Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un serveur web

n°5615382
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 10:26:52  answer
 

Bonjour
 
Rapide résumé des épisodes précédents:
je dois "refondre le site web" de mon entreprise, une filliale d'une multinationale rien que ça.
Comme je suis "a girl with an attitude" comme on dit :-) j'ai choisi Joomla que je connais depuis un certain temps mais plutôt en utilisation à titre privé...
 
Donc: je travaille sur le site mais en local pour l'instant.
A terme bien sûr le site sera sur un serveur.
Ma question est donc "hardware": sur quel outil physique (pas de questions logicielles pour le moment) mettre le site. L'argent n'est pas un problème (j'adore dire ça!!!), il faut un outil fiable, robuste, le réseau est géré par le siège à l'étranger, question volumétrie, mettons 1000 visites par jour ...quoique je devrais demander des stats avant de m'avancer.
 
Bref, si vous avez des idées, des conseils, merci!
J'ai cherché "serveur" sur le site mais sans résultat pertinent.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 10:26:52  profilanswer
 

n°5615410
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2007 à 10:48:08  profilanswer
 

va voir chez hp. ou bien chez dell.
 
il est éttonant qu'une filiale d'une multinationale donne à une webmastrice le choix décisionel sur l'achat de tel ou tel machine, y'a pas de service informatique dans ta structure? :heink:  
 
Note qu'une grosse boite à tres souvent un partenariat privilégié avec tel ou tel fabricant de srv.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5615416
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 10:51:40  answer
 

Tout est chez HP dans la boîte...
La multinationale est assez farfelue, j'avoue mais ça me plaît assez! Par ailleurs nous sommes très peu à Paris...
En Belgique ils sont 350 nous non!
En fait j'ai carte blanche, ils sont en train de recruter un informaticien mais ce ne sera pas avant octobre....et la filiale de Paris en a assez de dépendre de la Belgique. Donc indépendance, voulue, souhaitée et dans les faits ça donne: trouvez-nous un serveur web.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 10:52:32
n°5615433
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2007 à 10:58:58  profilanswer
 

Bah alors tu fais simple, et tu restes chez hp.
 
Tu n'as pas besoin d'une machine de malade, du proliant DL 380 devrait faire l'affaire.
 
t'y colles 2Go de ram, des disques en raid 5 ou 1, et roule ma poule.


Message édité par DraX le 27-06-2007 à 10:59:47

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°5615445
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 11:08:35  answer
 

bien merci je note cette suggestion éclairée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un serveur web

 

Sujets relatifs
Choix CG en AGPConfiguration serveur
HDD pour serveur, pas le choix des marques......Quels choix de boitier pour serveur de fichier pour home ?
Quel choix de disque SATA pour serveur de fichier ?Choix d'une alim pour un serveur de fichier pas trop cher
Choix de HD pour mon serveurChoix config serveur (BI/Mono Xeon - SATA/SCSI ??)
Choix d?un serveur 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR