Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de Carte grahique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de Carte grahique

n°9739646
fullmetalp​izza0
Posté le 16-02-2016 à 23:38:10  profilanswer
 

Salut j'ai un mini Pc qui a 5 ans , il y a peux j'ai dû changer de disque dur car il dysfonctionnait puis à la mi-décembre c'est ma carte graphique qui a lâché (Hd5450 si je ne me trompe pas.)
depuis ce moment-là j'utilise une carte graphique (GT 630) d'un autre Pc mais dont le mini ventilo doit toucher les bords car le bruit ressenti est vraiment immonde (50 décibels à 20 Cm capos fermée pour un ventilo avec un diamètre inférieur ou égal à 60 mm).
Ps: j'ai utilisé une application donc ce n'est pas très précis mais sa donne l’idée  
 
Ne pouvant plus supporter ce bruit incessant de ce ventilateur j’opte pour une nouvelle carte graphique.
Voila ou se situe le problème même si je me suis vachement intéressée au composant d'ordinateur pour monter prochainement un Pc (dans 1 à 3 ans)
j'aimerais de l'aide pour ma carte graphique.
 
Etant sur un mini pc qui ne possède que 2 Pci-expresse et une largeur de tours ne fessant passée que le Low profile , le nombre de cartes possible a diminué.
 
mes recherche m'ont dirigée vers les 3 cartes là
 
-Gt 730 DDr5 1Go
-Gt 740 DDr5 1Go  
-Gt 740 DDr3 2Go
 
Gt 730 _ http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] pContent=2
Gt 740 _ http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] pContent=2
 
La question que je me pause est que la DDr5 est-elle vraiment supérieure à la DDr3 ? ou se vale t'elle ?  
d'après la spécification sur les liens plus haut elle est vraiment différent, sur quoi va jouée la "Spécifications mémoire" de la carte graphique .
 
y a-t-il un bridage si j' utilise une carte graphique Pci expresse 3.0 sur une carte mère 2.0 ?  (j'ai de gros doutes sur le Pci-e de ma carte-mère mais étant donnée que c'est un ordit préconçu par Hp et que ce n'est pas les mecsà surdimensionner un pc, j'imagine que c'est du pci-e 2.0)  
 
 
Ps: si vous trouvez une meilleur carte graphique n’hésite pas à m'en faire pars ou si vous voulez plus d'info.
 
Merci de votre réponse .
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 23:38:10  profilanswer
 

n°9739676
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 00:16:58  profilanswer
 

Salut,
 

fullmetalpizza0 a écrit :

La question que je me pause est que la DDr5 est-elle vraiment supérieure à la DDr3 ?


 
Oui très supérieur ! C'est 30% de gain direct avec la même puce.
 

fullmetalpizza0 a écrit :

y a-t-il un bridage si j' utilise une carte graphique Pci expresse 3.0 sur une carte mère 2.0 ?


 
Oui mais extrêmement faible. C'est rétro-compatible, donc aucun soucis pour utiliser la carte. La différence avec un PCI-E 3.0 est si faible que tu ne verra rien (1-2% max).
 

fullmetalpizza0 a écrit :

(j'ai de gros doutes sur le Pci-e de ma carte-mère mais étant donnée que c'est un ordit préconçu par Hp et que ce n'est pas les mecsà surdimensionner un pc, j'imagine que c'est du pci-e 2.0)


 
Une carte mère HP c'est souvent la loterie, et pour savoir si elle prend bien telle ou telle carte c'est juste une horreur.  :sweat:  
 
Si tu a des infos sur cette carte (modèle, nom)... vois avec CPU-Z, on aura peut être des infos exploitables.  ;)  
 
 
Comme ça en l'état je dirais 740 GDDR5.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9739680
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 17-02-2016 à 00:25:08  profilanswer
 

+1
 
Dans ce que tu proposes, vaut mieux une 740 GDDR5
 
Tu peux aussi voir du coté de la R7 250/250X chez AMD qui sont dans la même tranche de prix.  
genre ça http://www.materiel.net/carte-grap [...] 00691.html  
 
Après c'est quoi ton budget?
 
Et low profile sur un ou deux slot? Est-ce que le deuxième est pris ou pas?  
 
T'as ça si non une GTX750Ti (je pense que c'est le must en low profile sur deux slot, pas de panique, il y a une équère low profile fournie en plus, ne te fixes pas sur la photo^^) http://www.ldlc.com/fiche/PB00175629.html


Message édité par Robinc le 17-02-2016 à 00:29:29

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9739707
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 01:24:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides .
 
qu'entends-tu par "si elle prend bien telle ou telle carte c'est juste une horreur" la carte-mère peut refuser une carte graphique ?  
 
Sur la fiche de la 740 en GDDR5 on peut voir "Connexions d’alimentation 6-pin" si je ne possède pas de 6-pin sur mon alim je ne pourrais pas l'utilisée ?  
 
La 750Ti est intéressante mais étant donnée que je changerais d'ici quelques années et que j'ai pas énormément de sous pour l'instant je préfère m'orientée vers du 70€/80€
 
Il y a 2 slot sur 2 de pris (Carte G et Tener Tv) n'ayant jamais réussit a avoir la TV je n'ai aucune utilités de cette carte.
 
 
 
 

n°9739711
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 17-02-2016 à 01:30:27  profilanswer
 

Ah ça changer tout si tu peux avoir deux slots.
 
Meme si tu comptes changer dans un moment (plus d'un an ça suffit) je te dirais bien de partir sur le GTX750Ti !
 
C'est juste un gouffre au niveau des performances entre les cartes qu'on a pu mentionner.  
 
Après si t'as vraiment un budget serré tu peux partir sur une GT 740 / R5 250 en GDDR5  


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9739712
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 01:37:29  profilanswer
 

ok je vais y réfléchir merci de ta réponse

n°9739765
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 08:48:27  profilanswer
 

fullmetalpizza0 a écrit :

qu'entends-tu par "si elle prend bien telle ou telle carte c'est juste une horreur" la carte-mère peut refuser une carte graphique ?


 
Ça arrive. Il me semble qu'il y a une conditions sur le bios de la carte graphique (uefi) mais je suis pas expert en carte mère HP.  :pfff:  
 

fullmetalpizza0 a écrit :

Sur la fiche de la 740 en GDDR5 on peut voir "Connexions d’alimentation 6-pin" si je ne possède pas de 6-pin sur mon alim je ne pourrais pas l'utilisée ?


 
Il y a un adaptateur de fournis (molex vers 6 pins). Donc pas de soucis.
 
 
C'est essentiellement pour faire de la bureautique, ou aussi un peu de Gaming ? Si ce n'est que pour le silence et la lecteur de films/vidéos pas besoin d'aller chercher une "GTX".  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9739852
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 17-02-2016 à 11:20:37  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


C'est essentiellement pour faire de la bureautique, ou aussi un peu de Gaming ? Si ce n'est que pour le silence et la lecteur de films/vidéos pas besoin d'aller chercher une "GTX".  :jap:


 
oui c'est sur, si c'est pas du tout pour faire de jeux, tu peux même prendre des GT720 en GDDR5 ça suffira largement  
 
(@Crashdent: pour le coup, sur les tout petits modèles comme ça, je préfère Nvidia et dans ce genre de PC la conso ça compte pas mal)


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9739866
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 11:36:32  profilanswer
 

On doit même pouvoir trouver un modèle passif (fanless) si c'est pour de la bureautique.  :ange:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9739868
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 17-02-2016 à 11:37:51  profilanswer
 

Oui c'est l'idée ^^


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 11:37:51  profilanswer
 

n°9739871
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-02-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

Et pour le coup, si c'est 100% bureautique, pas forcément besoin de GDDR5...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9739874
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 17-02-2016 à 11:46:57  profilanswer
 

oui aussi mais ça sera quand même ça de pris et la différence de prix est pas énorme pour le coup


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9739965
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 13:47:59  profilanswer
 

Bonjour je reviens vers vous avec certaines informations .
Ma carte mère  M2N68_LA    
http://support.hp.com/us-en/document/c01925534
 
Je me suis trompé la carte mère possède 1 port PCI-e x16, 2 port x1 et un  PCI 32-bit (si je ne me trompe pas et qui ai caché par l'alimentation)
 
j'ai vérifié mon Alim et je me suis aperçu qu'elle ne fait que 220w ce qui est très peu !
 
oui c'est pour du Gaming bien sûr il y aussi énormément de bureautique (bon après cela fait des années que j'utilise une HD5450 qui n'est pas très adapté aux jeux) de + je n'ai que 4Go de ram et ma carte mère ne supporte que 2 Go par barrette (je ne suis pas sûr)
 
un modèle fanless n'est pas envisageable  si j’ambitionne de faire du gaming ?  
 

n°9739982
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 14:07:27  profilanswer
 

fullmetalpizza0 a écrit :

un modèle fanless n'est pas envisageable  si j’ambitionne de faire du gaming ?


 
Nan ! Ça va même être compliquer de faire du Gaming avec une alimentation de 220W (impossible même).
 
Et quand bien même tu ferai un changement d'alimentation plus un changement pour une carte graphique Gaming, il y a une forte probabilité que ton processeur (vieux AMD AM3) bride les performances de la carte graphique.  :sweat:  
 
Pour faire tourner des petits jeux pas gourmands (League of legends par exemple) on pourra faire quelque chose ... Mais pour jouer à des titres récents (Crysis, Fallout, Arma, ect..) c'est mort de chez mort.  :(


Message édité par Crashdent le 17-02-2016 à 14:08:37

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9740036
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 14:55:08  profilanswer
 

Bon et bien je suis fixé .  
après tout j'ai jamais pu jouer à certains jeux avec ma Hd5450 tellement ils étaient injouables.
je savait déjà que les Pc hp ne permettait pas de grosse évolution  
 
bon et bien je pense prendre Asus Radeon HD 5450  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 88536.html
bien qu'elle soit inférieure en qualité j'ai déja utilisé une 5450 pendants 5 ans donc je sais à quoi m'attendre.
je n'ai trouvé que du Fanless en vente , y'a-t-il un un gros écart de performance entre Fanless et ventilo ?
 
 
 
 
 
 

n°9740060
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 15:23:09  profilanswer
 

fullmetalpizza0 a écrit :

je n'ai trouvé que du Fanless en vente , y'a-t-il un un gros écart de performance entre Fanless et ventilo ?


 
Ça dépend surtout de la puce.  ;)  Une GT 720 GDDR5 en fanless sera un cran au dessus c'est sur.  :kaola:  
 
Mais la tu es partie sur les cartes "bureautique" pas du tout destinés aux jeux, donc ne t’étonne pas si tu te retrouve avec les mêmes perf que ta HD5450.
 
De toute façon si tu veux faire du "Gaming" au sens large il te faut un nouveau PC.  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9740089
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 15:58:31  profilanswer
 

Donc il vaut mieux que je m'orient vers ça http://www.materiel.net/carte-grap [...] oCcGzw_wcB  ?
 
Je sais très bien , j'aurais voulu changer de Pc immédiatement mais cela n'est pour l'instant pas possible.
je veut juste avoir un carte graphique qui m’empercherais pas de jouée au jeux auquel je peux  jouée actuellement.

n°9740090
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 15:59:33  profilanswer
 

fullmetalpizza0 a écrit :

je veut juste avoir un carte graphique qui m’empercherais pas de jouée au jeux auquel je peux  jouée actuellement.


 
Lesquelles ?  :??:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9740099
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 16:08:44  profilanswer
 

-Legue of legends
-Diablo 3
-The binding of isaac
si ceux la tourne normalement les autre tourneront sans tros de souci. :jap:

n°9740107
Crashdent
Posté le 17-02-2016 à 16:22:20  profilanswer
 

Va y sur une 730 GDDR5 (65€), bon rapport perf/prix et tu pourra sans doute mettre des textures en élevés.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9740114
fullmetalp​izza0
Posté le 17-02-2016 à 16:29:09  profilanswer
 

ok bon bas go sur une 730  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169049.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de Carte grahique

 

Sujets relatifs
Par quoi remplacer ma carte graphique Nvidia GeForce GT220Carte mère Gigabyte, Wifi et Bluetooth impossible en même temps
carte wifi filaire PC fixecarte wifi filaire PC fixe
achat carte graphiqueChoix de carte grahique.
choix de carte grahique pour gamer ocasionelchoix carte grahique svp..
Choix pour carte grahique agpchoix carte grahique
Plus de sujets relatifs à : Choix de Carte grahique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR