Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'une alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation

n°8799457
albatar197​6
Posté le 22-07-2013 à 08:59:25  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Voilà je pars sur la configuration suivante:
 

  • I5 4570
  • HD7850 ou GTX660 (de base pour les deux)
  • ASROCK H87PRO4 ou équivalent en ASUS ou GIGABIT
  • RAM 8GOX1
  • HARDDISK 2x1 TO
  • DVD-RW
  • Boitier ATX de base. Je compte pas OC et le bruit n'est pas un soucis


Ma question est la suivante:
 
Une alimentation OCZ Z550W est elle suffisante ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 08:59:25  profilanswer
 

n°8799493
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 22-07-2013 à 09:40:55  profilanswer
 

La réponse est OUI ;) mais mieux vaut viser une marque de quality ! antec seasonic,ldlc(bloc seasonic) ou bequiet

n°8799607
brosswood
Posté le 22-07-2013 à 11:38:11  profilanswer
 

Complètement OK avec mon prédécesseur, 450W seront déjà bien suffisant, alors avec 550W tu es très large.
Et évite OCZ, Akasa, Advance etc, privilégie les trois marques citées au dessus.
Une BeQuiet Pure Power L7/8 ou une Antec HCG 520 seraient bien.
 
Cependant j'ai deux trois remarques :
 
-Mieux vaut prendre de la RAM en 2*4 Go (12800, CAS 9, 60€)
-Tu compte faire du RAID ? J'imagine que oui vu le choix de la carte mère ? (Sinon carte mère en B85 ~ 80€)
-En boitier tu as un budget ? Qqch de plutôt sobre, ou un peu gamer ?

n°8799610
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2013 à 11:44:10  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


  • Boitier ATX de base. Je compte pas OC et le bruit n'est pas un soucis



 
En ce moment, je lorgne sur le Z5 pour remplacer mon vieux boitier, si ça peut te donner une idée (après le boitier, c'est surtout une question de gout et de design) : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 88638.html
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2013 à 11:44:51
n°8799616
Jay Kay
Posté le 22-07-2013 à 11:47:53  profilanswer
 

Je pluzine les voisins :

 

Vise au moins du 80+ bronze (modulaire pas obligatoire mais c'est un plus), de chez :

 

- antec
- fortron
- seasonic
- bequiet

 

Au niveau du boitier, en "prix plancher mais boitier sympa", tu as les :

 

- Bitfenix Merc Alpha (ou Beta)
- Xygmatek Asgard
- Xygmatek Alfar

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-07-2013 à 11:48:26

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°8799690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2013 à 12:42:56  profilanswer
 

T'as aussi la série Elite chez Cooler Master, qui fait plutôt du bon matos d'entrée de gamme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8799697
guiguipsp
Posté le 22-07-2013 à 12:46:49  profilanswer
 

7850 c'est un peut dommage tu va être un peut limiter.
 
Quel est ton budget carte graphique ? Car a 200€ la 670 GTX est souvent en promo sinon la 7870 HD se négocie a 180€ en version overclock black edition chez vtx ou encore la 660 Ti pour environ 200 a 210€.

n°8799719
albatar197​6
Posté le 22-07-2013 à 13:05:02  profilanswer
 


Tout d'abord merci pour vos réponses  :jap:  
 

thib1903 a écrit :

La réponse est OUI ;) mais mieux vaut viser une marque de quality ! antec seasonic,ldlc(bloc seasonic) ou bequiet


 
Ok  :)  
 
Je sais pas pourquoi, je pensais que OCZ était une marque de qualité  :jap:  
 

brosswood a écrit :

Complètement OK avec mon prédécesseur, 450W seront déjà bien suffisant, alors avec 550W tu es très large.
Et évite OCZ, Akasa, Advance etc, privilégie les trois marques citées au dessus.
Une BeQuiet Pure Power L7/8 ou une Antec HCG 520 seraient bien.
 
Cependant j'ai deux trois remarques :
 
-Mieux vaut prendre de la RAM en 2*4 Go (12800, CAS 9, 60€)
-Tu compte faire du RAID ? J'imagine que oui vu le choix de la carte mère ? (Sinon carte mère en B85 ~ 80€)
-En boitier tu as un budget ? Qqch de plutôt sobre, ou un peu gamer ?


 
Pour la ram, c'est une histoire de fiabilité (si y en a une qui pète, il restera toujours l'autre) ou c'est pour les performances ?
 
Et 2X8 ?
 
Pour le choix de la carte mère, actuellement je fais mes sauvegardes manuellement et régulièrement. Mais après réflexion, cette option présente directement sur la carte mère va me permettre d'envisager le raid. Je suis photographe et dans un soucis d'optimisation, le raid va me permettre de gagner pas mal de temps  :jap:  
 
De plus, ce qui m'a poussé vers  une H87 est le fait que je vis en thaïlande et que je n'ai pas trouvé de B85 qui m'avait été conseillé sur ce forum  :D  Et quand j'ai après que des cartes mères permettaient de faire du raid, je me suis dit qu'il serait bête de se passer de cette option.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En ce moment, je lorgne sur le Z5 pour remplacer mon vieux boitier, si ça peut te donner une idée (après le boitier, c'est surtout une question de gout et de design) : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 88638.html
 
 :hello:


 
Pour le boitier, oui c'est une question de gout et je prendrai le moins cher là où je prendrai tout (sauf la carte graphique qui est moins chère dans le magasin juste à coté)  :D  
 

Jay Kay a écrit :

Je pluzine les voisins :
 
Vise au moins du 80+ bronze (modulaire pas obligatoire mais c'est un plus), de chez :
 
- antec
- fortron
- seasonic
- bequiet
 
Au niveau du boitier, en "prix plancher mais boitier sympa", tu as les :
 
- Bitfenix Merc Alpha (ou Beta)
- Xygmatek Asgard
- Xygmatek Alfar


 
Ok merci.  
 
Comme dit plus haut, je vis en thaïlande et je n'ai vu que des marques exotiques plus ou moins connues ou du corsair, ocz, cougar, silverstone, fortron...
 
Pas de seasonic, antec ou bequiet malheureusement.
 
Je vais donc me diriger vers une Fortron  :jap:  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8799722
albatar197​6
Posté le 22-07-2013 à 13:10:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

T'as aussi la série Elite chez Cooler Master, qui fait plutôt du bon matos d'entrée de gamme.


 
 :jap:  
 
Je vais voir si je trouve ça  :)  
 

guiguipsp a écrit :

7850 c'est un peut dommage tu va être un peut limiter.
 
Quel est ton budget carte graphique ? Car a 200€ la 670 GTX est souvent en promo sinon la 7870 HD se négocie a 180€ en version overclock black edition chez vtx ou encore la 660 Ti pour environ 200 a 210€.


 
En fait j'ai déjà un peu explosé le budget car j'étais parti pour un 7790 ou une GTX650  :D  
 
Donc une 7850 me semble finalement un bon compromis  :jap:  
 
Par ailleurs, je viens d'un portable I7 720QM avec un HD4670M et je me suis fait des jeux comme sleeping dog, deus ex 3 ou skirim par exemple avec cette configuration  :whistle:  Donc là ça va me faire un gros gros changement  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8799723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2013 à 13:11:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pour le boitier, oui c'est une question de gout et je prendrai le moins cher là où je prendrai tout (sauf la carte graphique qui est moins chère dans le magasin juste à coté)  :D  
 


 
C'est une question de gouts, certes, mais pas que...  [:cosmoschtroumpf]  
 
1°) Une bonne ventilation permet de maintenir des températures basses (même quand il fait très chaud comme en ce moment), ce qui est une bonne chose pour la durée de vie des composants (même si on ne fait pas d'OC).
 
2°) Un bon système de câble management (pouvoir planquer les câblages interne), permet d'avoir une tour nickel à l’intérieur esthétiquement, sans bourinage de câbles devant les ventilos, ça permet donc aussi une meilleur ventilation globale.  
 
C'est à mon avis deux points à prendre en compte dans le choix du boitier (surtout qu'un trouve des Xigmatek, ou Bitfenix à 30€ avec ces options).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2013 à 13:14:55
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 13:11:54  profilanswer
 

n°8799726
brosswood
Posté le 22-07-2013 à 13:12:15  profilanswer
 

Pour la RAM, c'est à la fois car elle marche en dual channel, (une seule marchera tout de même mais je penses mois rapidement) et à la fois en cas de panne pour ne pas se retrouver sans rien si une des deux lache ;)

 

Je penses pas que tu aurais l'utilité de 2*8Go

 

Dommage que les meilleures alim n'existent pas chez toi :p

 

Fortron est correct oui.

 

Pour le RAID, Okay !

 

Et je plussoie artouillassse, j'ai un boitier elite de coolermaster à 40€, et franchement il est pas mal surtout par rapport au prix.

 

PS : passer d'une 4670M à une 7870 vas tout de même te changer la vie ^^
Avant je jouais à Skyrim sur une GT 520 :lol:, maintenant j'ai découvert réellement le jeu xD

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 22-07-2013 à 13:14:10
n°8799732
albatar197​6
Posté le 22-07-2013 à 13:16:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est une question de gouts, certes, mais pas que...
 
1°) Une bonne ventilation permet de maintenir des températures basses (même quand il fait très chaud comme en ce moment), ce qui est une bonne chose pour la durée de vie des composants (même si on ne fait pas d'OC).
 
2°) Un bon système de câble management (pouvoir planquer les câblages interne), permet d'avoir une tour nickel à l’intérieur esthétiquement, sans bourinage de câbles devant les ventilos, ça permet donc aussi une meilleur ventilation globale.  
 
C'est à mon avis deux points à prendre en compte dans le choix du boitier (surtout qu'un trouve des Xygmatek, ou Bitfenix à 30€ avec ces options).  ;)


 
Objection retenue  :jap:  
 
Je verrai sur place ce qu'ils ont  :)  
 

brosswood a écrit :

Pour la RAM, c'est à la fois car elle marche en dual channel, (une seule marchera tout de même mais je penses mois rapidement) et à la fois en cas de panne pour ne pas se retrouver sans rien si une des deux lache ;)
 
Je penses pas que tu aurais l'utilité de 2*8Go  
 
Dommage que les meilleures alim n'existent pas chez toi :p
 
Fortron est correct oui.
 
Pour le RAID, Okay !
 
Et je plussoie artouillassse, j'ai un boitier elite de coolermaster à 40€, et franchement il est pas mal surtout par rapport au prix.


 
Ok je vais vous écouter concernant 2x4go en ram  :jap:  
 
Pour les 16go, oui tu as peut être raison même si je suis amené à faire prochainement pas mal de vidéo (full HD). Mais on verra à ce moment là effectivement :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8799733
albatar197​6
Posté le 22-07-2013 à 13:17:54  profilanswer
 

brosswood a écrit :

PS : passer d'une 4670M à une 7870 vas tout de même te changer la vie ^^
Avant je jouais à Skyrim sur une GT 520 :lol:, maintenant j'ai découvert réellement le jeu xD


 
T'as fait fort aussi  :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8799744
guiguipsp
Posté le 22-07-2013 à 13:28:29  profilanswer
 

Ah ok si ta manger le budget :D  
 
La ram crucial 2x4 (8go) t'en a pour 60€ sur rdc.

n°8799748
brosswood
Posté le 22-07-2013 à 13:29:45  profilanswer
 

Ouep, le SLI de 660 ça change quand même.. jpasses de 15 ips à 120 xD, et de medium à ultra :lol:
 
Si tu fais des montages vidéos la ram peut être utile, mais tu as raison de prendre 2*4, et si ça suffit pas tu remettras la même chose. :)
 

n°8799856
Jay Kay
Posté le 22-07-2013 à 14:27:41  profilanswer
 

guiguipsp a écrit :

Ah ok si ta manger le budget :D  
 
La ram crucial 2x4 (8go) t'en a pour 60€ sur rdc.


 
RdC dispose de filiale en thailande ? --'
 
Pour info, moi qui sauvegarde aussi, faisait également un peu de photo, le RAID n'est PAS une solution de sauvegarde. Il te protègera d'une panne matériel, mais c'est tout. Le but du raid 1, c'est la continuité du service : avoir accès au fichier même lorsque l'un des disque à planté.
 
Pour faire de la sauvegarde, il faut un disque à part, et de la synchronisation soit simple, soit différentielle, soit incrémentielle. En gardant plusieurs versions de tes données.
 
Dans mon cas, j'ai un HDD 2To pour le stockage, sur lequels je décharge mes photos et je les travaille. Et à coté de ça, un deuxième HDD, de 3To (que j'ai choisi pour faire simple de mettre dans la même tour) sur lequel je back-up mes fichiers.
 
Pour ce faire j'utilise Cobian Back-up (mais il y en as d'autre (acronis, etc...). Et je fonctionne avec une sauvegarde différentielle :
 
Un sauvegarde complète par mois, et une différentielle par semaine.
 
Plus d'info ici lien
 
A coté de ça, je vais attaquer l'étape suivante : copie annuel sur HDD externe pour sécurisation en cas d'incendie/foudre/dégâts des eaux/cambriolage/etc...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°8800628
albatar197​6
Posté le 23-07-2013 à 08:06:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
RdC dispose de filiale en thailande ? --'
 
Pour info, moi qui sauvegarde aussi, faisait également un peu de photo, le RAID n'est PAS une solution de sauvegarde. Il te protègera d'une panne matériel, mais c'est tout. Le but du raid 1, c'est la continuité du service : avoir accès au fichier même lorsque l'un des disque à planté.
 
Pour faire de la sauvegarde, il faut un disque à part, et de la synchronisation soit simple, soit différentielle, soit incrémentielle. En gardant plusieurs versions de tes données.
 
Dans mon cas, j'ai un HDD 2To pour le stockage, sur lequels je décharge mes photos et je les travaille. Et à coté de ça, un deuxième HDD, de 3To (que j'ai choisi pour faire simple de mettre dans la même tour) sur lequel je back-up mes fichiers.
 
Pour ce faire j'utilise Cobian Back-up (mais il y en as d'autre (acronis, etc...). Et je fonctionne avec une sauvegarde différentielle :
 
Un sauvegarde complète par mois, et une différentielle par semaine.
 
Plus d'info ici lien
 
A coté de ça, je vais attaquer l'étape suivante : copie annuel sur HDD externe pour sécurisation en cas d'incendie/foudre/dégâts des eaux/cambriolage/etc...


 
En fait c'est pas le sujet. Je dois encore creuser la question mais le but est de pouvoir installer un rack pour pouvoir changer le disque dur de "sauvegarde" facilement pour toujours avoir au moins un disque synchro dans la tour et un disque que je synchroniserai régulièrement qui sera planqué quelque part dans la maison et un autre que je synchroniserai moins souvent et qui ne sera pas stocké chez moi. L'avantage est de ne pas être tributaire d'un boitier externe qui lui aussi peut tomber en panne et surtout de bénéficier du sata3 qui est plus rapide que l'usb...
 
Bon je sais pas si le RAID permet de changer les disques à la volée mais je vais voir ça ;)
 
Sinon, à mon tour de te donner un conseil: la copie annuelle sur un HDD n'est à mon avis pas suffisante  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°8800638
Jay Kay
Posté le 23-07-2013 à 08:42:42  profilanswer
 

Uep, je sais, et désolé du HS, mais bon, ça te (nous) concerne, donc bon :P
 
Pour la copie "annuelle", c'est une sauvegarde "bonus", vu la probabilité d'incendie :P (j'ai déjà des saves sur DDE en plus de ma sauvegarde dans le boitier).
 
J'ai d'ailleurs faillit acheter un boitier avec hot-swap intégré (type storm trooper, bitfenix ghost, etc...) tellement le principe me plaisait, mais au final, vu la fréquence de ces back-up externes ... ^^ (j'ajouterais peut-être un rack hot-swap plus tard ;) ).
 
Au final, dump régulier sur HDD interne + occasionel sur DDE, c'est déjà mieux que juste occasionel sur DDE xD


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°8800646
albatar197​6
Posté le 23-07-2013 à 08:58:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Au final, dump régulier sur HDD interne + occasionel sur DDE, c'est déjà mieux que juste occasionel sur DDE xD


 
Tout à fait  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'une alimentation

 

Sujets relatifs
choix d'une alimentation pcchoix d'alimentation
Choix alimentation vielle configChoix de l'alimentation ?
Alimentation/carte graphiquechoix d'une alimentation
Choix alimentation pour PC avec 4x HD5870Choix alimentation besoin d'aide!
Choix alimentation :)Choix alimentation et disque dur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR