Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config svp ~ 2300€ hors écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix config svp ~ 2300€ hors écran

n°10771361
massale
Posté le 23-05-2020 à 12:27:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je reviens dans le game(ing) et souhaite acheter une config, ma dernière datant de 2010.
 
Je souhaite jouer aux derniers jeux, avec détails élevés, pour pas dire full, en résolution 2560 x 1440.
Je vais certainement jouer dans un premier temps en full HD, avec une upgrade vers le 1440p (voire le 4K ?) dans le futur.
Je fais aussi du Photoshop et Illustrator, et j'ai toujours mille onglets Chrome et autres logiciels ouverts. (Teams, Word, Excel, parmi d'autres)
 
Il y a fort longtemps que je n'ai pas choisi des composants, je me tourne donc vers les pros que vous êtes.
 
Je pense pour l'instant à la config LDLC visible sur ce lien, en étant totalement ouvert à des modifications : https://www.ldlc.com/configurateur- [...] 83c7dd7d0/
 
J'ai plusieurs questions svp :
 
1 - Ai-je raison de penser qu'un Ryzen 7 est un bon rapport qualité prix dans le (début) du haut de gamme ?  
2 - Je vise 32GO de RAM, pour être confortable dans le multitâches. Dois-je privilégier une fréquence spécifique ? J'ai lu quelque part que les fréquences élevées étaient difficilement atteignables dans la pratique, entre autres problématiques.
3 - Une 2080 suffit pour du 4K ? J'imagine pour du 2K c'est ok ? Quelle version/marque privilégier ?
4 - Quelle puissance pour l'alim dans cette config ?
 
Je précise aussi que je vais monter la config pour la première fois seul. Si vous avez des recommandations au niveau du boitier, notamment en ce qui concerne la facilité de montage, et le bundle inclus, je suis preneur.
Je cherche quelque chose de sobre/classe, comme le Fractal Design R7, avec un bon compromis silence/température.
 
Je souhaite acheter sur LDLC : j'habite dans le DOM et je sais qu'ils gèrent ça bien.
 
Voilà, j'espère ne pas avoir abusé en questions.
 
Merci


Message édité par massale le 23-05-2020 à 12:30:20
mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 12:27:06  profilanswer
 

n°10771412
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-05-2020 à 14:33:32  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première configuration de ma part.
 
Si tu es intéresser par l'UHD (attention, la 4K n'est pas homologué et ne veut donc rien dire), je te recommande une GTX 2080 Super. Pour la RAM, 16 Go sont suffisants et tu pourras facilement en rajouter à l'avenir.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10771641
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-05-2020 à 22:38:31  profilanswer
 

:hello:

 

si tu vas jouer en 1080p pour le moment, je pense que tu devrais en rester à une RTX 2060S ou une RX 5600XT (voire RTX 2070 ou RX 5700XT) et upgrader la CG quand tu vas changer d'écran


Message édité par trex22 le 23-05-2020 à 22:40:15

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix config svp ~ 2300€ hors écran

 

Sujets relatifs
Config Gamer 1440p [Budget 2500€]Nouvelle config et pas de sortie vidéo
Besoin D'avis pour une Config Gamer (Merci)Nouvelle config pour jouer
Aide : PC qui s'éteint en jeuChoix d'un boitier
Config pour du calculConfig en i5 8400 vs raser core chroma avec elitebook i7 7700
Nouvelle config gamerComment affiche t-on une définition plus faible sur un écran ?
Plus de sujets relatifs à : Aide choix config svp ~ 2300€ hors écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR