Bonjour,
Etant étudiant (et donc pauvre ), je n'ai pas beaucoup de tunes actuellement et je viens là pour des conseils
Un pote n'y connaissant pas grand chose en informatique souhaiterait racheter une configuration. N'y conaissant rien, il serait donc prêt à me racheter ma vieille config à un prix, que j'éstime plus qu'avantageux pour moi vu ma config (350€)
Celle ci est composé de :
Citation :
CM :Gygabyte P31 D3SL
CPU: Dualcore E2160 OC@3GHZ à vstock (Laissé la tension par défaut, vu que ventilo intel)
CG: 9600 GT Leadtek
Ram: 4GO (Kit de 2GO G.skill + Kit de 2go Crucial) en PC6400 qui tourne à 900MHZ à 2V
DD: 160GO Maxtor / DD 80 GO WD en Sata les deux
Boitier: Antec NSK4480 avec alim earthwatt 380W
Lecteur CD no-name (récupéré d'un ancien PC)
|
J'ai cette configuration depuis 2-3 ans couplé à un 22" 16/9 et celle-ci est parfaitement stable, jamais eu de problèmes et suffisante jusqu'à présent pour mon utilisation (Codage / WoW / Jeux occasionnels), rien de bien méchant en soit ! Mais je dirais pas non à une petite évolution (surtout au niveau du CPU )
Donc j'ai regardé pour le prix auquel il serait prêt à racheter ma configuration, ce que je pourrais racheter pour ma configuration à moi (sur Cdiscount, pas essayé à baisser les prix encore)
Citation :
CM: Gigabyte MA785GMT-UD2H @65,72 €
CPU: AMD Athlon II X4 630 @88,07 €
Ram: OCZ Kit DDR3 4 Go(2x2GO) 1333MHz @89,90 €
DD: Samsung F2EG Eco Green 500 Go @39,99€
Boitier: Antec Three Hundred @46,50 €
Alim: Corsair CMPSU-400CXEU @44,90 €
Total : 375€ sans les fdp (25€ pour changer de configuration en gros)
|
Je n'ai donc pas de CG ni de lecteur CD (pour le 2ème point, c'est pas un problème, vu ce que je m'en servais )
1)Donc, dans l'immédiat, j'ai pas vraiment le budget pour acheter une CG "performante" (je visais une HD 5770), ça viendra dans un ou deux mois, donc j'aurais voulu savoir ce que valait la CG integré (HD 4200), quelles sont ces performances par exemple à une Nvidia 9600GT?
2)Pensez vous que ma configuration soit potable ?
Merci d'avance !