Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Unité centrale multimedia / gaming occasionnel pour 750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Unité centrale multimedia / gaming occasionnel pour 750€

n°10870023
kubittus
Posté le 03-11-2020 à 00:23:56  profilanswer
 

Bonjour, mon ordinateur portable Asus Rog commence a montrer des signes de faiblesse, et j'envisage de le remplacer par un ordinateur fixe, n'ayant plus la contrainte de la portabilité.
 
Je souhaiterais ne pas investir trop dans cette nouvelle machine, car je ne joue plus trop aux jeux vidéos. Mais l'envie de relancer une partie demeure, aussi je voudrais me laisser la possibilité de jouer à quelques titres plus ou moins récents, quitte à sacrifier la qualité graphique.
 
1] Mon budget : Somme visée 700€ / maximum 750€
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : plutôt à court terme, mais pas pressé
E-magasin : si possible en disponibilité sans trop d'attente (compte tenu du contexte covid), après je suis ouvert aux boutiques en ligne.
Échelonnement : en 1x
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Multimédia  
J'aimerais pouvoir faire tourner sans soucis des jeux de rôle d'il y a quelques années comme Pathfinder Kingmaker, Pillars of eternity, ce genre de chose. Ah et overcoocked 2 et League of Legends :D Tout en ayant la possibilité de jouer en medium high à des jeux actuels / à venir comme baldur's gate 3 / ultimate fall guys
 
 
4] Mes attentes prioritaires :  
en prioritaire, je dirais silencieux (le plus possible), pas trop massif, rapide.  
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Agressif / Lumineux (LED) / Avec ou sans fenêtre
Le plus sobre possible, je préfère une bonne circulation d'air et un encombrement moindre que des lumières, fenêtre ou néons. Je dirais pas non à un boitier blanc
 
 
6] Mon Overclock :
 Non et ça ne m'intéresse pas vraiment. A là limite, plutôt privilégier quelque chose que je pourrais faire évoluer au niveau carte graphique et/ou barette de ram, mais vraiment pas l'objectif
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Situation A :  J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 24" (prêt, si ça évolue ça sera plutot pour diminuer qu'augmenter)
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]  
Sa fréquence : 60Hz (supposition, sa fiche ldlc semble indiquer un interval 55-75)
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
L'existant : je ne conserve rien car je n'ai pas de tour
Le nécessaire Je veux / change : n/a
Pour info, je crois comprendre que les SSD sont assez pratiques, j'ai un disque dur externe pour mes fichiers non programmes, j'imagine pouvoir me passer de hdd ?  
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Casque / disque dur externe
Le nécessaire Je veux / change : n/a
Pour info, je me demande si un lecteur de cd/dvd est obligatoire de nos jours, je n'utilise le lecteur que pour mes dvds, et je crois avoir un lecteur externe quelque part.
 
 
9] Pour mon OS :
 
Situation A : J'ai un Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 / ...  | OEM / FPP / MàJ / VL /… | Info
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
 
J'imagine que je ne peux pas conserver la version de windows pré installée sur mon portable actuel... est-il possible d'installer soi-même windows afin d'éviter les bloatwares et autres démos intrusives pré installées ?
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? non, j'y ai songé mais je n'ai vraiment plus le temps de m'y pencher
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? est-ce compliqué ? si cela m'évite d'avoir des programmes inutiles, je peux essayer
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD:  Non (comme dit ci-dessus, je ne l'utilise presque plus)
 
 
Carte Son:  Non
 
Système Wifi: Oui / Non
Distance de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné) en mètre (1m / 5m / 25m / ...)
Je n'utilise pas le wifi, la box étant située à proximité. Et au pire, je dois pouvoir acquérir un transmetteur plus tard ?
 
Fiche CPL : Non
 
Bande LEDs: Non
 
 
12] Mon lieu de résidence : France métropolitaine hors IDF
 
 
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 00:23:56  profilanswer
 

n°10870047
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-11-2020 à 01:39:33  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première petite ébauche de configuration de ma part.
 
Si tu peux te permettre d'attendre le Black Friday >>> Cyber Monday (depuis le 27 jusqu'au 30 novembre 2020), tu devrai ainsi pouvoir passer sous la barre des 750€.
 
Pour la clé Windows 10 :  
 
 - JournalDuGeek France
 - Generation-NT France
 - TomsHardware France
 - LeComptoirDuHardware France
En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10870234
morb
Posté le 03-11-2020 à 11:13:28  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

 

Voici déjà une première petite ébauche de configuration de ma part.

 

Si tu peux te permettre d'attendre le Black Friday >>> Cyber Monday (depuis le 27 jusqu'au 30 novembre 2020), tu devrai ainsi pouvoir passer sous la barre des 750€.

 

Pour la clé Windows 10 :

 

- JournalDuGeek France
 - Generation-NT France
 - TomsHardware France
 - LeComptoirDuHardware France
En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

 

À la prochaine camarade [:bakk70]

 

[:darth21:1]

 

bonne info pour le W10 à 10 boules :D

 

merci


Message édité par morb le 03-11-2020 à 11:13:42
n°10870391
kubittus
Posté le 03-11-2020 à 13:20:32  profilanswer
 

Bonjour PixelMaze, merci pour l'ébauche de configuration :jap:  
 
Je me demandais, j'ai trouvé ces deux produits, est-ce que vous pensez qu'ils sont valables ?  
 
https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] cteristics
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -216649185
 
Le MSI a une meilleure carte graphique, cependant j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé avec un portable MSI (carte wifi qui ne marchait pas en sortie de carton) alors qu'un asus a très bien tenu 6 ans  :??:

n°10870408
kabyll
Posté le 03-11-2020 à 13:38:23  profilanswer
 

l'Asus:

 

3400G 4coeurs vs 2600 6 coeurs

 

8Go de ram (frequence inconnue)  vs 16Go 3200 C16

 

gtx 1650 vs 1650 Super (nettement plus puissante, +- 40%)

 

alim 300W, en cas d'upgrade faudra la changer

 

(ds le panier de PixelMaze je mettrais une Seasonic S12 III 650W, ca se trouve a 60€, et en cm y'a mieux aussi)

  

Le MSI, plateforme dépassée, les possibilités d'updrade sont mieux sur AMD


Message édité par kabyll le 03-11-2020 à 13:39:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10870419
kabyll
Posté le 03-11-2020 à 13:48:33  profilanswer
 

on peut mm faire mieux,

 

705€ sans boitier (je te laisse chercher, a 45€ c'est jouable, genre https://www.amazon.de/-/en/Antec-Ne [...] 0843C1Q5Y/ )

 

https://i.ibb.co/rKPbyPq/amazon.jpg

 


on pourrait grater 5€ sur la ram, mais celles là sont bien
idem, 5€ sur l'alim en allant sur la 550W, ms avec 650W t'es tranquille un long moment

  

ou partir sur un 2600 + B450 (100€ d'économie)

 

https://i.ibb.co/2ZwxT9C/am2.jpg

 

de quoi rajouter un bon ventirad (Pure Rock 2 - 37€) et/ou prendre un meilleur boitier


Message édité par kabyll le 03-11-2020 à 14:01:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Unité centrale multimedia / gaming occasionnel pour 750€

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil, achat RamConseil config
Config gaming autour des 1000-1200€Conseil alim RTX3070
Conseil écran ultrawideConseil d'achat 2080ti vs 3070
Conseil config mini itx pour freenas et Plex ou debian et plexConseil finalisation config ( gpu + écran )
Quelle carte supérieure à ma GTX 750 TI 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Unité centrale multimedia / gaming occasionnel pour 750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR