Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un disque dur pour stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un disque dur pour stockage

n°9653922
harbull
Posté le 10-11-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
je poste ici car j'ai l'intention de me prendre un petit disque dur de 1 To pour du stockage  
 
Tout ce qu'il me reste en plus de mon SSD système c'est mon ancien Seagate de 160 go, qui contient des données perso et qui sera de toute façon vite plein.
 
Dans les 50 euros, on trouve 3 marques principalement, Seagate, WD et un peu Toshiba.
 
3 niveaux de mémoire tampon: 32 et 64 mo
 
2 interfaces: SATA 2 et 3.
 
3 vitesses de rotation: 5400, 7200 , et "5400 avec les perfs d'un 7200" (blabla de chez WD)
 
Qu'est-ce qui est à privilégier ? Niveau marque j'ai toujours été un fidèle des Seagate Barracuda 7200 mais il semble qu'ils aient de gros soucis ces dernières années. J'ai une carte mère avec seulement des ports SATA 3 (mais compatibles avec le 2)
 
Quels sont les critères à privilégier ? La mémoire tampon est plus importante que la vitesse SATA pour un HDD, non ? SATA 3 c'est juste utile pour le SSD (et encore) ?
 
C'est quoi le mieux ? Bon, le mieux c'est un HDD avec 64 mo de tampon, 7200 trs/min et un port SATA 3, mais c'est dur d'avoir les trois dans cette gamme de prix :)
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 10:51:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'un disque dur pour stockage

 

Sujets relatifs
Choix d'un ssd autour de 50€Solution pour brancher un disque dur en externe sans boîtier
Votre aide pour faire mon choix entre plusieurs DD internesChoix HDD
Achat disque durChoix d'un disque dur externe pour stockage
choix disque de stockage: WD green ou red ?Choix d'un disque dur 2.5" 1To pour stockage
Choix disque stockageChoix disque pour le stockage
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un disque dur pour stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR