Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un casque et d'un micro pour arma 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un casque et d'un micro pour arma 3

n°9971971
devilogame
Posté le 20-10-2016 à 14:00:27  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis à la recherche d'un casque et d'un micro pour une utilisation un peu spéciale :
 
Je souhaiterai retranscrire la meilleur qualité de voix possible pour mes interaction roleplay sur arma 3 (Sachant que le flux est envoyé sur Teamspeak). Pour le micro je pense partir sur un blue yeti.
 
Côté casque ca coince légèrement : difficile de trouver des tests de casques pour du gaming sans le micro intégré, auriez vous des idées sachant que le jeu est un FPS.  
 
Et de manière général que pensez vous de ma démarche ? Est ce que je vais vraiment y gagner en "qualité" de voix comparé aux meilleurs casques/micro gaming ?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 14:00:27  profilanswer
 

n°9972007
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-10-2016 à 14:23:19  profilanswer
 

Salut,
La qualité de ta voix va être limité par teamspeak, un micro haut de gamme ne te servira a rien.
Je te conseille les casque/micro Sennheiser PC360, tu aura un micro et des écouteurs de très bonne qualité.
Tu utilise quoi comme carte son?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9972058
devilogame
Posté le 20-10-2016 à 14:48:50  profilanswer
 

Ok c'est bien ce que je pensais concernant TS. Malgré tout si tu a un setup casque et micro à me conseiller n'hésite pas. Si plus tard je souhaite me lancer dans le streaming.
 
Je n'ai pas de carte son dédiée d'où l'idée initiale du blue yeti.
 
A titre de comparaison, la retranscription de la voix sur le Sennheiser PC360 GAME ONE est elle largement meilleur que sur le Plantronics RIG 500E ?
 
Je m'y perd un peu dans les tests qui valident la qualité de leur micro mais sans plus de détails...

n°9972105
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2016 à 15:17:36  profilanswer
 

devilogame a écrit :

difficile de trouver des tests de casques pour du gaming sans le micro intégré


 
Arma3 = jeu 3D donc besoin d'un casque qui gère le surround correctement pour avoir une bonne spatialisation, donc casque gamer obligatoire, donc micro intégré obligatoire.
 
J'ai jamais eu de pblm pour entendre les copains sur TS et aucun n'a acheté de microphone de studio haut de gamme.
 
Il faut juste éviter les microphones sur table à 3,99€ et ça ira très bien.
 
Mais il existe de bons microphones table/cravate abordable (dans les 30€). J'ai celui-là il est du niveau des microphones de casque gamer: http://www.materiel.net/microphone [...] 7843.html.

n°9972207
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 20-10-2016 à 16:40:05  profilanswer
 

Le meilleur combo que j'ai eu niveau qualité/prix c'est une xfi titanium+un Sennheiser game one (ou zero si tu préfère les casques fermés). J'ai vu une différence de qualité du micro sur Teamspeack par rapport a un Sennheiser PC150 et la qualité du son est bien sur très supérieure. Je ne sais pas si le micro du Plantronics RIG 500E est meilleur et de toute façon la bande passante est limité a 11,8 kb/s  max sur ts. En fonction du codec utilisé (http://www.3cx.fr/blog/voip-bande-passante/) pour avoir une voix haute qualité il faut mini 40 kb/s.
Evite les casque/micro avec une carte son USB 7.1 bidule machin et si tu compte utiliser la carte son de ta carte mère, c'est inutile de dépenser plus de 70/80€ dans un casque/micro.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 20-10-2016 à 19:22:30

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9972490
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2016 à 21:47:08  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Evite les casque/micro avec une carte son USB 7.1 bidule machin


 
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Corsair Vengeance 1500 et un Lgitech G930 j'ai trouvé ça plutôt convainquant en jeu.
Pour la musique c'est dégueulasse, mais en jeu la spatialisation est vraiment bonne.

n°9972663
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 21-10-2016 à 10:57:31  profilanswer
 

Si tu as l'occasion de test une x-fi + un casque haut de gamme, tu verra que c'est un cran au dessus des bons casques usb pour pas beaucoup plus cher.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un casque et d'un micro pour arma 3

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 alimentationsSon micro faible
Choix d'un DD pour le stockageQuel micro-casque pour 60 euros max ?
Cherche boîtier micro atx le plus petit possibleChoix d'un ventirad pour carte mère
Choix GPU neuf ou occaz budget limitéQuel choix de new CG pour retapper ce Dell ?
Besoin nouveau casque audio pour pc 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un casque et d'un micro pour arma 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR