Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'alim !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'alim !

n°5472031
Eldem
Posté le 18-04-2007 à 15:50:12  profilanswer
 

salut  :)  
j'ai besoin d'un petit coup de main pour choisir l'alim qui devra tenir ma nouvelle config'....
je voulais une seasonic m12 600 (tant qu'à faire)  
je pensais que ca suffirait largement mais j'ai fais une estimation la-dessus : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine et il me sort 650watts !
du coup je sais plus trop :/  
 
ma config quand elle sera finalisée :
 
e6600 qui sera o/c, asus commando, 2*1go ddr2, 2hd en sata, 1 graveur, un systeme de water composé d'une pompe/un wb/un rad 240, au moins 5 ventilos (sans compter celui du chipset), un rhéobus, et une carte graphique qui sera surement la hd2900xt (on connait pas encore trop sa consommation réelle, je pense pas que ca sera plus qu'une 8800gtx)
de plus, j'aimerai pouvoir faire evoluer ma config dans le futur sans avoir a la changer.  
 
qu'est ce que vous en pensez ?  :jap:  
 
-seasonic m12 600 ?
-seasonic m12 700 ?
-TT 750watts? (mais j'aurai préféré une alim vraiment silencieuse)
-Autre ?


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:50:12  profilanswer
 

n°5472039
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-04-2007 à 15:52:11  profilanswer
 

j'ai un E6600 a 3ghz, 2go ddr2, 8800gts, un raptor, un dd ide, un graveur et 7 ventilos, et j'ai une 580w qui se tourne les pouces, alors tkt la 600 sera largement suffisante


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5472040
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-04-2007 à 15:52:34  profilanswer
 

La M12 600W ira très bien avec ta config. J'ai vu un test sorti hier qui montrait que la conso calculée sur ce site est majorée de 100W à 150W suivant la config !
 
Bref: fonces sur la M12 600W   :)

n°5472069
Eldem
Posté le 18-04-2007 à 16:00:10  profilanswer
 

littleone a écrit :

La M12 600W ira très bien avec ta config. J'ai vu un test sorti hier qui montrait que la conso calculée sur ce site est majorée de 100W à 150W suivant la config !
 
Bref: fonces sur la M12 600W   :)


merci pour vos avis.  ;)  t'as un lien vers ce test stp ?  
c'est clair qu'on nous pousse toujours a la consommation. :/ ce site touche des thunes des fabricants d'alim ou quoi ?  :whistle: ce lien est souvent conseillé pour faire une estimation,  je pensais bien qu'une m12 600 suffirait mais suite a la simulation j'ai eu un doute.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5472080
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-04-2007 à 16:02:22  profilanswer
 
n°5472133
Eldem
Posté le 18-04-2007 à 16:19:36  profilanswer
 


merci pour le lien, c'est un article excellent et franchement indispensable !  :wahoo: j'ai appris des trucs et on peut dire que ça casse les idées reçues !  :ouch: du coup je m'en fais plus pour la 600watts, elle va me durer un moment. :love: (une 500watts serait probablement meme suffisante)

 

pour ceux qui ont la flemme de lire tout l'article :

 
Citation :

   *  Les PC consomment généralement beaucoup moins qu'on ne le pense.

 

En effet nous avons pu voir que même une assez grosse configuration peine à dépasser 300W, notre configuration "gamer" ayant franchi cette barre seulement après overclocking.

 

   * Les estimateurs de consommation sur le net surévaluent beaucoup les consommations.

 

Loin de nous l'idée ici de critiquer ouvertement l'utilité même de ces sites comme le PSU Calculator, au contraire dans le désert d'informations sur la consommation des PC ils sont une bouée de sauvetage à des excès encore plus grands.

 

Mais force est de constater qu'ils ont leur limite, et nous avons constaté des écarts allant de 107 à 130W entre l'estimation et les valeurs maximales que nous avons relevées.


Message édité par Eldem le 18-04-2007 à 16:20:46

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5472155
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-04-2007 à 16:30:25  profilanswer
 


 
 
Merci je l'avais pas sous la main.   :)
 
 
Très bon article qui démonte complètement la tendance marketing actuelle du "plus il y a de W mieux c'est" !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix d'alim !

 

Sujets relatifs
Choix d'alim : Fortron Green ou Bluestorm II 400W??Cruel Dilème de choix d'alim
Quel choix d'alim. pour une très grosse machine ?Conseil sur le choix d'une alim
Changement d'alim - meilleur choix?Besoin d'aide pour le choix d'une alim au Canada
Quelle marge de puissance prevoir dans le choix d'un alim ?Choix de l'alim par rapport à la config
[alim]Choix entre cooler master et OCZ 850W[CHOIX] Alim OCZ vs Zalman 600w
Plus de sujets relatifs à : Choix d'alim !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR