Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config GRAPHISTE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config GRAPHISTE

n°8948909
jpixxx
Posté le 24-11-2013 à 16:12:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
(D'avance désolé pour les détails mais je ne peux me permettre de choisir une nouvelle config à la "va vite" ;)  )
Voilà, je suis graphiste et photographe, je travaille en auto-entrepreneur et je souhaiterais me racheter un PC qui puisse me servir principalement à mon activité donc à 97% dans mon travail (admettons que les 3% me servent à jouer, étant joueur mais occasionnel). Mon pc actuel date de novembre 2008 et j'aimerais quelque chose de plus performant, sachant que je crée beaucoup en graphisme (flyer, affiche grand format, site web, logos, visuels pour pochettes d'albums, carte de visites etc...) je fais également de la vidéo occasionnellement je dirais 5 à 6 fois dans l'année pour le moment ce sont des petits "trailers" de 2 à 3 mn, ou parfois des clips, et je suis également photographe, donc j'inclus du traitement photo, parfois retouche, photo-manipulation etc....
 
Niveau du gaming, honnêtement je joue peu, il m'arrive de jouer 4 à 5 jeux dans l'année , par exemple récemment j'ai joué à Batman Arkham's Origins, spliter cell black list, ils tournent bien sur ce pc actuel, enfin pour mon avis perso, étant donné que je travaille à 97% dessus comme je vous l'ai dit, donc ce serait vraiment une config principalement pour travailler en graphisme, photos et un peu de vidéo.
 
Pour info ma config actuelle qui date de 2008 (acheté et monté chez Surcouf à l'époque.....) est la suivante:
 
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
 
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9550 Cadencé à 2.83 GHz
 
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx
 
RAM
6Go en DDR2
 
CG
NVIDIA GeForce GTX 285
 
Boitier Antec three undred v3 (je crois)
 
Pour l'allim il me semble que c'est une corsaire 450W

 
Voilà en résumé le principal de ma config, j'ai également 3DD, un de 80Go pour l'OS( donc trop petit pour les programmes que j'ai), un DD de 1TO pour stocker mes travaux, + 2 autre DD externes de 500Go chacun.
 
Donc ma question est pour avoir un pc beaucoup plus performant et pour que ça me tienne à peu près 5 ans comme celui que j'ai actuellement, que faut-il que je prenne? Sachant que parfois je rame sévèrement sur des filtres PhotoShop ou certains fichiers images qui sont TRES gros ou qui contiennent énormément de calques comme par exemple quand j'ai de grosses illustrations à faire pour des visuels de pochettes cd ou autres. Merci d'avance pour votre aide ;)
 
PS: en budget j'aimerais mettre 1000€ ou 900€ et maxi 1300€ mais vraiment maxi pour le moment, en imaginant que plus tard , sur la future nouvelle config, je rajouterais de la RAM et que je changerais peut-être la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2013 à 16:12:40  profilanswer
 

n°8948918
brosswood
Posté le 24-11-2013 à 16:21:46  profilanswer
 

Salut, avec ce budget tu peux te faire plaisir !
 
Veux tu OC ?
 
Moi je te conseilles de passer sur un bon proco (AMD ou Intel au choix) :
I7 / FX8*** (200-300€)
+ carte mère adaptée (100€)
+un ventirad pour OC si tu le souhaite
2*4Go de RAM en DDR3 (70€)
 
Un SSD 120/180/250Go (80-150€)
 
Éventuellement une nouvelle carte graphique si tu as envie de rajouter un petit coup de punch dans les jeux.. une GTX 760 à 200-220€ ou une GTX 660 à 150-170€
 
GTX 285 --> GTX 660 = 1.5X plus perf'
GTX 285 --> GTX 760 = 2X plus perf'
 
Tu as quoi comme écran actuel ?

n°8948923
jpixxx
Posté le 24-11-2013 à 16:29:57  profilanswer
 

Bonjour Brosswood! Merci pour cette réponse rapide ;) et bien concernant ma config j'avais prévu effectivement un proc i7, peut-être le 4770K, j'avais prévu 16Gio de Ram mais dans le total ça me revient super cher, donc éventuellement 8Go et surement rajouter 8Go de plus le mois suivant (et oui niveau budget je suis un peu limité dans l'immédiat), j'avais prévu une carte graphique plus performante, donc je ne sais pas si je dois passer à 2Go ou 3Go en CG, et le choix du boitier qui doit être silencieux et facile à nettoyer, par exemple avec des filtres qui pourraient se nettoyer facilement (car le boitier Antec que j'ai, c'est un peu le foutoir pour le nettoyer correctement lol) mais au final quand je fais ma config j'arrive vite à 1500€ donc ça dépasse de beaucoup ce que je prévoyais :s
 
et comme écran j'ai un écran pas vraiment terrible, c'est un HP , dalle brillante, mais je m'en contente pour le moment, j'ai dû l'acheter en speed car l'autre a rendu l'âme et je n'avais pas les moyens pour plus cher :s


Message édité par jpixxx le 24-11-2013 à 16:30:58
n°8948931
brosswood
Posté le 24-11-2013 à 16:41:49  profilanswer
 

Avec plaisir !
Pour l'écran sache qu'on écran IPS serait le top pour ton utilisation, rendu de couleurs très réaliste ;)
A voir plus tard quand ton budget te le permettra.

 

Par contre je comprends pas trop comment tu peux arriver à plus de 1500€ ? ^^

 

Tu peux faire ceci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10067759, on est dans ton budget, moins de 1K€.

 

La GTX 760 te permettra de jouer en Ultra à 95% des jeux, en High sur les 5% manquant :p

 

Manque juste un autre boitier si tu tiens à changer, le CoolerMaster Silencio 550 porte bien son nom, sinon le Fractal R4 est très bien réputé, par exemple.

 


Message édité par brosswood le 24-11-2013 à 16:42:38
n°8948933
jpixxx
Posté le 24-11-2013 à 16:46:24  profilanswer
 

Merci Brosswood, je vais aller tester, en fait le problème pour ma config, c'est qu'avant je vivais à Paris donc j'allais toujours rue Montgallet, mais depuis deux ans je suis à Bordeaux et franchement niveau boutique c'est un peu le desert, j'ai juste Materiel.net qui sont a 15mn de chez moi mais qui me paraissent chers par rapport aux autres, et pour TopAchat j'ai vu leurs prix vraiment sympas, mais bizarrement sur leur facebook beaucoup de clients insatisfaits, donc je me tate :)

n°8948944
brosswood
Posté le 24-11-2013 à 16:57:05  profilanswer
 

En effet materiel.net est un peu plus chéros, mais tu as des sites très sérieux avec un SAV niquel genre Amazon.. ;)
Si tu veux comparer les prix en ligne : http://www.cowcotland.com/prix/ ou http://www.hardware.fr/prix/
 
Et c'est vrai que certains critiquent le SAV de topachat, moi je n'y ai jamais eu affaire donc je en peux pas te dire :)

n°8949554
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 25-11-2013 à 08:49:47  profilanswer
 

Un graphiste sans tablette ???
 
Strange quand même.
 
Perso ce serais effectivement 16Go de RAM / 256 de SSD un I7 et pour le GPU si tu ne fais pas des masse de vidéo pas la peine de monter sur une grosse 760...
 
Pour l'acheteur TopAchat et bien mais faut pas avoir besoin de leur SAV LoL, amazon est le meilleurs ;)
 
APrès 1300€ pour une station graphique et/ou montage vidéo onr este dans le bas quand même.
 
Tu exploite quoi comme apps pour la photo et le montage ?

n°8950478
jpixxx
Posté le 25-11-2013 à 21:15:45  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de tablette ;)  j'ai parlé de la config principale de mon pc car c'était pour aller droit dans le sujet car pas le temps de m'étaler , besoin de bons conseils de graphistes ou de gens "sérieux" et surtout pas de "gamers" qui croiraient me renseigner sans connaitre mon activité qui au final seraient totalement a coté de la plaque en croyant bien faire :)  (et je précise que je dis ça sans animosité juste car je suis tombé dans ce genre de cas sur d'autres forums et ça ne m'a pas vraiment aidé au contraire) comme je sens mon pc mourir à petit feu, voilà pourquoi j'ai abrégé en précisant juste le principal et demandé si quelqu'un avait une config à me proposé. Je bosse principalement avec photoshop, illustrator, pour les vidéos j'utilise Premiere et AE, mais comme je l'ai précisé pour la vidéo j'en fait vraiment selon la demande, donc 3,4 à 5 fois maxi dans l'année, mais principalement photos de concerts, photos shooting pour les groupes musicaux principalement metal et ensuite en graphisme beaucoup de logo, illustration de pochette d'album, carte de visite, flyers, affiches tous formats ;)

n°8950849
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 26-11-2013 à 08:46:13  profilanswer
 

Perso le en image fixe  ou mobile je demande en priorité.
 
1 Beaucoup de Cache CPU
2 Des Supports de donnée ultra rapide
3 Beaucoup de RAM et éviter le SWAP
 
 
Point final le reste est babiole.
 
Suivant l'affichage que ut as un GPU d'exception peux être utile OK sinon on s'en cogne.
 
Après tous dépendent de la manière de travailler.
 
Mais un Stockage externe sécurisé type NAS , une tablette graphique, un PAD, un écran avec bonne dalle et un spectromètre.
 
Donc un Socket 2011 si tu ne peux attendre son remplaçant prévu pour mi 2014 je pense .
 
 
I7 avec 10Mo de Cache A choisir ici : http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1100_.jpg
16 Go de RAM ou 32 si on a les moyens.
3 SSD minimum 256 un pour l'OS et deux pour les fichiers entrants sortants
Perso je préconise dans les machine que je monte deux SSD de 512 pour les data et 256 pour l'OS sauf les gros demandeurs de vidéo.
 
Impératif pour la carte mère deux contrôleurs SATA3 pas de RAID.
 
S’il reste a la maison un SSD de 64Go mêmes SATA2 le mettre pour le SWAP et QUE le SWAP de ma machine.
 
 
Résultat tes 1300 il sont explosé avec RAM CPU CM, mais bon on peut toujours réfléchir ...
 
EL gros pb c'est que tu as déjà pris cette option le Q9651 avait le plus gros Cache d'ou son utilisation intensive pour nos besoins de tâche lourde.
 
Après si tu aimes attendre un I7 4770K n’ira pas trop mal, mais la différence reste flagrante quand mime.
 
Prendre un HDD même 10 000Tr pour les Data Idem ouais c'est rapide mais bon franchement comparer à un SSD quand tu montes c'est le jour et là nuit. Idem pour les miniature les calques etc..
 
Tu veux travail convenablement , c'est ton taf , ta source de revenue tu investis
 
MY 2 centS.
 
Et si tu veux une config PC Gamer je peux aussi regarder dans mes sacs ce que j’ai pour toi ;)  
 
Si tu penses que le mec qui monte des machines gamer pour les copains pendant son temps libre n'y connaît rien à ta problématique OK.
 
Moi je recherchais aussi à connaitre ton investissement dans la chose.
 
LE nombre de mecs qui disent je veux une machine graphique pour faire du pain à la sourit je ne leur propose pas le même matos que celui qui à déjà 2 ou 3K d’accessoires et qui exploite et connait ça machine ce ne serait pas correct..
 
 
Si volonters de tester le travail chez Apple prendre du GigaByte.
 
 
En gros ça peut donner ç a:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_51678612novembre2012DSC0409.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_391783IMG1043.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/597078HTPC08.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/175189IMG1045.jpg


Message édité par Gandalflux le 26-11-2013 à 08:52:42
n°8953995
jpixxx
Posté le 28-11-2013 à 14:43:48  profilanswer
 

merci GandalfLux! Je n'ai pas forcément tout capté dans ce que tu me dis, vu que moi je m'occupe juste de faire mon taf et tout ce qui est composant ça ne me parle pas dans le sens où j'ai toujours fait monter mon pc par une boutique ou quelqu'un. Tout ce qui est "overclocking", "RAD" etc... en bref tout le langage composant, je ne sais pas à quoi ça correspond ou ce que ça veut dire lol  
En gros si je comprends tu me propose de prendre un proc i7 qui a 10Mo de cache, mais le souci en parcourant les tarifs, je me suis aperçu que finalement il faut acheter en plus un ventilo pour le proc, ce qui fait minimum 40€ de plus alors qu'avec un i7 4770k au final j'arrive quasi au même prix pour ce dernier avec ventilo compris, et je suis d'accord avec toi sur le stockage, et les disques durs SSD, le seul souci c'est que j'ai eu pas mal de problème niveau de mon matériel actuel car il a été monté n'importe comment chez Surcouf à l'époque, et au final j'ai perdu pas mal de boulot et de l'argent avec tout ça, donc plus trop le budget pour acheter tout de suite un pc a 1500 ou 2000e, ce qui j'en conviens, me serait plus confortable pour bosser qu'un pc a 1200 ou 1300e maxi, mais je n'ai actuellement pas le budget. Donc je cherche a savoir dans un premier temps, ce que je pourrais acheter comme pc pour le faire évoluer ensuite dans les mois à venir pour 2014, par exemple quelle carte graphique, quel processeur, j'ai envie de mettre 16Go minimum de RAm, et je reconnais aussi préférer ASUS pour les cartes graphique j'ai toujours eu ASUS en Geforce, donc NVIDIA et carte mère ASUS, en mémoire j'ai toujours pris Kingston, mais si quelqu'un réussit a me convaincre de prendre autre chose en marque moins cher mais qui serait assez performant pour au moins avoir une congif moins lente que mon pc actuel qui se meurt, je prends ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:43:48  profilanswer
 

n°8954262
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 17:53:54  profilanswer
 

Fais donc le minimum CPU - carte mère déjà ça te changeras et au fur et a mesure tu complète d'abord la mémoire puis le stockage et pour fini l'alim et le GPU ;)

n°8954266
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 17:56:19  profilanswer
 

Asus, Gigabyte, MSI, Kingston, crucial , Intel, OCZ, SeaSonic, Trancend, Lexar, SanDisk, Antec, iiyama, Logitech, Wacom.......
 
 
 Sont de très bonne marques

n°8954316
brosswood
Posté le 28-11-2013 à 18:30:50  profilanswer
 

OCZ attention par contre à certains SSD, et les alims ne font pas parties de l'élite à mon goût ^^

n°8954349
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:52:22  answer
 

Citation :

EL gros pb c'est que tu as déjà pris cette option le Q9651 avait le plus gros Cache d'ou son utilisation intensive pour nos besoins de tâche lourde.
 
Après si tu aimes attendre un I7 4770K n’ira pas trop mal, mais la différence reste flagrante quand mime.


 
c'est une blague???????
 
J'avais justement un Q9650 et je suis passé a un i7 3770K, la différence est juste énorme.....
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
 

Citation :

Mais un Stockage externe sécurisé type NAS


 
un NAS n'est pas un stockage vraiment sécurisé, un NAS a lui tout seul n'est pas une sauvegarde

n°8954351
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:54:21  answer
 

Dans un 1er temps, tu peux partir sur un i7 4770K + carte mère + 16 Go de RAM + SSD 256 Go.
 
tu t'en sors pour 750 euros environ et c'est une EXCELLENTE évolution.
 
par la suite tu pourras changer carte graphique et alim si besoin

n°8954352
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:55:48  answer
 

Gandalflux a écrit :

Asus, Gigabyte, MSI, Kingston, crucial , Intel, OCZ, SeaSonic, Trancend, Lexar, SanDisk, Antec, iiyama, Logitech, Wacom.......
 
 
 Sont de très bonne marques


 
la notion de marques....... ca depend des produits.... une meme marque peut faire du tres bon et du tres mauvais.

n°8954361
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:03:19  profilanswer
 

Heuuu sauvegarde.. NAS.. On va aps rentrer dans le débats ici surtout que tu le sais très bien en terme Sauvegarde un NAS peux le faire si le truc est bien pensée....

n°8954367
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:07:42  answer
 

Gandalflux a écrit :

Heuuu sauvegarde.. NAS.. On va aps rentrer dans le débats ici surtout que tu le sais très bien en terme Sauvegarde un NAS peux le faire si le truc est bien pensée....


 
désolé mais non, un NAS a lui tout seul n'est pas une sauvegarde et ca ne sera jamais le cas!
 
une vraie sauvegarde : c'est 2 copies de tes données dans 2 endroits différents. C'est LA base!
Si tu fais confiance seulement a ton NAS, si on vient a te cambrioler ou si tu as un incendie, tu perds tout : tes documents sur ton ordinateur, et ta pseudo sauvegarde sur ton NAS...... et quand tu es un pro, ca fait tres tres mal....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 19:09:05
n°8954370
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:11:27  profilanswer
 

Je me permets de cite les marque avec lesquels j'ai travail et pas les gammes ou les modèles le lieu n'est pas la non plus.

 

Un I7 4770K OC et un I7 3939K une GTX 680 OC WaterCooler un CrossFire de ATI 7770 et une 7950.

 

Je ne veux pas me la raconter, mais je pense que j'ai pas mal testé pour donner un avis que j'estime constructif.. Et sans vouloir rentrer plus dans les nombreux tests croisés d'utilisation.....

 

Le 9450 l'I7 4770K ou l'I7 3930K il n'y a pas photos ni entre Windows ou Apple OS pour faire tourner les apps de calculs....

 


La série grand public I3-I5-I7 est acceptable à partir du milieu de gamme I5, mais même le I7 e fais pas le poids avec un OS structuré et demandeur et du cache par millier de la gamme pro vers laquelle les sockets 2011 vont..

 


J'utilise les deux même les trois, car j'ai un MacBooK Air I7 8Go RAM et 512 de SSD avec Maverick, mais mon Premier tourne aussi bien que sur mon I7 4770 K en Pc Windows 8.1

 

Pour un même traitement....

 

Donc bon les apps Windows / MacOs je connais aussi.

 

Après je peux comprendre que l'on débute ou que l'on en sache pas si la passion va prendre ou non et que l'on ne veille pas dépenser plus que ce qu'il ne faudrait....

 


Donc voilà je dis Carte mère + CPU donc 600-8-- Euro oui et c'est tout le reste tu recules de ton PC actuel.

 

LE Gain que tu va avoir avec le Cache interne explosera toutes les vitesses de CPU :( c'est un FAIT pardon ...


Message édité par Gandalflux le 28-11-2013 à 19:13:14
n°8954373
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:12:32  profilanswer
 


A lui tous seul... a lui tous seul....
 
Bien sur que no une sauvegarde a 1 étage n'est pas une sauvegarde déjà tu ne le sait pas ??? :o
 
 
c bon on reviens au sujets ????
 
ou on développe sauvegarde

n°8954376
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:14:00  answer
 

Gandalflux a écrit :


A lui tous seul... a lui tous seul....
 
Bien sur que no une sauvegarde a 1 étage n'est pas une sauvegarde déjà tu ne le sait pas ??? :o
 
 
c bon on reviens au sujets ????
 
ou on développe sauvegarde


 
on revient au sujet mais c'est toujours utile de rappeler qu'un NAS n'est pas une sauvegarde.
je ne serais pas surpris s'il nous dit qu'il utilise son NAS en tant que sauvegarde et qu'il n'a aucune copie de ses données ailleurs que chez lui.

n°8954377
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:14:13  profilanswer
 

brosswood a écrit :

OCZ attention par contre à certains SSD, et les alims ne font pas parties de l'élite à mon goût ^^


Alim OCZ surtotu pas Alim c'est SeaSonic si tu n'avais pas suivie LooooOOOOooooL ;)
 
Par contre Vertex 3 et 4 en 256 mini c'est vraiment du bon SSD ;)

n°8954382
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:17:05  answer
 

Gandalflux a écrit :


Alim OCZ surtotu pas Alim c'est SeaSonic si tu n'avais pas suivie LooooOOOOooooL ;)
 
Par contre Vertex 3 et 4 en 256 mini c'est vraiment du bon SSD ;)


 
 
ou samsung pro 256 go

n°8954388
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:19:54  profilanswer
 


Je ne vais pas développer si tu veux parler NAS on va sur le bon Topic Réseau et VPN crypter encore un autre ? VLAN et fibre Optique on ira sur un 3ieme au final oui j'ai l'une de mes sauvegarde sur un NAS RAID6 de 10 Disques avec d'autre "Partenaire" et notre liaison Fibre de 400M/120M nous suffi pour avoir une sauvegarde fessant partie du schéma de sauvegarde.
 
Tu pense bien que je parle de site distants la ...
 
Donc et la maison en 2nd niveau j'ai moi même un NAS RAID 6 et j'en suis ma fois beaucoup plus content que es HDD dans l'armoire....  
 
 
1001 manière de bien faire une sauvegarde et 1000 1001 manière de se planter ...
 
ici je pense que l'on étais partie sur une machine de calcul qui accessoirement a besoin de stockage pour travailler .
 
Et je pense que ne penser que au calcul dans un premier temps n'est pas une mauvaise idée non ?

n°8954390
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:20:42  profilanswer
 


A oui jamais teste mais effectivement samsung remonte dans les ssd depuis leur dernier rachat de l’été dernier ....

n°8954409
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 28-11-2013 à 19:31:04  profilanswer
 


c'est une blague???????
 
J'avais justement un Q9650 et je suis passé a un i7 3770K, la différence est juste énorme.....
 
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
[/quotemsg]
Heu pardon mais le Q9450 a juste 12Mo de cache et le 3770K 1+8 partager et le gain spécifique en montage vidéo ou calques Photoshop et juste la contrairement au truc de Gamer ...

n°8954431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:42:21  answer
 

Gandalflux a écrit :


c'est une blague???????
 
J'avais justement un Q9650 et je suis passé a un i7 3770K, la différence est juste énorme.....
 
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
 
Heu pardon mais le Q9450 a juste 12Mo de cache et le 3770K 1+8 partager et le gain spécifique en montage vidéo ou calques Photoshop et juste la contrairement au truc de Gamer ...


 
je te parle de test applicatif, pas de jeux, je ne joue quasiment pas.....
et je parle du Q9650


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 19:44:49
n°8954879
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 08:06:19  profilanswer
 

le Q9450 et le Q9650  
 
http://ark.intel.com/fr/products/spec/slawr
 
 
http://ark.intel.com/fr/products/3 [...] 33-MHz-FSB
 
 
Tous deux avec 12mo de Cache et perso les Bench Applicatif je regarde que tres peux comparer au test que je fais sur le matos qui me passe entre les mains c'est beaucoup plus sur comme test ;)
 
Le retour est que , le changement d'architecture va dans le sens des nouveau CPU mais leur perte de cache les fait freiner beaucoup trop tot.
 
A architecture egals un CPU moins  véloces mais avec plus de Cache interne travaillera mieux pour nos besoin spécifique.
 
Mais libre a chacun de faire comme il l'entend

n°8955046
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-11-2013 à 11:09:29  profilanswer
 


Bonjour,
 
+1
Surtout vu l'annonce récente qu'OCZ risque de faire faillite.
Peut-être un peu risqué de partir sur du OCZ aujourd'hui sauf si on est sur que Toshiba va reprendre le flambeau et assurer le SAV des OCZ actuels.

n°8955048
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 29-11-2013 à 11:10:42  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


A oui jamais teste mais effectivement samsung remonte dans les ssd depuis leur dernier rachat de l’été dernier ....


Rachat de quoi ?

n°8955198
mycks
Posté le 29-11-2013 à 13:21:19  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :


A oui jamais teste mais effectivement samsung remonte dans les ssd depuis leur dernier rachat de l’été dernier ....


c'est plutot l'inverse OCZ remonte sur les SSD après avoir eu les taux de SAV les plus catastrophiques de tous les temps
samsung a tj était au top
 
Publié le 30/10/2013
- Samsung 0,28% (contre 0,05%)
- Intel 0,63% (contre 0,37%)
- Kingston 1,00% (N/A)
- Corsair 1,88% (contre 1,61%)
- Crucial 2,26% (contre 1,12%)
- OCZ 2,27% (contre 6,64%)
http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html
 
Publié le 10/05/2013
- Samsung 0,05% (contre 0,48%)
- Plextor 0,16% (N/A)
- Intel 0,37% (contre 0,45%)
- Crucial 1,12% (contre 1,11%)
- Corsair 1,61% (contre 1,05%)
- OCZ 6,64% (contre 5,02%)
http://www.hardware.fr/articles/893-7/ssd.html
 
Publié le 25/10/2012
- Intel 0,45% (contre 1,73%)
- Samsung 0,48% (N/A)
- Corsair 1,05% (contre 2,93%)
- Crucial 1,11% (contre 0,82%)
- OCZ 5,02% (contre 7,03%)
http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html
 
c'est pas par hasard si OCZ est en faillite : http://www.hardware.fr/news/13476/ [...] ement.html
 
Sinon comment peut on comparer la quantité de cache de deux proc ayant une architecture différente  :heink:  


Message édité par mycks le 29-11-2013 à 13:22:06

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8955239
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 29-11-2013 à 13:41:41  profilanswer
 

J'entend par la que autour de moi de plus en plus ce fournisse chez Samsung ;)
 
PErso jamais eut de pb avec mes OCZ sauf le tout premier qui est morts recensement d'une belle vie bien remplie  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config GRAPHISTE

 

Sujets relatifs
Conseil configavis sur config
Conseille pour une nouvelle configConfig bureautique à moins de 500 €
Conseil config bureautiqueAvis de config'
config mini pc (shuttle) I5 SSD HDD ???Avis config serveur (web, nas, VMs ...) basse conso
Conseil pour config hard gaming !Config PC Graphiste: Changement de composants!
Plus de sujets relatifs à : Changement de config GRAPHISTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR