Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config PC vers HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config PC vers HTPC

n°8452014
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-09-2012 à 15:08:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis embêté en ce moment car mon PC à rendu l'âme surement (pas encore sûr à 100%).
 
Mais je songe à changer de PC.
Sachant qu'il est branché à ma TV pour regarder des films, surf internet et jeu-video (un peu).
 
J'ai actuellement :
 
Cooler Master HAF 932
Carte Gigabyte EP45-DS3
Intel e8400 (radiateur scythe orochi fanless)
8GB DDR2 G.Skill extreme PK
nVidia 9800GTX+ (radiateur artic cooling pour les 9800gtx)
3xHDD 500GB
Cooler Master M520W
 
J'envisage de passer dans un format plus petit de tour pour compacter le truc. Car le CoolerMaster HAF 932 en impose pas mal...
 
Donc, mon choix se porte vers :
 
Boitier Lian Li PC V355
Carte mère Gigabyte ga-b75m-d3h
CPU Core i"-3220 3.3GHz avec HD 2500
Radiateur CoolerMaster Gemin II M4
RAM 2x4GB RAM DDR3 1300MHz G.Skill
GPU GIGABYTE GT630 2GB
et peut-etre un lecteur blu-ray
Je récupèrerai surement 2 de mes HDD soit 2x500GB @ 7200RPM
et aussi mon alimentation CoolerMaster m520 modulaire
et mon clavier/souris actuel
TOTAL = 490€
 
Donc voilà, je suis parti là dessus pour avoir un PC qui :
1 est compact
2 Suffisemment puissant pour regarder des films en HD sans soucis, jouer à des jeux-video récent (Darksiders 2, Dead Space 2, TES5 Skyrim, etc.)
3 est Silencieux, car j'ai pas trop envie de devoir mettre le TV a fond pour couvrir le son du PC...
 
 
Coté carte mère, j'ai pas trop suivi l'actualité, donc les chipset ne me parlent pas trop.
J'ai pris le B75 qui me parait bien.
J'ai un port SATA3 et USB3 dessus.
sachant que l'usb 3 n'est pas encore beaucoup utilisé, j'ai le temps et le SATA3 je mettrai peut-être un HDD avec cette connectique bientôt.
Je ne sais pas se qu'apportent les autres chipset.
 
Pour ce qui est du mode graphique du CPU i3, est-ce que ça tiens la route? j'ai pu lire que c'était correct pour lire des Video HD, mais alors pour jouer?? qu'en est-il.
Est-ce que je dois prendre une carte graphique ou pas en gros?
Si je devrais prendre un i3 avec HD 4000 qui me permet de jouer bien sans carte je pense que je le ferais.... a voir, mais je suppose que la carte graphique est bien supérieure encore.
 
Coté radiateur Intel, je prend un GeminII car je connaissait l'ancienne version qui était plus que correcte et je veux un pc silencieux.
j'ai pu lire que le rad intel de la version boite était assez bruyant, vous confirmez?
 
Voilà, j'ai besoin de vos avis sur lea config, pour moi elle me parait correcte.
Le PC sera surement allumé 24h/24 car j'ai pas envire d'attendre 3 minutes quand je veux regarder un film ou surfer sur 2-3 pages web ^^

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 15:08:41  profilanswer
 

n°8452058
hydraxiis
Qui ne dit mot consent
Posté le 17-09-2012 à 15:57:23  profilanswer
 

Hum passer d'une GTX9800 à une GT 630.. y a comme un enorme bleme. Oubli les jeux que tu as cité dans ton post, n'y pense meme pas avec un chip integré genre Hd2500/4000.


---------------
Boitier Iwin Geforce / Asus Rog B360G Gaming / Intel Core I5 8500 / 2 X 8 Go Sport LT Blanches / Be Quiet Pure Power 600 W / Asus Strix 1080 GTX / 2 X Corsair SSD 240 Go / Seagate Sata II 1 To...
n°8452389
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-09-2012 à 21:07:39  profilanswer
 

Les cartes AMD sont les plus efficaces pour avoir la meilleure qualité restituée avec les vidéos HD.

 

si, tu veux jouer un peu avec, Hd7750, hd7770, celle ci exitent même en version passive pour avoir un silence total.

 

après hd7850.


Message édité par Aarkann le 17-09-2012 à 21:08:52

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config PC vers HTPC

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique[Résolu] Configuration PC avec Alim 550W
Problème d'affichage (et remplacement de config?? si besoin)Vérification de config avant achat ? = Super content !
Avis et conseil config gamer 650€conseil pour upgrade config
Config NASMon PC neuf plante, normal ?
Avis et conseils nouvelle config +/- 400€Nouvelle config orientée gaming
Plus de sujets relatifs à : Changement de config PC vers HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR