Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en boucle, une solution : Changer la pile CMOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en boucle, une solution : Changer la pile CMOS

n°8302448
PoloSontae
Posté le 06-05-2012 à 09:15:52  profilanswer
 

Bonjour à la communauté,

 

Je créé ce petit topic afin d'apporter ma connaissance aux personnes qui ont (ont eu) ce problème.

 

Quelques fois, vous ne savez pas pourquoi, votre pc va rebooter en boucle à l'infini. Et ce pendant le lancement de l'OS ou bien même après avoir appuyer sur le bouton power de l'UC (unité centrale). J'écris ce topic car j'ai bien failli faire une bêtise hier soir après avoir été confronté à ce problème.

 

Il est vrai que de nombreuses raisons sont les causes de ce genre d'incident, et j'en rajoute une à la liste car après avoir parcouru nombreux topic et forums je n'ai pas trouver de personnes parlant clairement de ce cas.

 

Les raisons d'un reboot infini en boucle peuvent être la chaleur, une mauvaise installation de pilote, un défaut matériel, la RAM, les ventilos, bref à peu près tout, mais hier soir j'avais oublié de penser à cela : LA PILE DU BIOS!!!!!

 

Effectivement, mon ordi rebootait aléatoirement mais plus précisément au lancement de l'OS juste avant le boot (des fois il rebootais même avant que quoi que ce soit s'affiche à l'écran). Et c'est alors que j'ai entrevu l'espace d'une demi seconde "Unabled to load clock frequency", "NVram error", "Problem reading memory" et hop ça s'éteignait. Le "Unabled to load clock frequency" m'a vraiment interrogé, et après quelques recherches j'ai constaté que cela pouvait être dû à la pile du bios qui est morte!

 

Conclusion : Si comme moi vous avez changé récemment votre matériel (Proc, Carte graphique, RAM , HDD) mais que vous avez conservé votre carte mère d'il y a 2 ans et que votre ordi est allumé 24h/24 7J/7, avant de changer un périphérique couteux car vous avez un doute sur sa stabilité, changer la pile CMOS! Cela ne coute que 5-10 € et se trouve partout (grandes surfaces par exemple.) Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ni comment faire c'est par ici : [url] http://www.commentcamarche.net/faq [...] carte-mere[/url].

 

Maintenant plus de problème de boot tout fonctionne nikel et j'ai économisé du temps et de l'argent!


Message édité par PoloSontae le 06-05-2012 à 09:16:32
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 09:15:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en boucle, une solution : Changer la pile CMOS

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot device[résolu] erreur: cmos checksum error - defaults loaded
Changer ventirad GeForce 8400 GSChanger ma carte graphique
Nouvelle CG: Bottleneck ou pas besoin de changer CM/CPU ?changer carte graphique
Que changer?PC qui reboot
Changer ventirad hd5770 pour système passifreboot surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Reboot en boucle, une solution : Changer la pile CMOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR