alors là je ne saurais pas dire s'ils sont plus multitread que fréquence par core...
Je sais juste que j'ai une 100n de fois le même genre de truc à faire en // et que sur un core i en gérant des task.NET je fais ça infiniment plus vite (pas 4x mais pas loin)
Après outre ce traitement un peu bourrin, c'est un pc qui va être utilisé par un chercheur, qui va faire un peu d'EXCEL, un peu de R, un peu de matlab, un peu de Python, un peu de Word, un peu de Latex un peu de... le tout via pleins de scrypt et calculs plus ou moins ponctuels donc plus ou moins maladroits ou pas optimisés : ça doit rester une machine homogène et elle ne calcule pas non plus la trajectoire de la lune. Tout le traitement prend quelques secondes, ce n'est pas critique non plus.
De plus le client dispose d'une plateformes de calcul super puissante s'il avait à calculer la fameuse trajectoire de la lune.
En gros je veux pas un pc Leclarfour qui affiche i5 et 8Go mais qui n'arrive pas à faire tourner windows tellement la carte mère et mal gaulée mais je n'ai pas non plus besoin d'un haut de gamme où que ce soit.