Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir un nouveau boitier/alim pour alienware x51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un nouveau boitier/alim pour alienware x51

n°9214253
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 22-07-2014 à 00:28:31  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis actuellement possesseur d'un alienware x51 R1 pour ceux qui connaissent un peu (inutile de dire que c'est de la merde et que c'est cher on s'en tape royal)
c'est un boitier pour cm micro atx avec alimentation extérieur de 330w (comme le format des portables) et lecteur bluray "mange disque".
 
Bref je vous passe rapidement les détails, ma cg 660 gtx à lâché et il s'avers que ce soit la "plus puissante" possible dans ce boitier (à cause de l'alim).
 
Donc j'ai cherché plusieurs solution :
 
- reprendre la même cg
- reprendre une alim à l'arrache et y brancher une nouvelle CG performante (avec 2x 6pin ou 6 et 8pin)
- Changer de boitier et alim avec nouvelle cg
 
Je cherche donc une solution plutôt long terme et je suppose que la dernière serait peut être la meilleur (ou pas si vous avez des idées) ?
 
Mes questions sont donc les suivantes:
 
- Quel boitier/alim pour une cm micro atx pouvant accueillir au moins 2 ssd et 1hdd 3.5 et éventuellement si ça existe réintégré le lecteur bluray "mange disque" en facade?
 
- Quel alim et puissance ? Je cherche une alim ou tout est plus ou moins "débranchable" à ma guise pour éviter les connexions qui ne servent pas avec pour la cg la possibilité de faire un 2x 6pin ou un 6 et 8 pin
 
Coté boitier je cherche quelques chose d'assez sobre, pas trop blingbling ou gamerz et silencieux au possible avec au moins 2 ports usb en façade.
 
Brièvement j'ai entendu parlé du fractal R4
 
Si la communauté pouvez m'éclairer un peu ce serai avec joie  ;)  
 
a oui .. la config au cas :
i7-3770 CPU @ 3.40GHz
16g ddr
ssd 500go
hdd 2To
gforce 660 gtx  (à changer prochainement)  
Lecteur bluray disk/graveur
Windows 8.1
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 00:28:31  profilanswer
 

n°9214257
CyBerG33K
♫☺⋆☺⋆☺⋆☺⋆☺♫
Posté le 22-07-2014 à 00:33:56  profilanswer
 

Ta carte ou pc n'est plus sous garantie ?


---------------
Mon Feed-back ;)
n°9214258
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 22-07-2014 à 00:39:04  profilanswer
 

non forcement ! :fou:

n°9369023
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 26-12-2014 à 14:48:13  profilanswer
 

Je crois qu'on peut fermer ce topic!

 

Boitier : Fractal design R5
Alim: AX860 Corsair

 

pas possible de réintégré le lecteur bluray "mange disk" j'ai donc pris carrément un lecteur Graveur bluray LG en promo

 

Si des personnes souhaitant réintégré leurs alienware x51 dans un autre boitier, vous pouvez me contacter en MP je vous donnerais des conseils et surtout je peux résoudre vos problèmes concernant les sifflements d'alim, les branchements en façade ect.... car j'ai eu tous les problèmes possible xD


Message édité par totolerobot le 26-12-2014 à 14:48:55
n°9748842
sylencer
Posté le 29-02-2016 à 04:33:13  profilanswer
 

totolerobot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choisir un nouveau boitier/alim pour alienware x51

 

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable, pour les gamers, choisir ?aide boitier svp
choix boitier micro atx compactQuel CM Choisir?
Transférer des Jeux et Logiciel sur son nouveau pc gamerChangement de boîtier NAS
Boitier suffisant pour DRP3 ?a vous de choisir
Boitier sli gtx 780Hésitation entre 4 boitier
Plus de sujets relatifs à : Choisir un nouveau boitier/alim pour alienware x51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR