Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat carte mere, processeur plus montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat carte mere, processeur plus montage

n°9071227
sforouhi
Posté le 27-02-2014 à 14:26:30  profilanswer
 

Forum matériel musique
 
Bonjour tout le monde, je viens sur ce forum pour vous demander vos avis d’expert. Je ne suis pas un gros connaisseur de matos mais je connais un petit minimum.
 
J’utilise mon ordinateur pour faire de la MAO (Musique Assisté par Ordinateur), j’avais monté un bon Pc il y a 6 ans qui tournait assez bien pour ce que je faisait à l’époque.
Comme Les soft, vst (instrument virtuelle) sont de plus en plus gourmand, j’ai décidé d’investir un peu donc de changer ma carte de mère , mon processeur ainsi que de passer à windows 7 64 bits pour utiliser 16 giga de Ram.
 
Je suis passé dans le cartier Montgallet dans le 12 eme à Paris pour ceux qui connaissent pour me renseigner et un des magasins m’a fait une proposition et je voulais savoir vos avis la dessus et savoir si ce qu’il m’a raconté est exacte. :
 
Il m’a proposé :
Une carte de mère :  Asus Z87-Plus à 159 euros
 
CPU :     i7 4770k à 335 euros
 
2*8 Go (16 go) de ram   pc3 à 169 euros
 
Windows 7 home 64bits   avec License 95 euros
 
Une carte pci pour le Firewire  pci FW 400 (j’en ai besoin pour ma carte son ) 23 euros
 
Montage + installation à 39 euros
 
Je vais ajouter cela à ce que j’ai déjà :
 
Carte vidéo                         NVIDIA GeForce GT 630  (2048 Mo)
Carte raid extern   Areca ARC-1210 PCI express  
Carte réseau :   Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet
Carte de son         Focusrite Saffire Pro 24 DSP en firewire 400
Boitier :       Antec BT P182
 
 
 
 
 
 
En comparant les prix sur internet je trouve cela déjà un peu cher mais avant de négocier j’ai quelques questions.
Tout d’abord La carte de mère possède déjà une carte graphique et une carte de son et j’ai déjà mes cartes mais le vendeur m’a dit que toutes les novelles carte mère sont avec carte graphique, son intégré, et sans firewire , est ce vrais ??
Si j’ajoute ma carte graphique il n’y aurait pas de problème avec la carte qui existe déjà sur la carte mère ? Le vendeur me dit que non.
 
Qu’est ce que vous pensez de cette configuration, en sachant que je ne veux pas faire des super jeux ou regarder des super films hautes qualité mon objectif première c’est d’avoir une grosse capacité de calcul et beaucoup de mémoires vives pour la musque, Avoir un port firewire pour ma carte de son
 
Avez-vous d’autres suggestions ?
 
 
Autre question est ce que si j’installe ma carte raid avec les pilotes qui faut sur la nouvelle carte cela préservera ma configuration raid (j’ai dessus 4 disques de 500 giga en raid 5).
 
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et suggestions.  
 
Soheil

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 14:26:30  profilanswer
 

n°9071251
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 14:54:50  profilanswer
 

Salut

 

C'est quelle boutique à Montgalet ?
Le vendeur ne t'a pas raconté de conneries, les cartes mères socket 1150 (Haswell, dernière génération) sont toutes avec chipset graphique intégré, qui utilise en fait le coeur graphique intégré aux CPU Intel depuis un certain moment.
Pour le raid 5 je dirais que non, il faudra sans doute recréer la grappe, mais je laisse le soin aux pros du RAID de répondre avec plus d'exactitude.

 

Les prix sont corrects pour une boutique, faut pas oublier qu'ils doivent préserver leur marge, et ont moins de possibilité d'achat de stock que les grosses boites qui vendent avec des marges ridicules en pariant sur la quantité de produits vendus.

 

Edit : il manque une alimentation dans ta config.
Ensuite, comptes tu faire un OC de ton PC un jour ou l'autre ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 15:02:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071276
sforouhi
Posté le 27-02-2014 à 15:13:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
C'est quelle boutique à Montgalet ?
Le vendeur ne t'a pas raconté de conneries, les cartes mères socket 1150 (Haswell, dernière génération) sont toutes avec chipset graphique intégré, qui utilise en fait le coeur graphique intégré aux CPU Intel depuis un certain moment.
Pour le raid 5 je dirais que non, il faudra sans doute recréer la grappe, mais je laisse le soin aux pros du RAID de répondre avec plus d'exactitude.
 
Les prix sont corrects pour une boutique, faut pas oublier qu'ils doivent préserver leur marge, et ont moins de possibilité d'achat de stock que les grosses boites qui vendent avec des marges ridicules en pariant sur la quantité de produits vendus.
 
Edit : il manque une alimentation dans ta config.
Ensuite, comptes tu faire un OC de ton PC un jour ou l'autre ?
 


Salut artouillassse,
 
La boutique c'est Welcom .com 1 rue Montgallet, merci pour ta réponse , pour le raid CA m’embête car c'est un copain qui me l'a fait et j'ai aucune idée comment remonter le raid dessus.Pour l'alimentation j'ai pensé utiliser l'ancienne alm que j'avais sur am carte Assus P5E,  Sinon c'est quoi un OC??

n°9071284
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 15:18:48  profilanswer
 

J'suis pas sûr pour le RAID, donc attends des réponses plus pertinentes, mais il me semble bien qu'une grappe RAID ne se "transfère" pas facilement d'un PC à un autre.
Sauvegarde les données qui sont sur les HDD avant toute manip.
 
Marque/modèle de l'alimentation ?
 
L'OC c'est l'overclocking, augmenter la fréquence du CPU pour gagner en perf quand le CPU traine la patte. Pas utile au début, mais peut le devenir par la suite. Par contre il faut un ventirad pour refroidir le processeur, car celui fourni d'origine sera insuffisant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9080789
sforouhi
Posté le 07-03-2014 à 09:53:25  profilanswer
 

Pour le raid apparemment il n'y a pas de problème comme c'est une carte externe elle ne dépend pas de la carte mère.J'ai eu un mail de la société Areca qui me l'a confirmé.
 
J'ai un nouveau soucis, avec cette configuration je voulais acheter une carte son le "Saffire Pro 24 DSP" mais quand je les ai contacté il m'ont dit qu'il y a pas mal de soucis avec des applications audio sur les chipset Intel Z77/87  
Est ce que quelqu'un a eu de mauvaises expérience avec ça???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat carte mere, processeur plus montage

 

Sujets relatifs
Processeur gamerAchat d'une configuration ultra-gamer
Carte graphique qui tourne au ralenti !QUELLE CARTE?
svp avis config avant achatProblème montage nouvelle config ecran noir
Nouvelle carte mère, et processeur? 
Plus de sujets relatifs à : Achat carte mere, processeur plus montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR