|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle carte mère pour mon pc |
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 09:54:55 |
albinose | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Hello. Un chipset H61 correspondant à la carte-mère suffirait. Cependant, le fait d'utiliser une autre carte-mère que le modèle d'HP fait sauter automatiquement la licence OEM (liée au matériel) de ton windows.... EDIT : j'ai trouvé la ref de la carte-mère: Joshua Intel H61 USB 3.0 B Ref = 670960-001 trouvable sur Aliexpress : https://www.aliexpress.com/wholesal [...] 670960-001 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-11-2017 à 11:47:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
frestelle | Bonjour,
|
zonka x58 forever! |
NON ça c'est du 1150. il te faut du 1155. Pas du 1150, ni du 1151, ça n'est pas compatible. Cf mon message plus haut concernant la "perte" de windows si changement de carte-mère, sauf si ça n'est pas un problème pour toi. Message édité par zonka le 29-11-2017 à 11:49:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
frestelle | excuse moi je me suis trompé de lien, il s'agit de celle-ci |
zonka x58 forever! | H81....socket 1150, pas compatible non plus.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
frestelle | ok mais quand tu parles de perte de windows, qu'est ce que cela veut dire concrétement ?
|
zonka x58 forever! |
La licence de ton windows est spécifiquement LIEE à ce matériel HP = si tu utilises une autre carte-mère, tu ne pourras pas activer ton windows = il va falloir racheter une licence Message édité par zonka le 29-11-2017 à 13:11:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
frestelle | ok merci et à part en acheter en Chine depuis le site aliexpress est ce que quelqu'un aurait une autre idée ?
|
Publicité | Posté le 29-11-2017 à 14:03:09 |
frestelle | que penses tu de celles là ?
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
frestelle | j'allais oublier en plus j'ai branché un ssd de 120 gigas où je n'ai installé que mes programmes dessus et qui tourne nickel dont pas besoin de plus de ram ou autre. |
frestelle | Merci vladobar je viens de poster une annonce ! |
zonka x58 forever! | Bon, ça c'est cool, si ça se résout "simplement" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |