Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer un processeur socket AM3, moment ou jamais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer un processeur socket AM3, moment ou jamais ?

n°8304674
Anhilatore
Posté le 08-05-2012 à 02:33:29  profilanswer
 

Bonsoir ! Tout d'abord, ma config actuelle, qui a bientôt 3ans !
 
Boitier / alim : Antec Sonata III, alim 500w earthwatt
Carte maman : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Processeur : AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition
Carte graphique : Msi GTX 560ti
RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo + 1to stockage samsung
Graveur : Pioneer DVR-216D  
 
 
 
Enfin de compte, elle n'est pas si démodée que ca je dirais, seulement voilà, ne comptant pas tout changer pour l'instant ( en l'état, je fait tout tourner a fond sur mon 22pouces, sauf battlefield3 j'me limite au high, m'enfin...)
 
C'est surtout que j'ai remarqué que c'était la fin de vie des procco AM3 et non AM3+ , par exemple les phenom II X6, c'est maintenant ou jamais apriori...
 
Question : ca vaut le coup par rapport a mon x3 720be qui a eu son époque de gloire ? il tient les 3ghz, mais j'ai jamais laisser l'oc en permanence, j'aime pas ca.
 
Genre un petit X6 1055 avant qu'ils ne soit plus en vente ? +4go de ram supplémentaire tant qu'a faire j'ai les slots pour ?
 
Ou j'attend encore mes 2ans prévu (je compte 5ans/pc) pour investir? Sachant que la 560ti elle est toute neuve, justement pour pas que le PC devienne totalement obsolète...
 
 
Merci de me dire si d'après vous, ca vaut le coup ou non !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 02:33:29  profilanswer
 

n°8304691
crypo
Posté le 08-05-2012 à 07:18:39  profilanswer
 

Salut,
sur BF3 c'est surtout le CG qui limite mais bon comme tu dis...(ça reste quand même une bonne expérience en High) le budget CG n'est pas le même pour jouer de manière fluide en Ultra.
Ton phenom peut tenir plus que 3 Ghz et ce H24, c'est un black ed autant en profiter non ? :)
 
Tant que ton proc tient sur les derniers jeux pas besoin d'en changer...A moins d'avoir le budget pour passer sur une plateforme Intel, parce que passer sur un x6 n'apportera pas grand chose.
 
Je changerai la ram pour de la PC 12800 2x4 Go + un Thermalright macho ~ 80 € le tout, et roule encore un petit moment @ 3.4/3.6 Ghz selon ce que peut encaisser ton proc.

n°8305287
Anhilatore
Posté le 08-05-2012 à 15:34:02  profilanswer
 

Cest mieux que de rajouter 2x2go vu que j'ai 4 slots? Je saurais pas quoi faire des anciennes barretes lol

n°8305858
Anhilatore
Posté le 08-05-2012 à 23:30:31  profilanswer
 

up


---------------
Mon Feed-Back
n°8306045
zad38
Posté le 09-05-2012 à 09:31:10  profilanswer
 

Salut,
mon cas est pas identique au tiens mais y ressemble un peu : j'ai récemment changé ma CG et mon processeur pour passer du couple HD 5770 + Athlon II x4 2.8 Ghz au couple GTX 570 + Phenom II x4 3.4 Ghz, me disant aussi que c'était le moment où jamais.
J'ai reçu ma carte graphique en premier, j'ai pu faire quelques tests avec mon "vieux" proco, sur Crysis 2 tout à fond en 1920*1080 en l'overclockant jusqu'à 3.2 Ghz la différence était minime. Même chose en changeant finalement de processeur, le gain était là mais vraiment pas extraordinaire (surtout par rapport au changement de CG).
 
Bref, ça dépend de tes jeux, de ta résolution etc. mais je te conseille d'essayer de pousser un peu ton processeur avant d'envisager un changement. Essaie de l'overclocker vraiment, genre 3.4 Ghz (j'aime pas ça non plus, mais juste le temps de tester), si tu ne constates pas de réel gain de performances dans tes jeux, y'a pas vraiment de raison de le changer.
Sinon perso comme t'as pu le voir j'ai préféré prendre un x4 de fréquence plus élevée plutôt qu'un x6, certains de mes jeux n'exploitent pas le multi-core :o

n°8306327
Anhilatore
Posté le 09-05-2012 à 13:59:50  profilanswer
 

Ouai j'ai bien étudier le truc, je changerai plus tard de carte mère + procco! Avec 350€ le moment venu en gardant tout le reste, ça fera un coup de boost monstrueux. Si je le fait maintenant, ça donne une i53570k, cest déjà énorme mais je pense attendre la prochaine génération de procco Intel ça vaudra plus le coup.
 
En attendant, passer a 8go de ram c'est déjà un petit plus  
Javais penser au ssd aussi, mais trop peux d'intérêt pour moi
 


---------------
Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer un processeur socket AM3, moment ou jamais ?

 

Sujets relatifs
CM et/ou PROCESSEUR HS ?AM3 et AM3+?
Processeur pour Autocad I5? IP P6200? Intel CoreProcesseur, Bip long
Config de 2008, le moment de changer?Help Changer completement mon pc ou ...
Dois-je changer ma HD4870x2 water ?T° processeur
Reboot en boucle, une solution : Changer la pile CMOSAide pour choix d'un processeur
Plus de sujets relatifs à : Changer un processeur socket AM3, moment ou jamais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR