Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un bon matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un bon matériel

n°6744156
fouini
Posté le 16-12-2008 à 11:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je doit me refaire un nouveau PC, le mien est mort cette nuit
 
Malheuresement mes connaissances en informatique sont très limitées, mais je n'est pas envie d'acheter un PC préfait, dans un magasin dans le genre Interdiscount ( ah ouai, j'ai pas préciser, je suis Suisse ) parce qu'en général c'est du matériel qui reste plutôt cher pour ce qu'il vaut réelement, de la ram bas de gamme, etc...
 
Donc je me demandais si quelqu'un serait d'accord et aurait le temps de me faire une liste d'un ''bon'' PC à partir de ce site http://www.pctop.ch/Default.aspx
 
Budjet: 800CHF (Pas besoin d'os, pas d'écran, aucun périférique, le prix du montage fait par les vendeurs non compris, enfin bref seulement le prix des pièces de la tour.)
Le plus puissant possible avec ce budjet, je fait pas particulierement beaucoup de jeux, mais ca me dérangerait pas de pouvoir reprendre css, et de jouer de temps en temps a de bon jeu...
 
Et ma question est donc quels composants choisir, par exemple:
 
-le processeur: INTEL Core 2 Duo 2.8GHz E7400 + Ventilateur [ LGA775 - 3MB - 45nm - 1066MHz] (c'est un exemple, j'ai mis un model au hasard)
-la carte mère: ...
-mémoire: ...
-boitier: ...
-alimentation : ...
-carte graphique : ...
-disque dur : ...
-... : ...
 
Parce que la composition d'un PC je connais plus ou moins, mais ce que je sais pas vraiment c'est lesquels choisir... parce que par exemple, on peut pas mettre n'importe quel disque dur sur n'importe quelle carte mère si je me trompe pas. J'connais pas les marques à prendre/éviter. Les choses qu'ils faut privilégier...
Parce que avoir 8 giga de ram pourri est inutile par rapport a avoir 2-3 giga d'une très bonne ram, et justement je saurais pas faire la différence. Parce que dans la plupart des grandes surfaces informatiques, il indique très peu de référence, par ex. il mette 4go de ram ! wouaah ! processeur 3.66 GHz wouahh, mais en général c'est vraiment du bas de gamme... des cartes graphiques dépassé, etc... enfin vous voyez ce que je veux dire.
 
A ouai, j'ai pas préciser, je reste sur XP, j'ai pas dutout croché sur Vista...
 
Enfaite ma question s'adresse plutôt à un geek (euh c'est pas péjoratif ?! ) qui est super calé dans le domaine.
 
J'espère avoir été assez clair
 
Merci et à la prochaine
 
Bonne fête de fin d'année

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 11:03:31  profilanswer
 

n°6745076
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 16-12-2008 à 19:55:43  profilanswer
 

Bon alors je suis allé sur materiel.net mais si tu connais un site de confiance de vente en suisse tu peux voirles prix chez eux:
 
Boitier Antec NSK4480B
Alimentation Antec Earthwatts 380W (incluse dans le boitier)
Carte mère Asus P5QL-E
Processeur Intel E7300
Carte graphique Gainward Radeon HD 4670 512Mo
Mémoire OCZ Gold 2x1Go PC6400 (XP ne reconnait pas plus de 2Go)
Western Digital Caviar Blue 640Go (le meilleur dd du moment)
Graveur DVD NEC AD-7200S
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un bon matériel

 

Sujets relatifs
[Aide] Choix matérielChoix de materiel NAS
Conseils sur choix matériel pour config jeudemande d'avis choix de matériel
Choix entre 2 config "Materiel.nel"Choix matériel pour un serveur à la maison
Aide pour choix de matérielChoix pc materiel.net
Choix Matériel nouvelle config Intel ou Amd ?aide pour choix de materiel
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un bon matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR