Bonjour a tous
Je souhaite augmenter ma ram de 1go a 2go ou peu etre voir 4go... En effet j'ai l'impression que mon pc sature niveau ram (surtout en jeu, cest la seul utilisation que je fais de mon pc).
Il y a environ 6 mois jai acheter une CG ati x1950 pro qui me semble ne pas etre si mauvaise mais bizarement j'ai de tres mauvais FPS en jeu, peu importe le quel.
Jai donc decider de changer de ram, mais une foit devant la liste des barrettes proposees je suis un peu confu, que choisir? A priori selon Everest, la ram actuelle est 1024 DDR2-533 DDR SDRAM (et en me referant a ldlc cela correspondrais a pc-4200). Par contre jai utiliser le logiciel de detection de la ram du site crucial ( le vendeur de barrettes ^^) et selon lui cest plutot du pc-5300.
Donc y a t'il un moyen detre 100% sur de quel 'modele' je dois choisir?
Il faut savoir que je n'arrive pas a connaitre le nom de ma carte mere, aucun logiciel narrive a la detecter (ni everest ni plusieur qutre que jai essayer...). Javais reussi il y a quelque temps a partir du site du fabriquant (car ccest une tour acheter a darty compact presario) a trouve un nom, MSIRC410M-L, mais je ne suis completment sur
Voici ma config si cela peu vous aider:
MSIRC410M-L (not sure)
WMicrosoft Win XP SP2
Dualcore Intel Pentium D 805 2.6ghz
ATI Radeon xpress 200 (je sais pas ce que cest par contre ca hehe)
1024 ram
ATI x1950 pro
Je vous remerci par avance
ps; si jai oublier des information n'hesiter a me demander