Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [cherche conseils] I'm too old for this stuff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cherche conseils] I'm too old for this stuff

n°9656982
exanos85
Posté le 14-11-2015 à 02:37:32  profilanswer
 

Bonsoir les gens !
 
Après 6 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai de plus en plus l'impression, en lancant un jeu de conduire une 4L en côte avec le vent de face (ou de chevaucher un poney asthmatique, c'est selon). Me disant qu'il peut prendre sa retraite avant 65 ans (veinard de pc), l'idée de le remplacer fait son chemin.  
 
De bonne volonté, j'ai donc cherché un peu quel config pourrait me convenir.... Je viens donc de finir ma seconde boite d'aspirine. Honnêtement j'avais moins de mal a retenir la classification des invertébrés.
 
Je fais donc appel a votre générosité pour aider un enième glandu à trouver son bonheur !  
 
Mes objectifs:
 
- Pouvoir faire tourner fallout 4, et le prochain M&B Bannelord sans avoir l'impression de jouer a minecraft. (Qualité ultra souhaitable, sauf si ça - représente un abîme financier avec la qualité en dessous)
- Pas de montage vidéo de prévu,
- Pas d'overcloking (j'ai déja suffisament de mal comme ça^^)
- Être serein sur les 4 prochaines années (je suis pas un obsédé des performances, je peux jouer en moyenne/basse résolution sur les futurs "hit" )
- Budget autour de 1000 à 1700 €, je peux adapter dans une certaine mesure.  (juste pas de config à + de 2000€...)
 
Mon poney actuel :
 
Processeur : Intel Core Duo CPU  E 8400 @ 3 Ghz
Carte Mere :  775 Asus P5Q PRO
Carte graphique : ATI RADEON HD 4800 series
Mémoire : 4 G (DDR2 il me semble, signification obscure pour moi. Un lointain cousin d'R2D2 ?)
Alimentation : Corsair HX 520 W  -> peut être la seule chose pouvant être sauver non ?
 
Ce que j'envisage:
 
A priori, une config comme celle ci me semble correct :  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 08931.html
 
ou
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94808.html
 
Je suis ouvert aux suggestions.
 
 
Question 1 : vis-a-vis de mes objectifs (ie : Fallout 4 ultra), où est la limite entre adapté et overkill ?
Question 2 : j'ai toujours le sticker de ma clé produit windows (vista à l'époque), je suis obligé de racheter un OS ? (Si non, je veux bien deux-trois éclairage sur la marche a suivre....)
 
 
Un grand merci pour ceux qui ont réussi a lire jusque la, un grand bravo a ceux qui on tout compris, et un hourra a tous ceux qui ont un avis a me fournir (et pas seulement sur "plutôt 4L ou poney ?" )
 
Merci d'avance !
 
ps : plutot poney.


Message édité par exanos85 le 14-11-2015 à 02:47:54
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 02:37:32  profilanswer
 

n°9656994
buifle
Posté le 14-11-2015 à 08:04:22  profilanswer
 

La deuxième laisse rêveur :love:


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9656996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 08:06:02  profilanswer
 

Salut
 
Ton vieux poney peut encore couler des jours paisibles en tant que config bureautique ou gaming léger pour un gosse.
 
La config que tu cites (la 1ère) fera tourner sans problèmes n'importe quel jeu actuel. Tu pourrais faire une config sur mesure en prenant un i5 plutôt qu'un i7, qui se démerdera aussi bien pour l'aspect gaming de ta config.
Vu qu'il n'y a pas de montage vidéo au programme, l'i7 est un peu overkill.
Là tu partirais sur une config avec possibilité d'overclock, mais autant se garder cette option pour plus tard. Dans 5 ans, tu auras certainement changé de carte graphique déjà une fois, et l'option d'overclocker te permettra de tenir une génération de carte graphique en plus (~2 ans), pas négligeable donc
 
Pour la deuxième, même constat, d'autant qu'il y a une 980 + i7 + 16Go de ram, ce qui me semble superflu pour ton utilisation.
 
Reste la question de l'écran, j'imagine que tu es en FHD actuellement, et pour ce type d'écran une GTX 970 suffit amplement, au dessus c'est useless et overkill.
 
Bref, voilà une config possible pour ton budget : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4S2ADFU%3D
Je suis resté sur i7 + 16Go histoire d'être futur proof, qui sait si à l'avenir les jeux ne tireront pas plus partie de l'HT, et le budget est là donc autant se faire plaisir.
 
Par rapport à la config de matos.net dans le boitier blanc, celle ci est mieux adaptée : i7 'K', SSD 2 fois plus grand, carte graphique plus adaptée à du FHD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657045
errolpeppa​rd
Posté le 14-11-2015 à 11:44:21  profilanswer
 

Salut
 
S'il est possible, tu peux conserver de ta configuration actuelle:
- Boîtier ( vérifier la longueur autorisé pour CG et hauteur du ventirad)
- Alimentation
- HDD si connectique SATA
- Lecteur DVD si connectique SATA
- ventirad si autre modèle que celui d'origine
 
Pour faire tourner en Ultra Fallout 4 avec toutes les options d'activé, il faut une GTX 980 Ti, ça ne vaut pas le coup.
 
Par contre pour faire tourner le jeu en Very High ou Ultra avec quelques concessions d'options, pour 1100 euros, il est possible de bâtir une bonne machine à mettre à jour dans 1 an et demi.

n°9657162
exanos85
Posté le 14-11-2015 à 15:20:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours !
 
Mon poney tiens encore la route actuellement, mais la nouvelle génération de jeux est un peu trop pour lui :(.
 
Je retiens ta config Artouillasse, je vais vois a combien mon revendeur me la propose. Mon alim 520 est viable dans ta config ou faut absolument une 620 ?
Niveau boitier, j'ai un  Boîtier PC Gaming ANTEC THREE HUNDRED - ATX (http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-three-hundred-39143.html
 
Je vais regarder tout ça.
 
Encore merci !

n°9657166
aure47600
Posté le 14-11-2015 à 15:27:10  profilanswer
 

une 520w pour une gtx970 c'est bon ;) mais faudra la changer plus tard si tu commence à oc le processeur. Sinon +1 pour un i5 plutôt qu'un i7, c'est pas utile dans ton cas ;)
 
Le combo gagnant en gaming FHD c'est i5k+gtx970 donc autant partir sur ça.
 
Si j'ai bien compris tu veux pas monter le pc, c'est ça? si oui, pourquoi pas aprtir sur une config topachat avec les composant choisi et tu payes le montage du site ;)

n°9657178
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 15:43:42  profilanswer
 

Ta 520W sera suffisante, j'ai mis celle à 620W juste pour avoir du Seasonic modulaire, et la version 520W n'était pas dispo, mais aucun problème avec la tienne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657197
aure47600
Posté le 14-11-2015 à 16:05:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ta 520W sera suffisante, j'ai mis celle à 620W juste pour avoir du Seasonic modulaire, et la version 520W n'était pas dispo, mais aucun problème avec la tienne.


 
essaies de te rattraper  au branche :o   :lol:

n°9657229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2015 à 16:55:08  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

essaies de te rattraper  au branche :o   :lol:


J'ai repris cette config d'un autre topic et j'ai fait la même remarque ;)
J'te laisse trouver le topic en question :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9657347
exanos85
Posté le 14-11-2015 à 19:02:56  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

une 520w pour une gtx970 c'est bon ;) mais faudra la changer plus tard si tu commence à oc le processeur. Sinon +1 pour un i5 plutôt qu'un i7, c'est pas utile dans ton cas ;)
 
Le combo gagnant en gaming FHD c'est i5k+gtx970 donc autant partir sur ça.
 
Si j'ai bien compris tu veux pas monter le pc, c'est ça? si oui, pourquoi pas aprtir sur une config topachat avec les composant choisi et tu payes le montage du site ;)


 
Le truc c'est que je suis dans les DOM actuellement, le cout à l'import n'est pas forcement le même. Je prévois de faire un devis pour une version assemblée sur TopAchat/Materil.lnet, et un devis au vendeur local.
 
Sur le principe je ne suis pas opposé au montage moi même (doit y'avoir pas mal de tuto en ligne), j'ai juste pas envie de faire de connerie qui me couterait la garantie pièce. D'ailleurs en cas de montage perso, faut que je rajoute de la pate thermique a ma commande ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 19:02:56  profilanswer
 

n°9657350
aure47600
Posté le 14-11-2015 à 19:05:24  profilanswer
 

non la pâte est fourni ;) mais bon tu peux t'en prendre, normalement tu peux rien cassé en montant tout sauf entre le processeur et la carte mère mais en prenant ton temps ça rentre dans l'ordre ;)
 
quand tu fera un devis au revendeur tu négocies les prix car il se touche pas mal certain, je sais pas comment c'est dans les DOM mais voilà. Sinon l'envoie en DOM doit pas couté si cher mais bon à voir avec des personne dans ta situation (je vais me renseigner  :) )


Message édité par aure47600 le 14-11-2015 à 19:07:24
n°9657400
exanos85
Posté le 14-11-2015 à 19:44:35  profilanswer
 

En gros ici les prix sont sont souvent plus cher (parfois +15%).
Un envoi en collissimo pour un pc monté c'est dans les 150€.
Tu le paie en HT mais tu as des frais de douane a l'arrivé (un vrai bazard a calculer), au final un peu plus cher que le TTC.
 
Niveau service apres vente, le revendeur local est plus simple, pas besoin de repayer de frais d'envoi...
 
Faut vraiment peser le pour et le contre.
 
Si je résume, monter un pc ou une armoire ikéa c'est pas très différent c'est ça ?

n°9657779
blazkowicz
Posté le 15-11-2015 à 13:04:06  profilanswer
 

Mets Vista si c'est un 64bits, avec toutes les mises à jours c'est une variante de Windows 7 :lol:, sans les fonctions d'espionnage qu'ils ont rajouté dernièrement.

n°9657784
aure47600
Posté le 15-11-2015 à 13:11:40  profilanswer
 

vista? non mais t'es sérieux là :ouch: non win7 ça suffit ;), de toute façon dès que son ordi sera sur internet tu aura de l'espionnage, l'espionnage n'est pas né en 2009 :lol:
 
Et vista c'est une première version bien même très bien raté, suffit de voir la part de marché de vista :lol: c'était une vraie daube à sa sortie et ça c'est pas amélioré.
 
Sinon voit avec ton revendeur, ce sera mieux ;)
 
pour le montage, c'est comme ikea, vis A dans trou A et vis B dans trou B , tout les câbles ont des détrompeurs et tout s'enfiche où il faut ;)


Message édité par aure47600 le 15-11-2015 à 13:12:45
n°9657798
blazkowicz
Posté le 15-11-2015 à 13:25:40  profilanswer
 

Non mais à l'époque où Vista est sorti, le standard c'était d'avoir 512Mo ou 1Go de RAM, or il en réclame 2Go au minimum, 3 ou 4Go pour être confortable. Windows 7 c'est pareil sauf qu'à sa sortie beaucoup plus de PC avaient au moins 2Go de RAM, les neufs inclus.

 

Plus les bugs et problèmes de pilotes au début.

 

après c'est sûr que le Vista ne va pas être supporté longtemps.

 


Message édité par blazkowicz le 15-11-2015 à 13:26:15
n°9657820
aure47600
Posté le 15-11-2015 à 13:49:43  profilanswer
 

non mais pour avoir comparé, un vista bouffe trop de ram par rapport à win7, un vista en fin de vie à besoin de 6go de ram pour tourner sans ralentissement alors que win7 tourne avec 4go sans trop de souci. Pour moi vista c'est se tirer une balle dans le pied, le nombre de personne qui l'ont fuit et moi le premier, c'est pas pour rien, et c'est pas le fait d'avoir plus de ram qui a changé la donne, à l'époque de vista beaucoup d'ordi gamer restait sur XP même avec 2/3go de ram ;) mais bon c'est à lui de voir, win7 est un OS encore d'actualité et qui pèse son poids dans les part de marché alors que vista est plus léger que XP en part de marché donc il est bientôt fini en suivi ;)
 
512mo c'était en 2003, mon premier pc ;) à l'époque de vista c'était 1 à 2go mais c'était pas suffisant et à l'époque de win7 c'était 2à4go ;) mais bon là n'est pas le souci ;)


Message édité par aure47600 le 15-11-2015 à 13:51:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [cherche conseils] I'm too old for this stuff

 

Sujets relatifs
Mini serveur - 200/300€ max - besoin de conseilsConseils config PC fix de jeux et dev pour 2000€
Conseils config gamer - 2000€Des conseils pour une carte mere et un ventirad
Besoin de conseils concernant une interface audio et un casque fermé.[Conseils] Upgrade de config
Conseils pour l'achat d'un ultrabook hybrideBesoins de conseils PC bureautique
Conseils Upgrade PC dépassé 
Plus de sujets relatifs à : [cherche conseils] I'm too old for this stuff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR