Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement Alim / Gpu / Cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Alim / Gpu / Cpu

n°9937557
adrish
Posté le 06-09-2016 à 21:25:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Après de nombreux jours à chercher un peu partout, je préfère m'adresser à des gens un peu plus calé dans le sujet..
Mon "problème" est simple, j'ai besoin de changer de Carte Graphique. Or mon alim étant bidon, j'en ai besoin d'une plus performante, tout comme le processeur qui ne pourra plus suivre. Le tout me servira principalement à jouer.
Le souci c'est que je suis assez limité niveau budget, je compte mettre a peu près une centaine d'euros pour chaque, mais je pourrai éventuellement augmenter un peu si ça vaut vraiment le coup. (Hormis l'alim où je souhaiterai mettre un peu moins).
 
J'ai une carte mère AMD avec socket FM2+ (J'imagine que ça m'empêche d'utiliser un cpu Intel ?) Une Gigabyte F2A68HM-HD2 précisément.
Je peux vous fournir des info plus détaillées sur mon PC si c'est nécessaire.
 
Avez vous des conseils d'achat ?
J'avais pensé à:  

  • CPU A10-7850K (~100-110€)
  • GPU Geforce 770 GTX
  • Alim "Lepa 700W MaxGold" ? (http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/lepa-700w-maxgold/f-10775-g700mb.html#rating) (Même si j'aimerai quelques avis sur la fiabilité de la marque)


Par ailleurs, l'achat d'une carte graphique d'occasion représente-t-elle des risques quelconques?
 
En vous remerciant pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 21:25:29  profilanswer
 

n°9937565
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 06-09-2016 à 21:37:23  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Pour ta question oui un socket FM2+ t'empêche d'utiliser un CPU Intel (ça m'étonne que tu ne connaisse pas la base ?).
 
Personnellement, une GTX 770 n'est plus au goût du jour, autant prendre une RX 460 neuve à 125€.
 
Pour le CPU, un APU sert à rien, la meilleur upgrade possible c'est un Athlon X4 845.
 
Pour l'alimentation une bonne EVGA en 500w suffira, voir 600w si tu comptes OC ;) !


Message édité par Steez le 06-09-2016 à 21:48:49
n°9938324
adrish
Posté le 07-09-2016 à 17:41:48  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ta réponse (très rapide qui plus est)
Pour la compatibilité carte mère/cpu, j'ai pensé que peut-être on pouvait contourner cette limitation, avec un quelconque adaptateur ou autre, d'où ma question. (Je rappelle qu'au cas où ça ne se verrai pas, je ne m'y connais pas vraiment..)
 
Alors, je pense suivre tes conseils et prendre l'Athlon X4 845, par contre pour la carte graphique, j'ai beau comparer les deux sur différents site (Game-debate, userbenchmark, hwbench, benchmark.pl, ..), il en ressort toujours que la GTX 770 est supérieure à la RX 460, malgré son ancienneté. Oublient-ils un détail ? (Ou c'est peut-être moi?)
 
Enfin, l'alim que j'ai proposé ne convient-elle pas ? La puissance "en trop" pourra toujours me servir plus tard si j'achète de nouveaux composants, mais c'est surtout la norme 80+ Gold qui m'intéresse.  
700W 80+ Gold à 90€, il ne me semble pas avoir trouvé moins cher. Je préfère cependant avoir quelques avis, ayant pris un peu connaissance des risques encourus en cas d'alim de mauvaise qualité..
 
Désolé pour toute ces questions et merci encore  :)

n°9938345
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-09-2016 à 18:24:54  profilanswer
 

Pour la GTX 770 c'est que c'est une génération ancienne enfaîte, alors que la RX 460 non.
 
Donc enfaîte la RX 460 sera améliorer sur les jeux au fur et à mesure du temps, la où la GTX 770 non.
 
De plus son retard peut être rattrapé via OC.
 
 
Après pour l'alimentation, c'est que justement d'ou aujourd'hui tend à moins consommer enfaîte, car la 700w en gold, ouais ok c'est bien, mais 700w seront inutile à moins de configuration en bi-GPU.
 
La norme Gold existe aussi en 500w par exemple, et de plus ce qu'un rendement énergétique, vaut mieux un PC qui consomme de base moins, qu'une conso qui consomme plus, mais avec une alim de meilleur rendement.

n°9938393
adrish
Posté le 07-09-2016 à 19:45:04  profilanswer
 

Merci, c'est déjà un peu plus clair pour moi pour ces deux là.
 
Mais, après quelques recherches il semblerait que ma carte mère ne soit pas super, le socket utilisé ne va, apparemment, pas durer encore longtemps et en plus limite le choix du proc, donc je pense la changer également.  
Pour le coup, je pense partir chez Intel (Une bonne idée ?), ce qui change un peu la donne.
Je pense à un Socket 1151 qui est assez récent et performant (je pense), mais n'ai pas vraiment d'idée pour le chipset (C'est compliqué tout ça  :( ), surtout vu mon budget limité.
Moyennant les 300€ pour la carte mère + le processeur, y'a-t-il moyen d'avoir un assez bon i5 ?

n°9938395
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 07-09-2016 à 19:48:49  profilanswer
 

Salut
 
Juste un truc au niveau de l'alim, LEPA n'est pas la meilleure marque c'est clair mais ce n'est quand même pas de l'Advance/Heden...
 
Donc c'est inutile de gaspiller en achetant une autre alim, surtout qu'avec 700W disponibles il doit y avoir 350-400W de marge et comme c'est une 80+ Gold elle a un très bon rendement.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9938415
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-09-2016 à 20:27:13  profilanswer
 

Pour les 300€ avec combo CM, i5 et RAM, franchement non.
 
Tu aura le i5 le plus pourris, et ça va te faire dépenser pour rien du fric vu que une autre génération de CPU que ce soit pour AMD ou Intel va sortir, respectivement Zen pour AMD et Kaby Lake pour Intel.
 
Zen ça sera limite 400€ le CPU 8 coeurs/16 threads, surement des CM peut chères aussi, et un prix de DDR4 normal.
 
Kaby Lake ça sera juste une évolution nul des CPU Skylake avec un meilleur IGP pour 50€ de plus, pas de quoi affoler les foules, et des fréquences en légère hausse.
 
Par contre obligé d'avoir Windows 10 pour en profiter, de même pour Kaby Lake.
 
Ça serai moi j'attendrai Zen, parce que la ça va faire mal pour Intel si leur démonstration d'un Zen à 3 GHz 8 coeurs/16 threads bat un i7 6900K sous blender, donc si dans les autres tests cela s'avère vérédict, cela sera un très très bon point pour AMD, qui aura rattraper 4 ans de retard avec 40% d'IPC en plus, ce qu'a fait Intel en 4 ans aussi faut le dire en 4 générations et 4 architectures :lol: !


Message édité par Steez le 07-09-2016 à 20:28:33
n°9938447
adrish
Posté le 07-09-2016 à 21:06:51  profilanswer
 

Bon, je pense que j'vais suivre tes conseils et attendre un peu, j'avais effectivement vu que des nouveautés était prévues pour fin d'année, on verra d'ici là.  
Je tâcherai d'économiser un peu pour avoir mieux par la même occasion !
 
Merci à tout les deux pour m'avoir éclairé en tout cas, on se reverra peut être en fin d'année du coup..   :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement Alim / Gpu / Cpu

 

Sujets relatifs
GPU grillé, Changement de config ou non.Besoin d'avis sur changement de carte mere
Comment vérifier que mon alim est morte ou pasChangement CG freeze aléatoire écran
Cpu AMD avec un sli.Changement carte mère / processeur besoin de conseils svp
Upgrade CPU Athlon 64 3800+ ?GTX 1070 passerait sur mon alim?
cherche alim silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Changement Alim / Gpu / Cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR