Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau Wi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau Wi-fi

n°10283210
Eosyn
Posté le 29-11-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

Salutations,
 
 
Alors voilà je vous explique, je devais normalement avoir dans ma maison un réseau ethernet.
Sauf que à réception de ma box (fibre 100Mb/s) j'ai déchanté en constatant que ces fameuses prises ethernet étaient connectées sur du fil téléphone... avec juste le fil gris et le fil blanc de branché. Pas de baie de brassage au tableau non plus.
 
Bref, le "réseau" est donc inexploitable. J'ai donc besoin d'une clé wifi pour ma 2eme config pour pouvoir la connecter à internet le temps que je fasse les travaux: tirage de nouveaux cables et installation de la baie de brassage, bref, ce sera pas tout de suite, j'ai d'autres priorités travaux dans la maison, mais cela devrait être fait dans l'année.  
 
Bon le problème est que je n'y connais rien avec les normes wi-fi... et je ne sais donc pas choisir mon petit dongle wifi.
 
La box est au garage, le wi-fi doit donc traverser un mur de parpaings (20cm d'épais?) + le séjour, l'entrée, et un mur de placo (5cm?) pour arrive rà la salle de jeu. Je ne sais plus quelle distance il y a entre le mur du garage et le mur placo on peut tabler sur 5 mètres je pense.
 
Dans mon PC principal j'ai celle là: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201201110065.html
 
Mais si le 1er prix suffit pour ma 2eme config j'aime autant mettre le moins possible. La 2eme config est destinée à un usage jeu occasionnel pour invités.
 
Bref là comme ça à l'aveugle un peu je partirais sur ce modèle: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201011180034.html
 
Dans l'attente de vos avis

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

n°10283437
Revere
Posté le 29-11-2017 à 18:31:41  profilanswer
 

Salut,
La clé que tu as link devrait être largement suffisante, surtout que c'est pour du dépannage.

n°10283457
Eosyn
Posté le 29-11-2017 à 18:56:32  profilanswer
 

ok super merci de ton retour, même pour 10 balles ça fait toujours suer si au final ça fait pas le taff ^^

n°10283465
Revere
Posté le 29-11-2017 à 19:01:30  profilanswer
 

A noter que perso je préfère prendre une carte pci pas chère qu'une clé USB pas chère

n°10283473
Andorria
Posté le 29-11-2017 à 19:07:47  profilanswer
 

:hello:
 

Citation :

Sauf que à réception de ma box (fibre 100Mb/s) j'ai déchanté en constatant que ces fameuses prises ethernet étaient connectées sur du fil téléphone... avec juste le fil gris et le fil blanc de branché. Pas de baie de brassage au tableau non plus.


 
Tu devrais aller voir le topic "rj45 @ home" dans la catégorie réseaux, ils t'aideront à transformer ces prises ethernet en vraies prises, et tu pourrais ainsi profiter de ta fibre à son potentiel maximal :)

n°10283679
Eosyn
Posté le 30-11-2017 à 00:15:50  profilanswer
 

C'est prévu, mais dans tous les cas même en utilisant les cables existant, il manquera toujours la connexion à la box, et comme expliqué j'ai d'autres priorités pour le moment (genre refaire la cuisine), et la clé wifi est donc temporaire , dans l'attente de pallier à ce soucis.
Mais merci du conseil
 
@Revere: ben vu l'usage, je me dis que l'USB est plus pratique, et notamment pour après si j'en ai de nouveau besoin pas la peine d'aller ouvrir le boitier ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau Wi-fi

 

Sujets relatifs
AIDE au choix d'une carte graphiqueQuelle carte mère pour mon pc
Carte graphiqueNouvelle carte graphique ?
choix carte mèreCarte mère pour Ryzen + 4*8 go ddr4
carte graphique pour noelAchat carte graphique gamer pour 250-350€
BIOS et Carte Graphique[Résolu] Quelle carte graphique sur port Pcie 2.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau Wi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR