Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CG double sortie dvi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle CG double sortie dvi?

n°7390308
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 10:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise deux moniteurs 24", en 1920x1200. Le problème est qu'on arrive là aux limites du vga, l'affichage est pas mal perturbé par les parasites autours.
Bref, comme mes deux écrans ont des entrées dvi, pourquoi en 2010 continuer à véhiculer du signal analogique entre deux appareils qui vont reconvertir tout ca en numérique?
 
Le soucis, c'est que j'ai toutes les peines du monde à trouver une carte graphique avec deux ports dvi, surtout en ajoutant les deux "contraintes" suivantes :
 
- Je préfèrerai très largement un chip nvidia, principalement pour des raisons de drivers linux. Sauf si un linuxien m'explique qu'il y a eu de tels progrès qu'aujourhui ati/amd dépasse  
nvidia sur le terrain des pilotes linux. Je ne parlerai pas des déboires que j'ai eu en son temps avec une ati... des mauvais souvenirs.
- Chip bas de gamme : en effet, ne jouant plus, je n'ai pas besoin d'un chip haut de gamme. Pour des raisons de prix, de consommation électrique, et éventuellement de bruit, je préfèrerai un chip entrée/moyenne gamme, idéalement en fanless.
 
J'ai vu ça : http://www.grosbill.com/4-1er_prix [...] que-nvidia
Sur la photo on voit clairement 2 dvi et un s-video, le soucis c'est qu'une photo n'a jamais été contractuelle, et que leurs specs ne disent rien des sorties, un comble. Même si j'ai 7 jours pour renvoyer, ca me fait suer de retourner à la poste. J'ai contacté grossbill avant vente, une drolesse qui ne sait faire que lire les specs, et qui me dit de contacter le constructeur. J'ai tenté de lui expliquer que nvidia n'était pas le constructeur de la carte, mais j'ai vite abandonné.
 
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 10:55:25  profilanswer
 

n°7390317
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 11:04:17  profilanswer
 

j'ai mandriva avec une ATI.
plus de soucis (j 'en avais il y a 2 3 ans)
Je fait rien de très spécial.  Les jeux 3d tournent (genre openarena).  les option de compiz fusion aussi.
=> RAS
 
effectivement, ati, ou nvidia, si tu veux une carte peu gourmande, prend en une avec un refroidissement passif.  (même un tout petit refroidissement avec un tout petit ventillo peut être GRANDEMENT chiant)
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7390319
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 11:06:23  profilanswer
 

Aarkann, merci de ta réponse. Fais tu du bi écran sous linux? A l'époque, même avec les pilotes nvidia, c'était loin d'être évident, surtout avec deux résolutions différente.

n°7390326
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 11:10:15  profilanswer
 

non, j'ai jamais testé le bi écran.
Je fait  bureautique, internet car plus sécurisé, peu de jeux

 

j'ai pas testé non plus avec une nvidia, donc je peux pas vraiment comparer.

 

ce que je peux comparer, c'est entre avant  (2 ans)  et aujourd hui avec ATI.  Et là oui, l'amélioration est importante.

 

appel peut-être un revendeur genre matériel.net.  Je pense qu'il pourront te confirmer ce qu ils vendent précisément.
(le mieux, un mail)

  

effectivement, les cartes avec doubles DVI sont rares à présent, l hdmi s'impose.
doit y avoir des adaptateur hdmi/DVI


Message édité par Aarkann le 02-04-2010 à 11:17:09

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7390338
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

J'ai pas pensé à ca, c'est vrai que l'hdmi n'est jamais que du dvi avec l'audio et un connecteur différent...

n°7390347
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 11:26:18  profilanswer
 

Merci Aarkann, ca c'est du conseil qui fait avancer le schmilblik.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] D512H.html
DVI, VGA, HDMI, j'pourrais p'tet même faire du tri écran :))
Effectivement j'étais focalisé sur le DVI, mettant l'HDMI dans la case "vidéo". Et j'ai même pas besoin d'adaptateur, mon nouvel écran à un port HDMI.....

n°7390349
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 11:27:53  profilanswer
 

si en plus t'as un écran qu'a un port HDMI ....  [:azylum]

 


 ;)

 

-----------------------------
sous linux, t'as choisi quelle distrib ?


Message édité par Aarkann le 02-04-2010 à 11:30:11

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7390372
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 11:40:21  profilanswer
 

Ubuntu 9.10 desktop 64bits
Ca fait de nombreuses années que je fais des tentatives linux, mais en partie par paresse intelectuelle, je n'ai jamais fait le switch intégral. mais pendant ce temps, sous windows xp, j'ai remplacé petit à petit toutes mes applis par de l'open source, ou au moins du proprio dispo sous linux. Ca, ajouté à la révolution de la virtualisation, et le fait que j'ai pas envie de passer du temps à retrouver mes marques sur un nouveau win (7), j'ai la ferme intention de switcher pour de bon cette fois ci.

n°7390374
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 11:42:02  profilanswer
 

(tu as une autre distro à me conseiller? C'est vrai que j'ai pas suivi de près les progrès des uns et des autres, mais simplement que ubuntu semble se dégager du lot en terme de qualité d'intégration, et simplicité d'install/maintenance.

n°7390384
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 11:51:27  profilanswer
 

ubuntu a le vent en poupe.
ya pas mal de promo.  Dès que ya un dossier presse, "passer à linux", l'exemple donné, c'est ubuntu.
perso, je me suis tourné vers mandriva.  ca m a été recommandé par un linuxien averti qu a essayé bon nombre de distrib.
 
Mandriva est pas trop déroutant pour quelqu'un qui vient de windows, très simple.  Idéal quand on n y connait rien sous linux. :)  
En plus, c'est une distribution française, et donc, très bien francisée.
bien sur, tout est paramétrable à l'infini. Les effets du bureau, ...
 
 
Les mises à jour fréquentes se font automatiquement et facilement.
Le gestionnaire de paquet est clair.
 
Je suis également dans ta démarche.
Même sous windows, j'utilise en priorité des logiciels open source.
C'est gratuit, et il y en a dans tous les domaines.  Pourquoi payer ?  (ou pirater ?)


Message édité par Aarkann le 02-04-2010 à 12:00:50

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 11:51:27  profilanswer
 

n°7390410
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 12:20:56  profilanswer
 

oki, bon je viens de péniblement finir de dl l'iso cd d'ubuntu (ma connexion adsl tourne sur un seul brin cette semain (merci ft), un débit qui semblait paradisiaque il y a 10 ans fait tout bizarre aujourd'hui), mais je retiens l'avis positif.
 

n°7390550
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 14:18:42  profilanswer
 

suffit de laisser télécharger la nuit au pire, avec un gestionnaire qui peut reprendre ce qui est interrompu genre torrent.


Message édité par Aarkann le 02-04-2010 à 14:19:08

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7390597
pierrepoul​pe
Posté le 02-04-2010 à 14:57:45  profilanswer
 

c'est juste que je m'occupe de l'install aujourd'hui...

n°7390608
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2010 à 15:07:21  profilanswer
 

prévoit une partition libre sur ton disque pour faire un test de mandriva (ou d'un autre système)  plus tard


Message édité par Aarkann le 02-04-2010 à 15:07:32

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle CG double sortie dvi?

 

Sujets relatifs
Nouvelle CG !Choix CG pour Autocad (et jeux?)
CG Nvidia tri-screenVotre avis pour le choix de ma CG
Choix de CG.[Résolu] Démarrage étrange depuis changement de CG
3D et CGmarque de CG
3ème CG: nVidia pour physx ou 3 crossfire?Combo CG/Ecran 400e
Plus de sujets relatifs à : Quelle CG double sortie dvi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR