Bonjour à toutes et à tous,
possesseur d'un ACER Aspire M5640 (CPU : Q6600, RAM : 4Go, HD : 2x500Go, GPU : 8600GS), j'ai voulu changer ma carte vidéo, et forcément (vous pouvez rire vous avez le droit! lol), aucune des dernières cartes ne rentraient ni dans le boitiers, ni sur la carte mère! Je me suis donc résigné (résigné est un grand mot je n'étais en fait pas surpris du tout car je m'y attendais) à changer la carte mère et du coup le boitier (et mettre de la RAM de meilleur qualité). Jusque là tout va bien à part la facture.
Aujourd'hui je voudrais remonter une petite config avec les éléments qu'il me reste de mon ACER à savoir le boitier, la carte mère, la RAM et la super carte vidéo (8600GS 512)! lol
J'en arrive à ma question : suis je obligé de remettre un processeur Q6600 comme d'origine sur la carte mère de l'ACER?
Ma crainte est que comme je n'ai pas accès aux réglages du FSB et du coefficient multiplicateur dans le bios (ils ne sont même pas grisés, ils n'apparaissent carrément pas!), je mette un petit CPU sur la carte (je voudrais y mettre un E2180) et qu'il démarre avec les réglages du Q6600 d'origine : alors la forcément ça marcherait moins bien! lol
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, et inutile de me rappeler que les PC des constructeurs ne sont pas, ou rarement, évolutifs, je m'en suis aperçu ;-)
Longue vie au forum!
David