Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que choisir comme CG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir comme CG?

n°7311907
maximveron
Posté le 01-02-2010 à 16:41:25  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
Voilà aujourd'hui je vous expose un problème que j'ai qui m'amène à me demander une grosse question... c'est quoi ce bord**  :)   lol  :pt1cable:  
En effet, j'aimerai bien changer ma carte graphique actuelle pour un modèle vraiment supérieur, et c'est pas dur à trouver sachant que j'ai la sublime nvidia G210 (qui est très bof)
 
Mais:
1) Mon pc dispose d'un port PCI-express x16 seulement
2) La carte mère est équipée d'un chipset nvidia nforce (celà me force-t-il de prendre une nvidia peut-être? :sweat: ), et de plus cette carte mère ne supporte pas le SLI . :non:  
3) Certaines cartes graphiques ont l'air de se brancher sur un seul port mais les gens parlent de prise d'alimentation PCI express 6 broches... :heink:  OK mais je les trouve où dans mon pc qui n'a rien de plus que ce qui est branché :??: ...(deux cables alim sata, des cables pour les 2 ventilo et c'est tout)
 
Donc considérant tout sa, et sans limite de budget, vous prendriez quelle carte?
Merci d'avance
Maxime

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 16:41:25  profilanswer
 

n°7311920
Blackbear
Posté le 01-02-2010 à 16:50:26  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


En effet, j'aimerai bien changer ma carte graphique actuelle pour un modèle vraiment supérieur, et c'est pas dur à trouver sachant que j'ai la sublime nvidia G210 (qui est très bof)


 
La G210 est une très bonne carte graphique pour ceux qui ne jouent pas  ;)  
 
 
 

Citation :


2) La carte mère est équipée d'un chipset nvidia nforce (celà me force-t-il de prendre une nvidia peut-être? :sweat: ), et de plus cette carte mère ne supporte pas le SLI . :non:  


 
Tu peux installer du ATI comme du Nvidia : pas de limitation
 

Citation :


3) Certaines cartes graphiques ont l'air de se brancher sur un seul port mais les gens parlent de prise d'alimentation PCI express 6 broches... :heink:  OK mais je les trouve où dans mon pc qui n'a rien de plus que ce qui est branché :??: ...(deux cables alim sata, des cables pour les 2 ventilo et c'est tout)


 
En fait, les cartes graphiques les plus performantes ont besoin d'une alimentation électrique supplémentaire directement fournie par l'alimentation via une prise PCI-E 6 ou 8 pins. Pour les alims un peu anciennes qui n'en propose pas, il existe des adaptateurs Molex->PCI-E 6pins.
 

Citation :


Donc considérant tout sa, et sans limite de budget, vous prendriez quelle carte?


 
Il manque des éléments :
 
- Quel est la résolution de ton écran ?
- marque et modèle de ton alimentation
- quel est ton CPU ?
- Type de jeux


Message édité par Blackbear le 01-02-2010 à 16:52:19
n°7312050
maximveron
Posté le 01-02-2010 à 18:07:48  profilanswer
 

Citation :

La G210 est une très bonne carte graphique pour ceux qui ne jouent pas  ;)


 
Euh enfin, même pour un media center... ma carte graphique se choppe un 4,2 en performance du bureau Aero
 
Alors donc sinon ma configuration complète de PC... c'est parti lol:
 
Athlon64 X2 7750
2*2Go DDR2
Alim de série d'HP... elle est apparement en flex, en voici une dans le commerce,qui lui ressemble : http://www.amazon.fr/Shuttle-Power [...] 719&sr=1-7
 
Désolé de pas avoir plus d'information mais HP est vraiment radin en informations.
(et il n'y a pas de molex dans mes cables alim, vérifié plutôt deux fois qu'une)
 
 
Enfin, mon écran est un vieil écran , pour l'instant il est 1024x768 @75Hz mais comme je conte le changer plus tard..
L'intérêt est que je fait beaucoup d'encodage et l'accélération matérielle est utile, et autres applications assistées par carte graphique m'intéressent énormément
 
Pour ce qui est des jeux,je suis plus du genre à jouer à des jeux pour mettre à bout ma carte graphique, voir de quoi elle est capable. Donc mon style de jeux, c'est les crysis, dirt2 (pour DX11), et tout ce qui peut manger des ressources en grosse quantité... ( et puis comme assassin's creed II va arriver^^)
 
Voilà voilà
merci d'avoir répondu!


Message édité par maximveron le 01-02-2010 à 18:08:59
n°7312087
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-02-2010 à 18:20:06  profilanswer
 

Arf un pc HP ...
Tu as quoi comme budget max, parce que si tu veux jouer à des jeux de ce type, il n'y a pas que la cg à changer ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7312282
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-02-2010 à 20:30:51  profilanswer
 

ouiap arf comme tu dis :d

 

et en plus certainement un mini boitier !

 

donne nous la reference exacte de ton HP et ses dimensions.

 

mais bon si deja tu pense que c'est une alim flex, c'est pas gagner, le peut que j'ai apercu, son cheres et peut puissantes..max 300watts je crois :/

 

sa serais bien que tu puisse aussi donner la puissance de l'alim actuelle, comfirmer son formats ou nous donner ses dimensions exactes.

 

mais j'ai bien peur que si tu compte persister avec ce boitier, tu finisse avec une alim atx a l'exterieur ! pis faudrais deja qu'une CG "standart" rentre, et je sais pas pourquoi, mais j'imagine bien du "low profil".....

 

:jap:


Message édité par saian78 le 01-02-2010 à 20:33:31
n°7312550
maximveron
Posté le 01-02-2010 à 23:16:58  profilanswer
 


 
Bon alors... pour ce qui est du flex.. j'ai vu des flex à environ 500W voir plus donc de ce côté pas de soucis.
Oui j'ai bien un mini boitier, si vous voulez les références vous trouverez pas grand chose : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =en&cc=de#  Tadah
 
A vrai dire j'ai maté l'interieur et seul les grandes grandes radeon rentrent pas.
j'ai bien 20cm de profondeur, et de quoi avoir la place comme si j'avai deux ports PCI-e (l'espace arrivera alors au dessus du PCI mais je m'en fou je m'en sers pas)
 
voilà je crois j'ai tout dit maintenant mdr

n°7312591
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 01-02-2010 à 23:53:59  profilanswer
 

en admettant  que tu trouve une alim  de la bonne dimension (flex) et suffisament puissante, je ne pense pas que tu trouvera de carte graphique "low profile" veritablement plus puissante que celle que tu as actuellement !

 

mais j'espere me tromper ;)

 

en faite les équerres des cartes graphiques "standart" font  a peut pres 12 cms, et ton boitier dois a peut près faire 10cms !  

 

confirme moi les dimensions de ton boitier, c'est bien ca ? 100L x 330P x 265H mm

 

donc a moins qu'il y ai des bidouilles possibles sur l'équerre, et que tu puisse donc te tourner vers une CG standard, ce que je doute, car même ma Gforce 5200 fais plus de 10cms de large (circuit imprimer)

 

donc il te reste que les CG "low profile", faut fouiller voir si tu ne peut pas trouver une superieur a G210  [:spamafote]

 

2 radeon HD4350 512mo PCIE HDMI
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _HDMI.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _HDMI.html
mais bon, je suis pas sur non plus qu'elle soit plus puissante que la g210 ! :D

 

et 2 GT220 1024mo  :sol:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 2_LP_.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 3_LP_.html

 

je suis pas sur qu'il est besoin de les alimentés, car je n'ai pas vu de molex ou prise d'alimentation ! a comfirmer :??:

 


:jap:


Message édité par saian78 le 02-02-2010 à 00:29:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que choisir comme CG?

 

Sujets relatifs
Quelle CG fanless choisir ?Quelle CG choisir? attention, qqs contraintes...
Quelle CG choisir?M'aider a choisir cpu / carte mère / CG
CG : Que choisir ?[CG] La qu'elle choisir ? ! (9800GTX / 4870 512 )
Ma config' (quelle CG choisir.)Un peu d'aide pour choisir ma nouvelle CG
Quelle CG choisir en fonction de ma config ?SVP, quelle CG choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Que choisir comme CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR