Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur le choix de ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur le choix de ma nouvelle config

n°9164752
fpsmaniac
Posté le 31-05-2014 à 23:24:40  profilanswer
 

Je m’apprête à commander les composants de ma nouvelle config (orientée jeux) et j'aimerai juste avoir vos avis sur mes choix.
 
A part la CG que j'ai changée en octobre 2012, je n'ai fait aucun autre upgrade depuis 5 ans et, je la sens vraiment à bout de souffle dans les jeux les plus récents (cliquez sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif pour la voir).
 
Et cette fois, je dispose d'un budget plus conséquent que d’habitude, alors j'en profite...  :D  
 
BOITIER : NZXT Phantom 630 - Noir mat
ALIM : Corsair modulaire série CS ou RM en 650W ou 750W (reste à définir)
CM : Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
CPU : Intel Core i5 4670K (je ne vois pas l'intérêt du surcoût d'un i7 4770K pour le jeu)
VENTIRAD : Noctua NH-U14S (si, si, ça passe dans le boîtier...)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Trident X CAS10
SSD 1 : Samsung Serie 840 Pro - 128 Go (disque système et tout autre applis sauf jeux)
SSD 2 : Samsung Serie 840 EVO - 500 Go (uniquement pour y installer les jeux et gagner en temps de démarrage et chargement)
CG : Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5)
 
Temps que j'y suis, je change aussi l'écran pour passer au full HD (1680*1050 actuellement).
 
ECRAN : Iiyama ProLite GB2488HSU-B1
 
Et soyons fou jusqu'au bout en passant à de Windows 7 à Windows 8.1 (version oem 64 bits).
 
Bon, qu'en dite-vous ? Ai-je fait des erreurs dans mes choix ? (commande prévue semaine prochaine).


Message édité par fpsmaniac le 31-05-2014 à 23:26:14
mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 23:24:40  profilanswer
 

n°9164762
plutonium2​2
Posté le 31-05-2014 à 23:41:06  profilanswer
 

Salut,
 
Enlève là carte mère de pige*** et prends plutôt une Asus Z97-K  
En alim' vise Be quiet! ou seasonic parce que corsair bof bof
Un be quiet! dark rock 3 fera amplement l'affaire  
Une R9 290 est peut être envisageable non ? 80 euros de moins  
Mouais j'vois pas l'interet de prendre un ssd de 500 Go, plutôt un de 256 Go + un HDD de 1 voir 2To
Gloups ton boitier j'ai faillis avoir une crise en voyant l'prix :D
 
Tiens :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rs%2F2k%3D


Message édité par plutonium22 le 31-05-2014 à 23:46:00

---------------
Oui
n°9164796
fpsmaniac
Posté le 01-06-2014 à 00:39:18  profilanswer
 

Tu as globalement revu la config à la baisse, mais elle reste bonne.
 
Alors je vais prendre point par point :
 
CM : Z97-K manque de quelques fonctionnalités.
Parmi les autres choix chez Asus :
Z97-A et AR  manquent de ports SATA (j'ai d'autres HDD à réinstaller) et de 1 ou 2 options.
Sabertooth Mark 2 : prix équivalent à la ROG Ranger et beaucoup plus limitée en mémoire (c'est bizarre d'ailleurs...)
 
ALIM : personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Corsair. La question est plutôt le choix du modèle et de la puissance (avoir de la marge pour O/C mais sans être surdimensionnée)
Be Quiet et Seasonic sont évidemment d'excellents choix aussi, mais plus chers et pas forcément aussi silencieux (Seasonic surtout).
 
VENTIRAD : j'ai beaucoup hésité entre Noctua que j'apprécie beaucoup (j'en suis à mon troisième) et Be Quiet.
Le choix c'est plutôt fait par habitude et satisfaction envers Noctua...
 
CG : j'ai eu beaucoup d'ATI (AMD) par la passé mais, actuellement, ma préférence va à Nvidia (ça rechangera peut-être avec une future génération...)
 
SSD : mouais, un SSD dédié au jeu... J'avoue que je ne suis pas complètement convaincu de l'intérêt, même si les gains aux lancements et chargements sont indéniables.
 
BOITIER : a ben ouais, forcément ça pique un peu...  :D  (mais j'avais quand même payé mon Storm Sniper 145 Euros il y a 5 ans), et encore je n'ai pas choisi le 820...
Sérieusement, il est vraiment grand, très bien ventilé, intègre un réhobus 3 positions, un lecteur de carte SD et, soyons honnête, c'est aussi pour me faire plaisir (de temps en temps, faut bien...)


Message édité par fpsmaniac le 01-06-2014 à 00:42:15
n°9164809
plutonium2​2
Posté le 01-06-2014 à 01:02:38  profilanswer
 

Bon bah s'il te faut vraiment cette cm vas y :D  
par curiosité il manque quoi à la Z97-A ?  
et tu as combien de HDD à installer ?
 
Je crois qu'on s'est pas bien compris au niveau du SSD : je voulais juste dire que en prendre deux je trouve que ça sert pas à grand chose ( pour moi ) autant en prendre un seul mais de grande capacité  
 
Pas un peu grand le 630 :lol: pour y mettre du ATX  
 
Seasonic est pourtant réputé comme silencieux :??: d'après les dires  
 


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur le choix de ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config + choix CG : GTX 660, HD 7850 ou 7870XT?Avis choix nouvelle config GAMER
Quelle gtx660 Ti pour ma config svp? besoin d'aide.avis nouvelle config et surtout sur le choix RAM
Nouvelle config dédiée aux jeux | avis sur mes choixAvis nouvelle config (et choix carte mère)
Votre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle ConfigAvis nouvelle config
Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo !Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur le choix de ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR