Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Config

n°5975407
Gollum51
Posté le 31-10-2007 à 02:59:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai actuellement une config qui commence à se faire vieille (3-4ans d'ancienneté, proco qui siffle, reboot incescent,..) et j'aurais besoin de vos lumières pour quelques précisions voir même quelques améliorations car je voudrais faire évoluer ma machine. Je précise tout de suite que je cherche à me faire une bonne config pour tout ce qui est jeux next-gen, histoire d'avoir un bon rendu et un bon fps pendant mes intenses parties  :) (Je fais un peu de retouche d'images Toshop à l'occasion)
 
Donc actuellement j'ai:
 
Carte Mère:        Asrock P4V88+ http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4V88%2B
Processeur:        P4 2.4 GHz
Carte Graphique: NVidia GeForce 6600GT AGP
Mémoire:            1.7Go DDR PC3200
Boitier:               Advance Gladiator 8508 avec Alim d'origine http://www.pixmania.com/fr/fr/1750 [...] iator.html
 
Je recherche donc à me refaire un bonne bête qui tienne la route le plus longtemps possible. De plus, ayant un budget assez serré, je voudrais changé le moins de chose possible, et comme c'est mon proco qui souffre le plus, pour l'instant j'avais pensé à ça.. (en sachant que j'investirais dans la carte graphique que plus tard)
 
Carte Mère: Asrock 4CoreDual-Sata2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html (très interressante car supporte les DDR et DDR2 ainsi que AGP et PCI-e
Processeur (+ ventilo): Intel Core2 Q6600 + Ventilateur CPU Eclipse (comme ça je suis tranquil pour un moment)
Carte Graphique: Passer à la 8800GTS 640Mo Pci-e quand ça sera possible
Mémoire: Monter à 2Go DDR PC3200 en attendant de passer en DDR2
Boitier:    Si possible garder le même, mais en changeant l'alim.
 
Juste quelques hics.. :
 
1°) J'ai cru comprendre que la 4CoreDual-Sata2 avait un port PCI-e 16x mais qu'il ne supportait que jusque 4x Oo (quel interet me direz-vous)?! Est ce que vous savez si c'est info ou intox? parce que ça me bloque.. :cry:  ou alors vous connaissez peut être une carte mère qui supporte DDR/DDR2 AGP/PCI-e et qui me permettrait d'évoluer à mon rythme?!
 
2°) Est ce que la CM va passer dans mon boitier? (bon c'est un hic mineur)
 
3°) Que prendre comme alim?
 
3°) Si vous avez des infos ou des suggestions n'hésitez pas!
 
Merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 02:59:58  profilanswer
 

n°5984315
Gollum51
Posté le 03-11-2007 à 06:02:49  profilanswer
 

Je me permets de faire ce petit up pour faire remonter le message et esperer quelques reponses de votre part car là, c'est de pire en pire.. ça devient presque frustrant de voir son poste rebooter toutes les demi-heures.. parfois même un freeze tous les quarts d'heure.. help!!

n°5984324
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-11-2007 à 06:49:35  profilanswer
 

Gollum51 a écrit :

Je me permets de faire ce petit up pour faire remonter le message et esperer quelques reponses de votre part car là, c'est de pire en pire.. ça devient presque frustrant de voir son poste rebooter toutes les demi-heures.. parfois même un freeze tous les quarts d'heure.. help!!

Effectivement, 3 jours sans réponse, c'est un UP justifié !
Pas comme ceux qui font un Up à 3h15 du mat pour un message posté à minuit !
 

Gollum51 a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'ai actuellement une config qui commence à se faire vieille (3-4ans d'ancienneté, proco qui siffle, reboot incescent,..) et j'aurais besoin de vos lumières pour quelques précisions voir même quelques améliorations car je voudrais faire évoluer ma machine. Je précise tout de suite que je cherche à me faire une bonne config pour tout ce qui est jeux next-gen, histoire d'avoir un bon rendu et un bon fps pendant mes intenses parties  :) (Je fais un peu de retouche d'images Toshop à l'occasion)
 
Donc actuellement j'ai:
 
Carte Mère:        Asrock P4V88+ http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=P4V88%2B
Processeur:        P4 2.4 GHz
Carte Graphique: NVidia GeForce 6600GT AGP
Mémoire:            1.7Go DDR PC3200
Boitier:               Advance Gladiator 8508 avec Alim d'origine http://www.pixmania.com/fr/fr/1750 [...] iator.html
 
Je recherche donc à me refaire un bonne bête qui tienne la route le plus longtemps possible. De plus, ayant un budget assez serré, je voudrais changé le moins de chose possible, et comme c'est mon proco qui souffre le plus, pour l'instant j'avais pensé à ça.. (en sachant que j'investirais dans la carte graphique que plus tard)
 
Carte Mère: Asrock 4CoreDual-Sata2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html (très interressante car supporte les DDR et DDR2 ainsi que AGP et PCI-e
Processeur (+ ventilo): Intel Core2 Q6600 + Ventilateur CPU Eclipse (comme ça je suis tranquil pour un moment)
Carte Graphique: Passer à la 8800GTS 640Mo Pci-e quand ça sera possible
Mémoire: Monter à 2Go DDR PC3200 en attendant de passer en DDR2
Boitier:    Si possible garder le même, mais en changeant l'alim.
 
Juste quelques hics.. :
 
1°) J'ai cru comprendre que la 4CoreDual-Sata2 avait un port PCI-e 16x mais qu'il ne supportait que jusque 4x Oo (quel interet me direz-vous)?! Est ce que vous savez si c'est info ou intox? parce que ça me bloque.. :cry:  ou alors vous connaissez peut être une carte mère qui supporte DDR/DDR2 AGP/PCI-e et qui me permettrait d'évoluer à mon rythme?!
 
2°) Est ce que la CM va passer dans mon boitier? (bon c'est un hic mineur)
 
3°) Que prendre comme alim?
 
3°) Si vous avez des infos ou des suggestions n'hésitez pas!
 
Merci d'avance!  :jap:

Le changement en 2 temps que tu souhaite faire n'est pas compatible avec ce que tu recherche ( jeux next gen ).
Certes, le matériel que tu veux existe (PCI-e + AGP & DDR+DDR2) mais se montreras très vite dépassé et limité.
 
Il me semble qu'il y a mieux à faire.
 
En me basant ssur le matos que tu cites tu as un budget entre 500 et 550€ :
CM Asrock 4CoreDual-Sata2 - 60€ / CPU Q6600: 250€ / Ventirad Eclipse - 35€ / RAM Kit 2x1Go - 100€ / + Alim
Ce a qui tu n'as peut être pas pensé, c'est que sur la nouvelle CM, les slots DDR1, il n'y en as que 2. tu vas donc (fort probablement) acheter 2 barrettes de 1Go
 
Et si tu as lu les autres sujets de cette section Conseils d'achats, tu verra que 500€, c'est la moyenne des budget de ceux qui demandent.
Et avec 500€, on change tout  !  
 
Mon conseil :
Prends une bonne CM (chipset Intel P35), contente toi d'un CPU type E4400 (qui s'o/c tres bien) et de son radbox, mets 2Go de DDR2 et une bonne alim type Corsair ou Seasonic.
La, tu aura à la fois une machine performante (P35 + E4400 bien mieux sue VIA PT880 Ultra + Q6600). D'ailleurs, je doute de la compatibilité entre le chipset VIA PT880 Ultra et un Q6600.
Et avec ça, tu prends une ATI x1950Pro et tu auras déja une solide base pour évoluer sereinement. Puis, par la suite, tu pourra simplement ajouter de la RAM, changer de CPU ou la CG.
 
Voici ce que cela donne :
 
http://img462.imageshack.us/img462/8223/config1si6.jpg
 
Oups, j'ai faili oublier ton hic mineur ! Ton boitier est ATX, la carte mère aussi, donc ça rentre  :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5984420
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 03-11-2007 à 09:37:00  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: Monter à 2Go DDR PC3200 en attendant de passer en DDR2  :lol:  :lol:  :lol:  
 
+10000 pour scr@t !!! la DDR1 est 2 fois plus cher que la DDR2 du fait de sa rareté !!!
 
Avec le prix de 500 € on peut faire une bebête de course comme celle de scr@t !!! [:aia]
 
 :jap:

n°5986604
Gollum51
Posté le 04-11-2007 à 00:11:12  profilanswer
 

Ree!
 

Citation :

tu vas donc (fort probablement) acheter 2 barrettes de 1Go


 
Non en fait j'en ai dejà une de 1Go Samsung, donc je pensais reprendre la même mais bon c'est vrai qu'à ce prix là.. (50€) autant passé à 2Go DDR2 pour approximativement le même prix.
 
Merci en tout cas pour tes conseils et vos impressions, je vais me pencher un peu plus sur la question mais c'est vrai que si cette config tourne bien et me permet d'évoluer plus tard, pourquoi pas!
 
Comme quoi ça à du bon de partager ses idées, j'étais tellement focalisé sur "evolution petit à petit" que je n'ai pas fait attention au peu de différence dans le prix.
 
Merci encore!! Je vous tiens au courant.

n°5986838
giba26
Posté le 04-11-2007 à 06:14:39  profilanswer
 

slt julien ;) ,
 pour ta cm c'est bien du pcie x4 (L'Asrock 4CoreDual SATA2 accepte les Core 2 Duo avec la DDR2 et les cartes graphiques AGP. Le port PCI-E 16X de cette carte mère n'est câblé qu'un 4X. Ceci entraîne une perte de performances et peut poser des problèmes de compatibilité, d'où cette liste) donc a mon avis oublie.
 
j'ai trouvé une petite liste de carte mere: http://www.choixpc.com/cartemer.htm
 
mais c'est vrais qu'il faut passer a autre chose que l'agp.et la ddr1 est hors de prix.
essais de revendre ton matos en meme temp ca fera un peut plus pour ta config, mais pas beaucoup plus, :heink:  
 
met une annonce dans achat sur hfr avec la config que scr@t t'a suggéré ou equivalent.
mais le proc deja que le quad vas surement avoir de la concurence ou un remplacent en 2008 donc acheter un dual core sera vite dépassé.
 


---------------
ventes / feedback
n°5997437
Gollum51
Posté le 08-11-2007 à 02:57:12  profilanswer
 

Voili voulou me voila aux nouvelles comme prévu.
 
Voilà le deuxième jour sur ma nouvelle config.
 
A savoir:
Carte Mère  : ASUSTek P5k
CPU            : Intel Core2Duo E6550 Box 2.33GHZ 4Mo 1333mhz
Carte Graph.: Twintech GeForce 6600GT 512Mo
Mémoires     : 2*1Go Transcend DDR2 PC5300 667Mhz
Alimentation: LC Power 550W LC6550G 12cmFan (dûe à l'indisponibilité de la Seasonic)
DD             : HITACHI 160Go SATA2 7200T
 
Pour la modique somme de 566,40€, je suis donc resté dans mon budget.. arf quand même :P
 
Bon j'ai quand même eu un petit soucis jusqu'à il y a 5min. J'ai un DD 250Go IDE et un Graveur DVD IDE, mais seul le Master était reconnu. Là, je change l'alim et paf, bonjour les 2. :D
 
Merci encore pour vos précieux conseils!
 
Bonne continuation sur le fofo et à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de Config

 

Sujets relatifs
Changement de config pour 350 eurosCrash total apres changement de config...desespere!!
changement de config est-ce utile, gain performance ??Avis changement config pour non joueur (250 à 300€) dd, cm, proc, ram
Changement de config cela vaut il le coup ?Changement config
Upgrade config, avant changement complet !Changement de config?
[Conseil - Estim] Changement de configChangement de config
Plus de sujets relatifs à : Changement de Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR