Tu as globalement revu la config à la baisse, mais elle reste bonne.
Alors je vais prendre point par point :
CM : Z97-K manque de quelques fonctionnalités.
Parmi les autres choix chez Asus :
Z97-A et AR manquent de ports SATA (j'ai d'autres HDD à réinstaller) et de 1 ou 2 options.
Sabertooth Mark 2 : prix équivalent à la ROG Ranger et beaucoup plus limitée en mémoire (c'est bizarre d'ailleurs...)
ALIM : personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Corsair. La question est plutôt le choix du modèle et de la puissance (avoir de la marge pour O/C mais sans être surdimensionnée)
Be Quiet et Seasonic sont évidemment d'excellents choix aussi, mais plus chers et pas forcément aussi silencieux (Seasonic surtout).
VENTIRAD : j'ai beaucoup hésité entre Noctua que j'apprécie beaucoup (j'en suis à mon troisième) et Be Quiet.
Le choix c'est plutôt fait par habitude et satisfaction envers Noctua...
CG : j'ai eu beaucoup d'ATI (AMD) par la passé mais, actuellement, ma préférence va à Nvidia (ça rechangera peut-être avec une future génération...)
SSD : mouais, un SSD dédié au jeu... J'avoue que je ne suis pas complètement convaincu de l'intérêt, même si les gains aux lancements et chargements sont indéniables.
BOITIER : a ben ouais, forcément ça pique un peu... (mais j'avais quand même payé mon Storm Sniper 145 Euros il y a 5 ans), et encore je n'ai pas choisi le 820...
Sérieusement, il est vraiment grand, très bien ventilé, intègre un réhobus 3 positions, un lecteur de carte SD et, soyons honnête, c'est aussi pour me faire plaisir (de temps en temps, faut bien...)
Message édité par fpsmaniac le 01-06-2014 à 00:42:15