Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir LE processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir LE processeur

n°6607831
robmachine​1
Posté le 22-09-2008 à 19:06:56  profilanswer
 

Bonjour a tous.
On m’a récemment donné une 7800 GTX. Malheureusement ma machine commence à se faire vieille et même le changement de la carte graphique ne suffit plus pour faire tourner les jeux correctement.
 
Avant de vous relater mon problème j’aimerai juste de manière assez brève vous exposer la situation dans laquelle je suis pour que vous puissiez, par la suite, mieux me conseiller.
 
Je rentre en deuxième année d’université dans une filière qui requiert un gros investissement au niveau travail. J’aurai donc pas énormément de temps pour jouer sur mon ordinateur. Néanmoins j’aimerais pouvoir m’amuser 2 ou 3 fois par semaine en jouant aux jeux qui sortiront récemments comme GTA 4, Starcraft 2… Mon but n’est pas de jouer avec les graphismes au maximum, mais juste de pouvoir y jouer confortablement (avec les graphismes en medium ou même en low).
 
J’ai donc décidé d’acheter un nouveau processeur, seulement j’ai n’ai pas la moindre idée duquel acheter. On m’a recommandé le  INTEL Core 2 Duo E4500 2.2Ghz le problème est que je ne sais pas si celui-ci est compatible avec ma carte mère car celle-ci date de 3 ans (c’est un processeur de type socket 775).
Je me réfère donc à vous afin que vous puissiez me conseiller.
 
Ma config :
- Carte graphique : nvidia 7800gtx
- Carte mère : MSI 915p neo2 platinium socket 775  
-  1 go de ddr2  
- Budget prêt à investir : 90 euros maximum
 
Dites moi ce que vous en pensez et n’hésiter pas à donner vôtre avis sur le processeur que je dois choisir.
 
Merci d’avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 19:06:56  profilanswer
 

n°6607852
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 19:14:39  answer
 

Bonjour,
 
MSI 915P neo Platinium  cpu support:
 
http://global.msi.com.tw/index.php [...] o=160#menu

n°6607917
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 19:47:08  answer
 


pour 90 euros:
 
une carte mère Gigabyte 945GC http://www.ldlc.com/fiche/PB00068603.html
 
un E1400 http://www.ldlc.com/fiche/PB00072379.html
 
+ oc vers 2,5 ghz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir LE processeur

 

Sujets relatifs
Quel processeur choisir pour du jeux video ???quel processeur choisir ?
Quelle carte mere choisir pour un processeur cor 2 duo ?Quel processeur choisir après un Q6600 ?
aide pour choisir un processeurRésultats choix Carte Mère, CPU et RAM - AMD & Phenom !!!
Quel processeur choisir avec ma hd3870.Quel processeur choisir?
Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?Choisir son Processeur
Plus de sujets relatifs à : Choisir LE processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR