Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

choix d'un gamer, je suis perdue

n°8641076
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 16:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suoni : tu te plantes de config, la mienne dispose d'un cpu et d'une alim bien comme il faut (puisque basée sur la tienne :D ), tu dois parler de celle de Brahim

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 16:25:33  profilanswer

n°8641093
suoni
Posté le 28-02-2013 à 16:33:00  profilanswer

Tout juste ! mes excuses ;)  
Donc tu penses qu'avec un budget comme le sien il vaut quand même mieux ne pas prendre une config ? Pourquoi pas. C'est vrai qu'il n'a que 13 ans. Après ça éviterait de renouveler la config trop tôt, surtout avec le budget qu'ils ont.. Il n'est pas obligé d'overclocker tout de suite :)  
Effectivement si la config n'est pas OC alors le Z11 sera top, dans le cas contraire il vaut mieux un z9 sur lequel des emplacement ventilos sont présents latéralement!

n°8641098
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 16:36:14  profilanswer

Je pense pas qu'il se mettent à l'oc tout de suite (même si ça reste simple), et vu que ça représente une belle économie ;) (et puis bon, un i5 @ 3.2GHz, il à tout de même une bonne durée de vie amha ;)

En ce qui concerne les ventilos latéraux, je suis mitigé, sur mon 500R, le 200mm latéral ne sert pas énormément (à part à avaler de la poussière, et à la projeter sur ma CM). Si tu as un bon ventirad, et une carte graphique bien refroidi, ça doit suffire je pense :)

ps : bon, il faudra que je vois son impact une fois le proco OC aussi...

Message édité par Jay Kay le 28-02-2013 à 16:36:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°8641106
suoni
Posté le 28-02-2013 à 16:41:30  profilanswer

Ben justement j'ai un z11+ et une 7870xt ! Et.. Elle chauffe quand même pas mal.. 70° à fond. Du coup j'vais rajouter un ventilo dessus et dessous, mais j'aurais préféré un latéral.
Sinon oui j'espère bien qu'il ne va pas OC maintenant. Mais d'ici deux ans quand le besoin se fera sentir, il en aura 15 et sera sûrement curieux avec un tel pc, et je pense que ça sera le bon moment pour OC la machine et éviter de devoir l'upgrader si tôt.  
Sûr qu'un i5 3.2ghz suffit largement, aujourd'hui, même dans un an, au-delà ça reste à voir :/

n°8641264
brahim93
Posté le 28-02-2013 à 18:12:33  profilanswer

Hum oui j'y suis peut etre aller un peu fort mais je vais tout de meme me justifier:

Pour l'alim c'est vrai on peut avoir moins cher, mais pas pour mieux, si j'ai pris une gold à ce prix la c'est parce que les alimentations modulaire sont cher et je me suis dis autant prendre une gold ...
Pourquoi une alim modulaire ? Parce que bucaille nous a dit qu'il avait besoin de place j'en ai donc conclu qu'il avait besoin d'une petite tour et je trouve que c'est vraiment important d'avoir une alimentation modulaire dans un boitier de cette taille.
Concernant le ventirad , j'ai pris un petit watercooling pour être sur de ne pas avoir de problème de ventirad car sur une carte mère mini itx c'est pas facile de trouver un ventirad qui ne gêne pas la carte graphique, la ram et qui rentre en même temps dans le boitier qui est tout petit !
Pour la carte mère: en mini itx les cartes mère sont assez cher et la b75 est à 85 € avec une carte son intégré assez nul et pas de wifi pour 10e de plus on a la h77n-wifi qui est pas mal avec une carte son qui gère les kit 5.1 et le wifi intégré alors pourquoi se priver ?
Apres pour le cpu c'est vrai qu'on est pas obligé de partir sur un "K" si pas de OC mais bon tout est mis à disposition pour OC.
Voila pourquoi je me suis dis aller on rajouter encore 10 € dans la cm pour avoir la z77 et le cpu on reste sur le 3570k.
Apres c'est vrai qu'on peut tout à fait descendre très facilement dans le prix mais bon je suis dans le budget donc à quoi bon ? :p

Message édité par brahim93 le 28-02-2013 à 18:16:02
n°8641367
suoni
Posté le 28-02-2013 à 19:25:16  profilanswer

Bien vu la config brahim ;)  Après il manquait tout de même clavier souris et processeur, ce n'est pas rien.  
Bref j'ai du changé de carte graphique parce que sinon budget ça passait plus (en plus deux jeux offerts pour le petit!). Disque dur caviar green c'est pas top, un barracuda 7200 Tours/min ira mieux.
Alim et écran moins cher, pourtant tout aussi biens ;p J'ai donc rajouté le proco, clavier et souris, ainsi que deux ventilos pour les mettre au-dessus du boîtier.  J'ai aussi inclus l'installation windows par LDLC.  
http://img11.hostingpics.net/pics/464978Untitled.png
http://www.ldlc.com/b-e14eade91d91f40a.html

@Bucaille : Cette solution plus coûteuse sera la plus pratique, concernant la taille. Le boîtier étant vraiment réduit et pratique à transporter, cela pourrait être une solution aux critères de ton filleul. Mais voilà le prix grimpe puisque que les composants sont plus petits et que cela demande un meilleur refroidissement.

n°8641418
brahim93
Posté le 28-02-2013 à 20:18:32  profilanswer

Oups je n'avais pas vu que j'avais zappé le cpu ^^
Niveau DD j'ai fais le compte de tous mes dd hs (4) et ce sont tous des Seagate je ne les conseil plus ... Le wd fera l'affaire s'il n'installe rien dessus et qu'il s'en sert seulement pour stocker.

Ca me chagrine de mettre une 7870 dans une config pareil en changeant un peu on gagne 105€ :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html +80€ après quelque recherche il devrait passer sans problème :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136584.html +15€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136709.html +10€

Pour mettre une 7950 à la place et garder le reste dans la poche :)

Par contre plus d'oc ...

Le boitier n'a pas été choisie au hasard je voulais prendre un lian li au départ mais celui ci a des sortes de poignées pour être facilement transporté ;)

Message édité par brahim93 le 28-02-2013 à 20:22:47
n°8641859
Jay Kay
Posté le 01-03-2013 à 08:11:17  profilanswer

Peu d'intérêt de prendre une 7950 à la place d'une 7870XT ;)

Et perso, j'essayerais plutôt de réduire la facture que de l'augmenter... 1200€, c'est déjà une somme...

d'où la proposition que j'ai faite, loin des 1500€, et plutôt performante pour le budget ;)

>> http://www.ldlc.com/b-8a3119012694b4db.html  

---------------
n°8642607
brahim93
Posté le 01-03-2013 à 18:39:29  profilanswer

Si la 7870xt n'a pas de problème d'écran noir ok c'est vrai que la différence de prix ne justifie pas la différence de performance.
Quand on voit les nouveaux jeux comme crysis sa config risque d'être assez rapidement dépassé non ? Après comme je le disais le but de ma config était qu'elle soit petite tout en respectant le budget si l'objectif est de faire des économies ok mais la on passe sur un i3 pas besoin de ventirad une 7850 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aider moi a faire un choix entre 2 configQuelle alim parmi ces choix ?
Choix carte graphique pour pc gamer, geforce gtx 680Config gamer moins de 1000 €
Choix carte mere ?Choix de cartes graphiques (max 1000€)
Avis config gameravis config gamer
Plus de sujets relatifs à : choix d'un gamer, je suis perdue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR