Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sli ou mono GPU, que choisir !! Aidez moi s'il vous plaît

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sli ou mono GPU, que choisir !! Aidez moi s'il vous plaît

n°7783261
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 17:22:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je me turlupine l'esprit avec un choix de CG !! Je vais changer de PC le mois prochain, et je suis un gros fan de FPS!  Je vais changer de PC mais  j'hésite entre une GTX 580 ou un sli de GTX 460. Bon en valeure( pas niveau prix je parle) le sli GTX 460 est au dessus, mais niveau performances qu'en pensez vous ? Et également, à valeure égale, vaut il mieux choisir une mono ou un sli, ATI je n'y tiens pas. J'ai longuement hésité à passer sur trois écran, ce dont je rêve car l'immersion est assez surprenante.. mais finalement je vais passer sur un 24 pouces. Niveau prix c'est pas un problème, c'est surtout niveau performances que je me questionne.  
 
Et J'ai également une autre petite question, pour l'écran je me tate pour celui ci, le prix a baissé par rapport au prix affiché sur le lien : http://www.01net.com/fiche-produit [...] no-ls246h/
 
L'effet miroir ne me dérange pas du tout du fait que je joui toujours dans la pénombre! Outre le coté esthetique qui me plait, je recherche avant tout une qualité d'image de haute qualité, et selon vous cet écran est il vraiment de bonne qualité.  Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 17:22:46  profilanswer
 

n°7783298
zeo974
Posté le 02-02-2011 à 17:54:10  profilanswer
 

je serais tentais de te dire de prendre une GTX 580 mais maintenant si tu veut un peut plus de perf pour moin cher prend un sli GTX 560 TI .
 
Mais il faut savoir le reste de ta config.


Message édité par zeo974 le 02-02-2011 à 17:55:06

---------------
evga ftw p55,I5 760 3,8GHZ,sli GTX460 gigabyte,8 giga ram,antec high current 750 watts,lecteur blu ray lg,boitier NINE HUNDRED TWO
n°7783310
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 02-02-2011 à 18:05:28  profilanswer
 

Perso je te conseille d'acheter un gros mono plutôt qu'un sli, comme ça plus tard quand la config fatigue tu te rachètes une deuxième CG et t'es reparti pour un tour a moindre frais (occaz ou neuf d'ailleurs).


Message édité par RvSpeed le 02-02-2011 à 18:06:05
n°7783315
zeo974
Posté le 02-02-2011 à 18:07:47  profilanswer
 

+1


---------------
evga ftw p55,I5 760 3,8GHZ,sli GTX460 gigabyte,8 giga ram,antec high current 750 watts,lecteur blu ray lg,boitier NINE HUNDRED TWO
n°7783316
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:11:31  profilanswer
 

+1
Il est vrai que les perfs d'un sli de gtx460 = perf d'un gtx580 cependant une gtx580 à plus d'avenir dans le sens où tu peux en faire un sli par la suite.
C'est d'ailleurs comme cela que je vois l'utilité d'un sli, mettre à jour une config "vieillissante"

n°7783317
sumo950
Posté le 02-02-2011 à 18:12:02  profilanswer
 

Si tu ne veux aucune contrainte, hormis le tarif, alors une mono GPU.
Sinon le sli a un meilleure rapport performance prix, mais des contraintes comme le bruit, le refroidissement, la consommation, la prise en charges des derniers jeux sortie peu nécessiter des nouveaux pilotes et donc un délai durant lequel tu as les perfs d'une seule carte, mais c'est vrai que cela tant à devenir moins le cas.
 
Concernant les performances, entre une 580 et 2 460 en SLI c'est équivalent sur un 24' selon les tests
http://www.hardware.fr/articles/80 [...] 0-sli.html

n°7783334
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:27:49  profilanswer
 

Oui d'ailleurs il faut ajouter qu'il y a des jeux qui n'exploitent pas le sli, ceci dit ils sont de plus en plus rares et très souvent ce sont de vieux jeux

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 02-02-2011 à 18:27:59
n°7783346
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 18:34:31  profilanswer
 

autre option une GTX 570.

 

ce que les chiffres de framerate moyen ne montrent jamais avec le SLI, c'est le framerate en dents de scie et autres anomalies.

 

ya aussi le fait que la GTX 580 est un four, et le SLI de 460 un grille-pain. bon, la 570 n'est pas en reste :D

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 02-02-2011 à 18:34:44
n°7783351
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 02-02-2011 à 18:37:22  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Oui d'ailleurs il faut ajouter qu'il y a des jeux qui n'exploitent pas le sli, ceci dit ils sont de plus en plus rares et très souvent ce sont de vieux jeux


 
Lol Mrdoug ,j'espère qu'en te relisant tu te rends compte qu'en fait ton commentaire est dénué de sans. Si se sont des vieux jeux qui ne prennent pas en compte le sli, il est inutile d'avoir une grosse carte graphique pour lancé les dit jeux avec les graphismes au maximum.
 
Exemple : Far cry, mafia, Half-life 2... ^^'
 
Bon je vais être franc ça fait un moment que je ne m'intéresse plus trop au matos, si j'ai bien comprit certains processeurs ne permette pas d'avoir du sli. J'aimerai savoir dès lors à partir de quel proco chez Intel/Amd on peut penser à avoir du sli.
Oui je sais je retarde d'une guerre car je pense qu'il s'agit plus particulièrement des séries i3/i5 avec CG intégré.
 
Si quelqu'un avait l'amabilité de rafraichir mes connaissances  :jap:

n°7783357
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 18:40:19  profilanswer
 

Re, et merci d'avoir répondu.  
J'ai juste une idée sur le reste de ma config, je pensais à un I7  2,8 ghz, en ram je penche pour 6 go et l'alimentation 750 w. Mais est ce suffisant ?? !!!  D'ailleurs, choisir une plus grosse alimentation est il un + ? à la longue cela fait il moins chauffer qu'une alim juste adaptée ?  Mes connnaissances en info sont assez classique, je pense juste à cette config la comme ca. Apres niveaux marques je verrai ca avec le gars que je connais bien qui a son magasin en ville, Si je lui amène les prix du site, il va sauter au plafond car a mon avis il doit prendre une belle marge !! mais je me vois mal tout prendre moi meme et de juste lui demander la pose !! lol ca le fait pas trop.  
 
Donc selon vous la 580 est préferable. Ceci dit si je dois faire évoluer un jour, ca ne sera pas tout de suite sachant que je devrais être tranquille pas mal de temps avec la 580. Actuellement je suis sur un PC de 2007 :/ ca date maintenant mais j'ai un sli de 7900 GS et je n'ai pas eu de souci particuliers depuis ce temps la, donc j'aimerais pouvoir garder mon futur PC aussi longtemps !  
 
Sur ton test sumo c'est clair que ca se vaut. APres j'ai entendu dire que la GTX 590 devrait arriver courant fevrier mais vais je en avoir l'utilité? pas de suite en tout cas. Merci pour vos réponses. Si vous avez tel ou tel materiel à me conseiller je suis preneur.  Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 18:40:19  profilanswer
 

n°7783359
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:41:34  profilanswer
 

RvSpeed a écrit :

 

Lol Mrdoug ,j'espère qu'en te relisant tu te rends compte qu'en fait ton commentaire est dénué de sans. Si se sont des vieux jeux qui ne prennent pas en compte le sli, il est inutile d'avoir une grosse carte graphique pour lancé les dit jeux avec les graphismes au maximum.

 

Exemple : Far cry, mafia, Half-life 2... ^^'

 

Bon je vais être franc ça fait un moment que je ne m'intéresse plus trop au matos, si j'ai bien comprit certains processeurs ne permette pas d'avoir du sli. J'aimerai savoir dès lors à partir de quel proco chez Intel/Amd on peut penser à avoir du sli.
Oui je sais je retarde d'une guerre car je pense qu'il s'agit plus particulièrement des séries i3/i5 avec CG intégré.

 

Si quelqu'un avait l'amabilité de rafraichir mes connaissances  :jap:

 

Oui il manque de sens c'est vrai  :D
Le sli existe depuis 2004 environ chez nvidia (geforce 6) mais cette technologie a été développé par 3dfx à la base donc depuis 1998 minium :D


Message édité par mrdoug le 02-02-2011 à 18:42:59
n°7783361
Sassanou
Posté le 02-02-2011 à 18:42:26  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

autre option une GTX 570.
 
ce que les chiffres de framerate moyen ne montrent jamais avec le SLI, c'est le framerate en dents de scie et autres anomalies.
 
ya aussi le fait que la GTX 580 est un four, et le SLI de 460 un grille-pain. bon, la 570 n'est pas en reste :D


Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie  :sarcastic:

n°7783362
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:43:59  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

autre option une GTX 570.
 
ce que les chiffres de framerate moyen ne montrent jamais avec le SLI, c'est le framerate en dents de scie et autres anomalies.
 
ya aussi le fait que la GTX 580 est un four, et le SLI de 460 un grille-pain. bon, la 570 n'est pas en reste :D


 
Ah non ça je peux te l'affirmer que c'est pas vrai, je dépasse pas les 80°C ig

n°7783368
RvSpeed
Qu'est-ce que l'Univers?
Posté le 02-02-2011 à 18:45:55  profilanswer
 


 
En parlent d'écran, si tu ne comptes pas te payer un écran 120hz pour la 3D, je te conseille vraiment d'essayer de te trouver un bon Iiyama Prolite B ou E2403WS ou équivalant en occaz. Tu le payeras moins chère qu'un neuf (merci capitaine Obvious :sweat: ) et franchement la résolution 1920*1200 je trouve ça tellement mieux que le 1080 pour les textes, le confort d'utilisation et même certain jeux. :sol:

n°7783370
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 18:48:53  profilanswer
 

Je reposte ma reponse car quand j'ai validé elle était deja en arrière.  
 
Re, et merci d'avoir répondu.  
J'ai juste une idée sur le reste de ma config, je pensais à un I7  2,8 ghz, en ram je penche pour 6 go et l'alimentation 750 w. Mais est ce suffisant ?? !!!  D'ailleurs, choisir une plus grosse alimentation est il un + ? à la longue cela fait il moins chauffer qu'une alim juste adaptée ?  Mes connnaissances en info sont assez classique, je pense juste à cette config la comme ca. Apres niveaux marques je verrai ca avec le gars que je connais bien qui a son magasin en ville, Si je lui amène les prix du site, il va sauter au plafond car a mon avis il doit prendre une belle marge !! mais je me vois mal tout prendre moi meme et de juste lui demander la pose !! lol ca le fait pas trop.  
 
Donc selon vous la 580 est préferable. Ceci dit si je dois faire évoluer un jour, ca ne sera pas tout de suite sachant que je devrais être tranquille pas mal de temps avec la 580. Actuellement je suis sur un PC de 2007  ca date maintenant mais j'ai un sli de 7900 GS et je n'ai pas eu de souci particuliers depuis ce temps la, donc j'aimerais pouvoir garder mon futur PC aussi longtemps !  
 
Sur ton test sumo c'est clair que ca se vaut. APres j'ai entendu dire que la GTX 590 devrait arriver courant fevrier mais vais je en avoir l'utilité? pas de suite en tout cas. Merci pour vos réponses. Si vous avez tel ou tel materiel à me conseiller je suis preneur.  Merci  
 
Et pour l'écra, tu me conseilles une réso 1920*1200, je vais regarder ca de pres. Actuellement je suis en 22"   16/10 et j'adore le 16/10 mais je veux plus grand

n°7783374
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:52:24  profilanswer
 

Gragou a écrit :

Je reposte ma reponse car quand j'ai validé elle était deja en arrière.  
 
Re, et merci d'avoir répondu.  
J'ai juste une idée sur le reste de ma config, je pensais à un I7  2,8 ghz, en ram je penche pour 6 go et l'alimentation 750 w. Mais est ce suffisant ?? !!!  D'ailleurs, choisir une plus grosse alimentation est il un + ? à la longue cela fait il moins chauffer qu'une alim juste adaptée ?  Mes connnaissances en info sont assez classique, je pense juste à cette config la comme ca. Apres niveaux marques je verrai ca avec le gars que je connais bien qui a son magasin en ville, Si je lui amène les prix du site, il va sauter au plafond car a mon avis il doit prendre une belle marge !! mais je me vois mal tout prendre moi meme et de juste lui demander la pose !! lol ca le fait pas trop.  
 
Donc selon vous la 580 est préferable. Ceci dit si je dois faire évoluer un jour, ca ne sera pas tout de suite sachant que je devrais être tranquille pas mal de temps avec la 580. Actuellement je suis sur un PC de 2007  ca date maintenant mais j'ai un sli de 7900 GS et je n'ai pas eu de souci particuliers depuis ce temps la, donc j'aimerais pouvoir garder mon futur PC aussi longtemps !  
 
Sur ton test sumo c'est clair que ca se vaut. APres j'ai entendu dire que la GTX 590 devrait arriver courant fevrier mais vais je en avoir l'utilité? pas de suite en tout cas. Merci pour vos réponses. Si vous avez tel ou tel materiel à me conseiller je suis preneur.  Merci  
 
Et pour l'écra, tu me conseilles une réso 1920*1200, je vais regarder ca de pres. Actuellement je suis en 22"   16/10 et j'adore le 16/10 mais je veux plus grand


 
750W c'est largement suffisant pour une GTX580 si bien sur c'est une marque.
Pour la GTX590 tu peux attendre certes mais si en info en attend on achèterait jamais ! D'ailleurs lors des sorties des cartes, il faut bien attendre 3-4 semaines avant que ça soit dispo (en tout cas j'ai eu beaucoup de peine à trouver une GTX580 fin décembre...

n°7783377
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 18:55:01  profilanswer
 

Oui et puis bon 3g enfin j'en aurais pas l'utilité alors c'est un peu bête. Et tu es content de ta gtx ? J'ai hâte car la c'est plus possible lol!!

n°7783382
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 18:57:00  profilanswer
 

Gragou a écrit :

Oui et puis bon 3g enfin j'en aurais pas l'utilité alors c'est un peu bête. Et tu es content de ta gtx ? J'ai hâte car la c'est plus possible lol!!


 
J'avais une gtx470 avant ma gtx580 que j'ai revendu car beaucoup trop bruillante.
La gtx580 est franchement silencieuse (en idle mais ig aussi). Bref j'en suis très satisfait et niveau perf rien à redire  :D

n°7783393
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 19:06:17  profilanswer
 

Ahhh je vais rester la dessus alors. En ram je suis bon si je reste sur 6go ?   Bon demain je retournerai voir le gars pour lui dire ce que je veux, et si toutefois c'est beaucoup trop cher ben je prendrai par le site.Le site est sur ? enfin je veux dire c'est monter sérieusement?  Je vais me faire taper sur les doigts si les modos voient ca XD. lol

Message cité 1 fois
Message édité par Gragou le 02-02-2011 à 19:07:17
n°7783395
blazkowicz
Posté le 02-02-2011 à 19:07:08  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie  :sarcastic:


 

mrdoug a écrit :


 
Ah non ça je peux te l'affirmer que c'est pas vrai, je dépasse pas les 80°C ig


 
il faut en être conscient, tout le monde n'a pas un boîtier haut de gamme, récent ou gros.
il s'agit de remplacer deux cartes de 80W par une de 250W ou deux de 200W c'est tout :o
 

n°7783403
Sassanou
Posté le 02-02-2011 à 19:16:49  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
il faut en être conscient, tout le monde n'a pas un boîtier haut de gamme, récent ou gros.
il s'agit de remplacer deux cartes de 80W par une de 250W ou deux de 200W c'est tout :o
 


J'ai un simple CM690II advanced a 90eur et mon SLI de 460 GTX a l'epoque  n'a jamais depassé 70) en pleine charge  :D

n°7783479
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 20:06:48  profilanswer
 

Gragou a écrit :

Ahhh je vais rester la dessus alors. En ram je suis bon si je reste sur 6go ?   Bon demain je retournerai voir le gars pour lui dire ce que je veux, et si toutefois c'est beaucoup trop cher ben je prendrai par le site.Le site est sur ? enfin je veux dire c'est monter sérieusement?  Je vais me faire taper sur les doigts si les modos voient ca XD. lol


 
6go c'est largement suffisant ;)

n°7783482
Sassanou
Posté le 02-02-2011 à 20:08:41  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
6go c'est largement suffisant ;)


Tout depend de l'utilisation mais meme 4 ça suffit largement aussi...

n°7783568
Gaurbhack
Je vois l'écran bleu
Posté le 02-02-2011 à 21:05:32  profilanswer
 

Salut,
J'ai pas de conseil super pertinent à te donner, mais je me devais de relever ça :

Gragou a écrit :

L'effet miroir ne me dérange pas du tout du fait que je joui toujours dans la pénombre!


 :D  
Tu penses te prendre quel proco ? 6Go c'est du triple channel, donc la génération précédente d'Intel? Ça serait dommage...
Bon sinon, n'oublie pas que c'est bien beau d'avoir mis des gros sous dans ta machine, mais après c'est pas non plus la peine d'en faire de trop, passer de 20 à 30 fps c'est super intéressant, passer de 150 à 200, ça l'est moins. Il vaut mieux te réserver une partie de cette somme pour des bons périphériques, un clavier agréable, une sourie de gamer, un son correct, un joli boitier... A moins de prendre plaisir à faire des benchmarks, je pense pas que tu ai besoin de plus qu'une GTX560Ti :-)


Message édité par Gaurbhack le 02-02-2011 à 21:05:59
n°7783601
mrdoug
Posté le 02-02-2011 à 21:24:28  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


Tout depend de l'utilisation mais meme 4 ça suffit largement aussi...

 

C'est clair que pour jouer 4go suffisent  :jap:
D'ailleurs ça le sera toujours tant qu'il n'y aura pas plus de jeu en 64 bits


Message édité par mrdoug le 02-02-2011 à 21:25:05
n°7783737
Gragou
Posté le 02-02-2011 à 22:32:55  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.  Mon utilisation sera principalement du jeu !!  enfin à 90 % !! Car à part vadrouiller sur le net je joue dès que je le peux. Je laisse souvent la config choisie par un jeu l'orsque j'y joue également. Je ne cherche pas à pousser au max non plus. J'aime quand c'est beau et propre, mais pas à l'extrème. FPS et RTS sont mes types de jeux. MMo parfois mais c'est pas ce qui bouffe le plus.    
 
Ben j'étais parti pour les derniers mais y a des bugs et avec ma chance, ca sera pour moi lol. Bon alors vous pensez que 4 go suffisent ? Car y a quand même crysis qui arrive bientôt :D.   Je vais réétudier ca alors. Et puis voir au final combien tout cela va me couter, je me dis que je devrais en avoir dans les 1500-2000.  Ptete qu'une 560Ti serait bien oui, mais... j'ai envie de me faire plaisir avec une 580, et puis à la base elle était dans mes deux choix. Mais pour la ram faut que je revois ca. De toute façon c'est pour le mois prochain, mais faut pas trop que je tarde non plus.  
Alors pour le " L'effet miroir ne me dérange pas du tout du fait que je joui toujours dans la pénombre!"  
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de dire ca :/ lol, je suis remonté voir et oui j'ai bien mis ca!! la honte !!! lol.  Merci pour vois réponses en tout cas, ca fait plaisir
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Sli ou mono GPU, que choisir !! Aidez moi s'il vous plaît

 

Sujets relatifs
Ventilateur CPU et carte graphique ??? Que choisir ?laquelle choisir ????
pblm sur Asus Crosshair nForce 590 SLI AM2quel ventilateur choisir ??
Quel carte choisir ?Aidez moi à choisir siouplé
Problème EVGA x58 classified SLICarte Mère 775 avec 2 ports PCI Express SLI/Crossfire
SLI de GTX 570 sur X-Serie 750w ? 
Plus de sujets relatifs à : Sli ou mono GPU, que choisir !! Aidez moi s'il vous plaît


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR