vraiment la galère...

n°8005252
xaltx
Posté le 10-08-2011 à 17:16:04  profilanswer

F-117a a écrit :

Le NZXT sera à mon avis suffisamment large pour accueillir n'importe quel ventirad, faisant tous la même taille à peu près, 160mm de haut, sauf pour les low profile bien sur.
Le problème avec les barrettes de RAM ne se pose que pour les très gros ventirad (ou les low profile), par exemple mon NH-U12P ne dépasse pas au-dessus des banques mémoire. De plus, avec les ventirad Noctua tout du moins, les Ripjaws (X) ne posent pas de problème. ;)

Ça dépend des sites, certains sont très bien fait quand même, et donc même si tu achètes ailleurs, tu peux utiliser ceux-là comme moyen de recherche..., mais c'est sur lorsqu'on tombe sur des sites ou il n'est pas possible de trier le CM ou le CG en fonction du chipset (graphique) c'est vraiment la galère...

[/quotemsg]

J'avais vu F-117a...
Merci
Mais comme j'apprécie d'avoir des avis divers...  ;)  

n°8005264
xaltx
Posté le 10-08-2011 à 17:20:29  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Quel était ton budget ?!

Edit : sur un P55 Asus, le NHU12P est à bonne distance du "premier" slot mémoire (A2) mais il faut décaler très légèrement le 120mm pour que ce dernier passe au dessus d'une Ripjaws X. Aucun problème en 2x2 barrettes (=> A1-B1)

Concernant le budget...
Heuuuu... Je n'ai pas d'idée... Ce n'est pas vraiment ma préoccupation...  ;)  Disons que je fais des choix techniques que je juge optimaux pour ce que j'ai à faire et après je juge si c'est conforme à mon échelle des valeurs... Pour un ventirad, j'accorderai bien 50-70 euros...

n°8005268
F-117a
Posté le 10-08-2011 à 17:22:23  profilanswer

xaltx a écrit :

J'avais vu F-117a...
Merci
Mais comme j'apprécie d'avoir des avis divers...  ;)

OK, j'étais pas sûr, donc je l'ai remis. ^^ ;)

n°8005294
Bettyblue
Posté le 10-08-2011 à 17:44:14  profilanswer

Alpenföhn Matterhorn pour moi ce n'est qu'une préférence personnel le noctua est aussi bien comme celui que je cite ;)

n°8005304
Arghoops
Posté le 10-08-2011 à 17:52:21  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Pourri dans les règles de l'art par des gens qui n'ont pas fait avancer le sujet en étant hors sujet. (genre parler des ventilo à faible débit)

Bref, si t'as un budget d'une 60aine d'€, je ne te conseille que le Dark Pro Advanced ou le Noctua NH-U12, le NH-U12 sera un peu plus perf mais un peu plus bruyant en charge, le Dark Pro sera donc un peu plus silencieux mais un peu moins.
Les 2 se valent vraiment, après c'est une question esthétique. :)

n°8005340
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-08-2011 à 18:24:49  profilanswer

Arghoops a écrit :

Pourri dans les règles de l'art par des gens qui n'ont pas fait avancer le sujet en étant hors sujet. (genre parler des ventilo à faible débit)

Personnellement, je m'en tiens juste aux tests et aux modèles que j'ai eu l'occasion d'utiliser.  [:spamafote]

Arghoops a écrit :

le NH-U12 sera un peu plus perf mais un peu plus bruyant en charge, le Dark Pro Advanced sera donc un peu plus silencieux mais un peu moins.

Un NH-U12P (1x NF-P12 @1350RPM) est derrière en terme de nuisances sonores et de température (quelques degrés). Un NH-U12P SE2 (2x NF-P12 @1350RPM) repasse légèrement devant pour les températures mais est beaucoup plus bruyant. (Le passage au push pull sur NH-U12P ne m'a pas impressionné).  

Arghoops a écrit :

Bref, si t'as un budget d'une 60aine d'€, je ne te conseille que le Dark Pro Advance

Egalement !  :)  

Citation :

après c'est une question esthétique

Pour ce qui est du rad, je préfère la discrétion du Noctua...

---------------
n°8005350
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 10-08-2011 à 18:31:25  profilanswer

C'est quoi comme ventilo sur ce Noctua ? (C'est pas pour repartir sur le débat, juste pour savoir...)

n°8005358
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-08-2011 à 18:39:02  profilanswer

Samy19 a écrit :

C'est quoi comme ventilo sur ce Noctua ? (C'est pas pour repartir sur le débat, juste pour savoir...)

Noctua NF-P12 ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 18:39:02  profilanswer

n°8005379
F-117a
Posté le 10-08-2011 à 19:00:45  profilanswer

Je pense que Samy19 fait référence à cette photo :

J'avoue que je me pose aussi la question... :P

n°8005393
nicooo66
Méchante nature
Posté le 10-08-2011 à 19:16:47  profilanswer

F-117a a écrit :

Je pense que Samy19 fait référence à cette photo : http://farm6.static.flickr.com/522 [...] 072c3e.jpg

F-117a a écrit :

J'avoue que je me pose aussi la question... :P

Ah ! C'est un Noiseblocker M12-PS avec des attaches modifiées de Prolimatech Megahalems et un petit HB pour que ces dernières ne s'enfoncent pas dans le cadre "mou" du ventilo.
(E8400 et i5 760 OC) Le passage au push pull n'a pas apporté grand chose mais l'ensemble avait de la classe. M'enfin, une fois le panneau refermé...  Par contre ça fait cher le rad Noctua s'il faut changer les P12 !

Message édité par nicooo66 le 10-08-2011 à 19:17:48

---------------
n°8005687
xaltx
Posté le 11-08-2011 à 02:22:17  profilanswer

Bsr,

J'ai passé commande d'un Dark Pro Advance... J'ai précisé à Materiel.net de mettre un Noctua si problème de hauteur avec le NZXT H2.

Merci à tous de vos éclairages.

Je verrai pour mettre des photos à réception... qui ne va pas être immédiate car des pièces sont en rupture

n°8005774
Arghoops
Posté le 11-08-2011 à 09:47:57  profilanswer

xaltx a écrit :

Bsr,

J'ai passé commande d'un Dark Pro Advance... J'ai précisé à Materiel.net de mettre un Noctua si problème de hauteur avec le NZXT H2.

Merci à tous de vos éclairages.

Je verrai pour mettre des photos à réception... qui ne va pas être immédiate car des pièces sont en rupture

J'ai pas compris, tu as commandé un Advanced ET un Noctua?  :heink:

n°8005779
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 09:50:16  profilanswer

Salut,

j'arrive après la bataille, mais bien que fan du Dark Rock, le gros avantage du Noctua est qu'il envoie les supports pour les nouveaux socket, et quand on prend un ventirad à ~60~€, c'est quand même un argument non négligeable :)

n°8005965
xaltx
Posté le 11-08-2011 à 12:41:48  profilanswer

Arghoops a écrit :

J'ai pas compris, tu as commandé un Advanced ET un Noctua?  :heink:

Effectivement peu clair.... mais il était tard... ou plutôt très tôt ce matin...

J'ai commandé un Dark Pro Advance et comme je fais faire le montage (je monte les PCs des copains mais je fais monter les miens...) j'ai précisé que si il y avait un problème de hauteur lié à la taille du boîtier il pouvait remplacer le Dark Pro Advance par un Noctua...

C'est plus clair...  ;)

n°8005969
xaltx
Posté le 11-08-2011 à 12:44:53  profilanswer

leo62 a écrit :

Salut,

j'arrive après la bataille, mais bien que fan du Dark Rock, le gros avantage du Noctua est qu'il envoie les supports pour les nouveaux socket, et quand on prend un ventirad à ~60~€, c'est quand même un argument non négligeable :)

En général je recycle mes machines... Celle que j'ai actuellement va passer en PC secondaire... Donc le ventirad reste sur sa machine d'origine..

n°8005980
F-117a
Posté le 11-08-2011 à 12:57:05  profilanswer

xaltx a écrit :

comme je fais faire le montage (je monte les PCs des copains mais je fais monter les miens...)

:sarcastic:
Pourquoi donc ?? En plus si tu sais monter les PC !! Ça ne sera pas mieux fait !
Tu as perdu une centaine d'euros... :pfff:

n°8006049
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 14:08:32  profilanswer

xaltx a écrit :

En général je recycle mes machines... Celle que j'ai actuellement va passer en PC secondaire... Donc le ventirad reste sur sa machine d'origine..

OK, dans ce cas, est-ce que tu pourra nous mesurer la hauteur qu'il y a entre la CM et le bas du ventilateur ?
Qu'on ai enfin une réponse et qu'on sache jusqu'à quelle hauteur de RAM on peut aller (normalement c'est 45, mais j'aimerai avoir confirmation) :)

n°8006086
Arghoops
Posté le 11-08-2011 à 14:31:05  profilanswer

F-117a a écrit :

Pourquoi donc ?? En plus si tu sais monter les PC !! Ça ne sera pas mieux fait !

+1, c'est dommage, de plus c'est toujours interressant de monter soit même un ventirad pour se rendre compte de la chose...comme quoi des fois ça passe tout seul et des fois...non... :)

n°8006111
ttitor
Posté le 11-08-2011 à 14:55:27  profilanswer

F-117a a écrit :

xaltx a écrit :

(je monte les PCs des copains mais je fais monter les miens...)

+1

Je comprend pas trop l'intéret... surtout que c'est un plaisir de monter ça propre machine...

n°8006131
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 11-08-2011 à 15:09:41  profilanswer

C'est clair ! Surtout au moment fatidique où tu appuies sur le bouton...rien, ah oui faut vérifier tout les câbles ^^

n°8006146
xaltx
Posté le 11-08-2011 à 15:18:51  profilanswer

Samy19 a écrit :

C'est clair ! Surtout au moment fatidique où tu appuies sur le bouton...rien, ah oui faut vérifier tout les câbles ^^

Concernant le montage, quand je le fais pour les copains cela me permet d'expliquer et de former... mal d'ailleurs car ils reviennent souvent... Lol

Il y a longtemps que je n'éprouve plus de plaisir particulier à appuyer sur le bouton après un montage... L'âge certainement... et la quantité de machines qui sont passés entre mes mains... Mdr...

Le montage, ce n'est que 40 euros... pas 100...

Et pendant ce temps gagné, je me sortirai peut être de l'informatique...

Mais nous nous éloignons du sujet...

Je ferai effectivement photo(s) et donnerai mesures...

n°8006148
Arghoops
Posté le 11-08-2011 à 15:20:46  profilanswer

Ok, on les attend avec plaisir. :)

n°8006149
F-117a
Posté le 11-08-2011 à 15:21:48  profilanswer

xaltx a écrit :

Le montage, ce n'est que 40 euros... pas 100...

Avec les prix plus élevés de mat.net par rapport à d'autres commerçant, on atteint assez facilement la centaine d'euros (en comptant les 40€ du montage) et parfois bien plus... ;)

n°8006180
xaltx
Posté le 11-08-2011 à 15:41:30  profilanswer

F-117a a écrit :

Avec les prix plus élevés de mat.net par rapport à d'autres commerçant, on atteint assez facilement la centaine d'euros (en comptant les 40€ du montage) et parfois bien plus... ;)

Je ne ferai pas de commentaire car je vais être obligé de donner un point de vue sur les différents sites de vente et je risque d'être désagréable... Et je n'aime pas être désagréable... En tout cas il y en a où je ne mets jamais la souris...

Je peux être positif sur deux sites : Ldlc et Mat.net dont j'ai pu valider le sérieux des prestations sur la durée... Le site Ldlc devient un peu vieillot mais un nouveau est en cours de test qui peut déjà être utilisé pour toute la démarche d'achat...

Et je préfére payer un peu plus cher plutôt que d'avoir une mauvaise expérience dans mon acte d'achat... qui va nécessiter négociation, aller-retour, bla-bla, menace, etc... L'âge aussi me le permet... Smile

Nous sommes vraiment hors sujet là...

n°8006188
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 15:47:31  profilanswer

Petite question sur le Noctua NH-U12P SE2, sur un socket AM3, il souffle vers le haut ou vers l'arrière ?

n°8006234
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 16:18:44  profilanswer

Comme tu veux :)
Au pire Noctua fournit sur demande des fix qui te permettent de le faire souffler vers l'arrière (les fix originales le faisaient souffler vers le haut, mais les exemplaires vendus maintenant doivent permettre de le faire souffler vers l'arrière).

n°8006266
ttitor
Posté le 11-08-2011 à 16:39:47  profilanswer

xaltx a écrit :

Je ne ferai pas de commentaire car je vais être obligé de donner un point de vue sur les différents sites de vente et je risque d'être désagréable... Et je n'aime pas être désagréable... En tout cas il y en a où je ne mets jamais la souris...

Je peux être positif sur deux sites : Ldlc et Mat.net dont j'ai pu valider le sérieux des prestations sur la durée... Le site Ldlc devient un peu vieillot mais un nouveau est en cours de test qui peut déjà être utilisé pour toute la démarche d'achat...

Et je préfére payer un peu plus cher plutôt que d'avoir une mauvaise expérience dans mon acte d'achat... qui va nécessiter négociation, aller-retour, bla-bla, menace, etc... L'âge aussi me le permet... Smile

Nous sommes vraiment hors sujet là...

Consernant le montage du PC je ne te rejoins pas, je trouve toujours aussi magique de monter/réparer un PC quand tu appuye et que tout fonctionne c'est un réel bonheur... bref chacun ça philosophie...

pour les sites internet je te rejoint, LDLC en terme de SAV je n'ai jamais était déçu, ils sont exemplaire... pour le peu de fois ou j'en est eu besoin...
parcontre la je viens de voir la différence pour la même config entre TopAchat et LDLC et TopAchat est moins chère de 63€ pour un ensemble CPU / CM / CG / RAM / Alim
sur un total de 740€ pour LDLC et 678€ pour TopAchat... avec une telle différence je me pose quand même la question...

n°8006280
F-117a
Posté le 11-08-2011 à 16:54:05  profilanswer

ttitor a écrit :

TopAchat est moins chère de 63€ pour un ensemble CPU / CM / CG / RAM / Alim
sur un total de 740€ pour LDLC et 678€ pour TopAchat... avec une telle différence je me pose quand même la question...

C'est bien ce que je disais !
Avec le montage, on atteint la centaine d'euros.

Donc c'est bien d'avoir un SAV un peu meilleur (topachat c'est pas pere-noel.fr non plus), SAV qui, heureusement, n'est pas sollicité à chaque achat et lorsqu'on le paye au prix d'un composant neuf... voilà quoi... :/

Message édité par F-117a le 11-08-2011 à 16:59:36
n°8006289
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 16:56:35  profilanswer

Math466 a écrit :

Comme tu veux :)
Au pire Noctua fournit sur demande des fix qui te permettent de le faire souffler vers l'arrière (les fix originales le faisaient souffler vers le haut, mais les exemplaires vendus maintenant doivent permettre de le faire souffler vers l'arrière).

Pourtant, d'après le site de Noctua, il est ecrit :

Citation :

Can the cooler be installed turned by 90° on AMD sockets?
No. The new SecuFirm2™ mounting system for AM2, AM2+ and AM3 uses the same standardised hole spacing as the Intel system and thus allows for a much easier installation, but the cooler cannot be installed turned by 90°.

http://www.noctua.at/main.php?show [...] &lng=fr#30
 :sweat:  

Du coup, dur de se décider entre celui si est le Dark rock Advanced  :??:  
Dark Rock :
+ PWM, RAM jusqu'à 45mm (a priori)
- que'est-ce que ça donnera avec les socket du futurs ? y aura t-il des adaptateur ?

Noctua NH-U12P SE2 :
+ 2 ventilateurs en puul push, ventilateur réglables en hauteur si RAM un poil trop haute, adaptateur pour nouveaux socket fournis gratuitement  :love:  
- pas PWM (faut que ma CM fasse la régulation par le voltage), p-e uniquelment vers le haut (et j'ai l'alim au dessus) et si c'est que vers le haut, c'est le radiateur qui va géner sur les RAMs, et lui, pas moyen de le réhausser

Dur dur...
Des avis ?

Désolé, je squatte ton sujet  :hello:

Message édité par leo62 le 11-08-2011 à 16:57:36
n°8006456
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 19:11:04  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/10855/ [...] n-amd.html ;)

Citation :

Noctua prouve encore une fois son sérieux en annonçant le NM-A90, une fixation supplémentaire permettant de monter à 90° ses produits, même sur un socket AMD, et propose de l'envoyer gratuitement à l'ensemble des acheteurs de ses produits.

Message édité par Math466 le 11-08-2011 à 19:11:25
n°8006692
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 22:28:06  profilanswer

OK cool, mais a fortiori, ma CM ne fait pas lé régulation par le voltage, ça donnc quoi si par exemple on règle le ventilos à 1000 tours/min ?
La différence entre le idle et le load est-elle importante ?
Mon CPU est un athlon X3 450 @stocks.

Sinon y a le Zalman CNPS990, vous en pensez quoi ?
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 69731.html

n°8006695
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 22:32:58  profilanswer

Avec un cpu comme ça, même en utilisant les adaptateurs ULNA ça devrait le faire :)

Le Zalman n'est pas ridicule pour ce qui est des perfs, mais pour le bruit c'est pas ça...

Tu as aussi le CNPS10X performa, pour le prix il fait très correctement son boulot.

n°8006699
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 22:35:14  profilanswer

Je dois avouer que le Noctua m'attire, pour les 2 ventilos, le fait de pouvoir changer les ventilos en cas de panne (contrairement au Zalman), et le fait de pouvoir avoir des adaptateurs pour les sockets :)

Mais bon, ça fait plusieurs années que j'aimerai m'offrir un ventirad performant, et j'ai jamais réussi à me décider^^

n°8006715
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 22:44:12  profilanswer

CNPS10X flex alors...mais si tu rajoutes 2 ventilos (qui vu ton processeur peuvent être 2 XL1 :p) ça se rapproche du prix du Noctua [:airforceone]

Sinon si tu as de la place il y a le Thermalright Archon, mais il faut 17cm en hauteur dispo.

n°8006734
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 23:01:27  profilanswer

Ouais, donc autant prendre le Noctua, ce qui me pousse vers le Noctua plus que vers le Dark Rock, c'est essentiellement le support pour les nouveau sockets et le fait de pouvoir rehausser un poil les ventilos pour ne pas qu'ils gènent la RAM (RipJaws X), car le radiateur du Noctua fait basic et on se dit, ouah, 60€ pour un truc aussi simple^^
Mais bon, les ventilos coutent 20€/pièce, donc bon, ça compense :)

Non, ce qui m'inquiète, c'est si ma CM ne fait pas la régulation par le voltage (rien trouvé dans le BIOS, mais c'est p-e automatique) et que je dois le laisser en vitesse fixe, comment vont varier les températures (environs), ça se maintient à disons 10°C ou ça va varier de 30 à 60°C ?
Le refroidissement est-il quand même efficace ? Plus que le radbox ?
Est-il silencieux en pleine charge ?

Car actuellement, mon radbox ne chauffe pas trop (CPU à 48°C) et n'est pas bruyant, en jeu, on entends plus le ventilateur de ma MSI Cyclone réputée silencieuse, et en idle, on entends surtout les DDs (et un peu les ventilos de mon boitier "Silent" de Gigabyte).

Si j’investis la dedans, je voudrai le garder sur plusieurs générations, car bon, acheté un ventirad quasiment le prix du processeur, c'est pas pour le garder juste pour le processeur :D

Donc dur pour se décider, c'est pour ça que ça fait plus de 4 ans que l'y réfléchis lol

Message édité par leo62 le 11-08-2011 à 23:01:54
n°8006739
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 23:09:08  profilanswer

T'as pas un mode "3 pins" dans le bios ? Ma msi le propose, t'as peut être une chance que la tienne le fasse aussi...

Plus efficace que le radbox ça oui !  

Et pour moi, non, les NF-P12 ne sont pas silencieux en pleine charge, mais c'est une question d'appréciation personnelle...ce qui me paraît bruyant te paraîtra peut être silencieux, etc... (je ne parle pas d'une comparaison entre 2 configs ici) [:airforceone], et si tu as l'habitude du radbox, alors oui ils peuvent te paraître silencieux. Et tu peux toujours utiliser les adaptateurs ou changer les ventilos :D

Le Thermalright Archon ne te plait pas ?

n°8006753
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 11-08-2011 à 23:19:49  profilanswer

Ben il est cher 75€  :(  
Et on peut rehausser les ventilos sur le Noctua, c'est possible ça sur d'autres modèles ?

Car soit je pars sur un truc dans les 60€ max que j'espère garder plusieurs machines, ou un truc moins cher genre hyper 212+, mais bon, tan qu'à se faire plaisir, je préfère la 1ère solution pour être vraiment satisfait et pas avoir l'impression d'avoir perdu de l'argent en changeant le ventirad en même temps de la machine (s'il ne s'adapte pas sur la nouvelle).

Après, je suis plus du genre à acheter du milieu de gamme, donc je ne pense pas que j'achèterai un jour (pour ma machine perso) un CPU avec un TDP supérieur à 100 watts (car même l'O/C, quand j'ai tester avec mon CPU, le changement était pas transcendant dans les jeux, et pour les traitements, ça me gène pas d'attendre quelques minutes de plus) donc un ventirad dans les 60€ ne devrai pas vraiment avoir besoin de tourner à fond pour maintenir une température correcte.

Bon, je vais débrancher les ventilos de mon boitier voir si ce sont bien les DDs les plus bruyant en charge, et je vais en profiter pour re-regarder dans mon BIOS s'il y a un mode 3 pins :)

n°8006754
Math466
.
Posté le 11-08-2011 à 23:20:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix ventirad AM3 ; budget 30 eurosChoix Ventirad
[CHOIX]ventirad GPUChoix de ventirad
Choix d'un GROS ventiradConfig gamer AM3 moyenne gamme : Précisions
[Choix Ventirad] - I5 760 - Low Profilechoix ventirad pour overcloquer core2quad
Choix d'un ventirad pour Intel Q8400Choix d'un ventirad pour CG?
Plus de sujets relatifs à : Choix ventirad...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR