Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'un PC pour le gaming

n°8837655
dylan051
Posté le 23-08-2013 à 17:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludol56 a écrit :

Je me posais une question (une autre vous me direz).

Niveau dissipation de la chaleur, un mini PC ne pose t'il pas de problème pour ce genre de config gamer ?

Certes, peut être un peu plus que les ATX, mais les bonnes marques essayent de faire de bon mini boitier.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 17:10:12  profilanswer

n°8837711
maxougreno​ble
Posté le 23-08-2013 à 17:37:03  profilanswer

Jamais je n'achéterai un mini-boitier. Pas assez évolutif. A mon sens, c'est valable pour les joueurs de LAN.

1/ le manque de place: faux. Un PC prendra toujours autant de place avec écran, clavier, etc... Au passage, le Qosmio 17" de ma femme prend à peine moins de place que ma babasse. Il faut réflêchir sur le bureau.
2/ transport: de toutes façons, tu vas devoir trimbaler tous les périphériques... Alors que tu as ton vieux portable.

Quant aux jeux de stratégies, je suis fan de Civ V. Un SSD  est très utile pour charger une partie lourde en cours de jeu ( très grande carte avec un max de civilisations). Surtout que je ne suis pas sûr de l'optimisation de ce jeu. Cela me parait moins vrai sur les FPS.

Pour le débat Intel/AMD, j'ai une 7970GHZ vapor-X. En o/c, je taquine Intel sur les benchs. En régime normal (sans o/c), elle me va très bien et ne fais pas trop de bruit dans un Fractal R4.

n°8837792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2013 à 18:08:23  profilanswer

Pour le truc des FPS, le SSD ne stabilise rien du tout. Parfois je suis à 15 FPS sur une session de WoT, et d'un coup je descends à 3.
Par contre en effet, j'suis toujours un des premiers à arriver sur la map, mais du coup il faut quand même attendre les autres joueurs.

Donc pour mon utilisation : SSD + jeu = pas utile.

Par contre, c'est pratique quand il y a des freezes, je peux reboot rapidement pour rerentrer dans la partie ^^

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NOOB] Demande de conseil sur une configuration PCConseils sur upgrade PC
Config - Gaming occasionnel à 1300 € (tout inclus)Ram PC-4200 ou 5300 ?
PC Portable vers TV en HDMI : perte de signal ?PC gamer pour PCiste balbutiant
[Résolu] PC monté qui reboot en jeuBesoin d'Avis - Aide choix composants pour config
Finalisation PC Gamer 742 €Choix carte mère PC gaming
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un PC pour le gaming

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)