Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config GRAPHISTE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config GRAPHISTE

n°8948909
jpixxx
Posté le 24-11-2013 à 16:12:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
(D'avance désolé pour les détails mais je ne peux me permettre de choisir une nouvelle config à la "va vite" ;)  )
Voilà, je suis graphiste et photographe, je travaille en auto-entrepreneur et je souhaiterais me racheter un PC qui puisse me servir principalement à mon activité donc à 97% dans mon travail (admettons que les 3% me servent à jouer, étant joueur mais occasionnel). Mon pc actuel date de novembre 2008 et j'aimerais quelque chose de plus performant, sachant que je crée beaucoup en graphisme (flyer, affiche grand format, site web, logos, visuels pour pochettes d'albums, carte de visites etc...) je fais également de la vidéo occasionnellement je dirais 5 à 6 fois dans l'année pour le moment ce sont des petits "trailers" de 2 à 3 mn, ou parfois des clips, et je suis également photographe, donc j'inclus du traitement photo, parfois retouche, photo-manipulation etc....
 
Niveau du gaming, honnêtement je joue peu, il m'arrive de jouer 4 à 5 jeux dans l'année , par exemple récemment j'ai joué à Batman Arkham's Origins, spliter cell black list, ils tournent bien sur ce pc actuel, enfin pour mon avis perso, étant donné que je travaille à 97% dessus comme je vous l'ai dit, donc ce serait vraiment une config principalement pour travailler en graphisme, photos et un peu de vidéo.
 
Pour info ma config actuelle qui date de 2008 (acheté et monté chez Surcouf à l'époque.....) est la suivante:
 
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
 
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9550 Cadencé à 2.83 GHz
 
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx
 
RAM
6Go en DDR2
 
CG
NVIDIA GeForce GTX 285