Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un Ventilo pour Processeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un Ventilo pour Processeur...

n°5361985
dobu
Posté le 15-02-2007 à 18:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà actuellement je tourne avec un p'tit Watercooling un Titan TWC-04 c'était un achat test on va dire et disons qu'au départ ca allait bien mais depuis que j'ai changé de processeur je trouve que le refroidissement et moins efficace :pfff:. Peut-être dû au peu de pate thermique mis lors de l'installation de mon Watercooling brèf.
 
De plus ce modèle est relativement bruyant par rapport à des ventilateurs.
 
J'ai pas envie de réinvestir dans un autre Watercooling plus performant mais retourné au bon vieux AirCooling :).
 
Ma config rapidement actuel :
 

Citation :


CPU : Pentium D 3,4 Ghz LGA775
Carte mère : P5LD2


 
J'ai pas envie de remettre mon ventilo Intel :), mais j'ai remarqué qu'en ce moment le Zalman CNPS9500 AT est très prisé et à vraie dire j'ai regardé rapidement ses performances niveau vitesse de rotation et sonore qui reste correct, mais j'ai vue aussi un Thermaltake Silent775 moins bruyant mais moins rapide de 150RPM.
 
Lequel me conseillez vous ?
 
Voici des liens pour avoir un aperçu :
 
- Zalman CNPS9500 AT
- Thermaltake Silent775
 
Merci par avance.
 
 
Cordialement,
Dobu


Message édité par dobu le 16-02-2007 à 13:32:30
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 18:36:20  profilanswer
 

n°5362001
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 15-02-2007 à 18:41:30  profilanswer
 

Perso je dirai Zalman ( du fait de leur fiabilité), mais le Thermaltake peut très bien faire l'affaire aussi ! Et vu les prix, c'est en gros le choix entre une meilleur finition ou légèrement moins de bruit !
A voir en fonction de ton budget !

n°5362031
dobu
Posté le 15-02-2007 à 18:53:42  profilanswer
 

tzig a écrit :

Perso je dirai Zalman ( du fait de leur fiabilité), mais le Thermaltake peut très bien faire l'affaire aussi ! Et vu les prix, c'est en gros le choix entre une meilleur finition ou légèrement moins de bruit !
A voir en fonction de ton budget !


 
Ok merci sinon niveau budget je dirais no limit :), du moment que je trouve performance, qualité et peu de bruit ca me va.

n°5362035
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2007 à 18:54:58  profilanswer
 

Aucun des deux (et surtout pas le Zalman), c'est chez Scythe ou Noctua qu'il faut aller voir :hello:

n°5362112
dobu
Posté le 15-02-2007 à 19:24:21  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Aucun des deux (et surtout pas le Zalman), c'est chez Scythe ou Noctua qu'il faut aller voir :hello:


 
Lol ok aurait-tu des modèles à me proposer qui serait bien Sinon je vais regarder ces 2 marques.

n°5362168
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2007 à 19:43:19  profilanswer
 

Scythe: Ninja+ ou Infinity
Noctua: NH-U12F

n°5363310
dobu
Posté le 16-02-2007 à 13:24:18  profilanswer
 

J'ai regardé les 2 marques et des tests et je suis sceptique quand même, l'avatage peu de bruit mais niveau vitesse de rotation c'est là ou j'ai des doutes, c'est sure qu'ils sont imposants et que les ailettes prennent en charge un majeur partie de la chaleur.
 
Sinon il y'en a un qui m'a vraiement séduit c'est le ASUSTeK Silent Square, il existe en version PRO, j'ai regardé des tests et je suis presque tenté de partir dessus.
 
- ASUSTeK Silent Square
- ASUSTeK Silent Square Pro
 
J'ai regardé donc le Noctua NH-U12F, Noctua NH-U9F et le Scythe Ninja PLUS et le choix est difficile. L'autre avantage du ASUSTeK Silent Square c'est qu'il est Thermorégulé et plus petit pour des performances identiques voir meilleure (d'après le peu de test que j'ai pu voir), par rapport à Noctua et à Scythe.
 
Merci dejà des réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un Ventilo pour Processeur...

 

Sujets relatifs
Pourquoi mon ventilo ne demarre pas lorsque le cpu est alimenté ???DELL Precision 340 / Processeur
Choix de boîtier silencieuxChoix nouveau HDD 80€ maxi Ultra ATA 133
ventiloSocket de mon p4 ?
Processeur E6300 et vcoreProcesseur Precision 340/Optiplex 270 compatibles ?
ventilo et pate thermique avec achat cpu?A l"aide choix boitier et ventilo processeur
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Ventilo pour Processeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR