Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel type de Carte Graphique dans un vieux Dell?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel type de Carte Graphique dans un vieux Dell?

n°6455368
macmarcio
Rookie
Posté le 25-06-2008 à 00:42:43  profilanswer
 

Salut tout le monde!
C'est mon premier post ici, donc je me présente, Marcio, utilisateur de machines Apple depuis presque toujours, et complètement nul en ce qui concerne le Hardware en général... Voilà ça c'est fait...  :sol:  
 
Bon, je vous pose mon petit problème, il y à peut-près 3 semaines, j'ai récup une "vieille" tour Dell qui faisait office de serveur dans une petite entreprise, soit-disant H-S, je l'ai pris quand même, et après quelques renseignement pris par-ci par-là, et notamment ici, j'ai résolu cette "panne" en collant au cpu (Intel celeron 2.4 Ghz) de la pâte thermique et un "vrai" ventirad... Le Dell fonctionne impec maintenant...
 
La machine étant peut pêchue, je me lance maintenant dans un petit upgrade sympatique sans jeter trop d'argent par les fenêtres...
 
Donc première question, ma tour à une carte graphique du temps de ma grand mère, donc je veut la changer pour quelque chose de mieux, plus puissant quoi... Donc la carte graphique d'origine (ATI) dont je ne sait rien, est connectée sur un port PCI blanc, mais il y à un port marron (AGP) mais j'ai lu sur le net qu'i y à plusieurs types de ports AGP, et c'est là que je me perd... Puis je mettre une carte graphique AGP récente sur ma carte mère? Je vous ai pris une toff du connecteur vous me diriez ce que vous en pensez...
 
Deuxième question, la RAM, l'ordi à deux barrettes de RAM de 128 Mo chacune, DDR, 400, CL3, ECC (du chinois pour moi quoi! :jap:)... Bon d'accord, c'est facile à trouver, mais j'ai peur de me gourer, je commande tout par internet sur le site de Surcouf... Il y à moyen que je me trompe? Un lien sur une barrette de RAM compatible serait tip-top...
Ce serait ballot d'acheter de la RAM qui ne fonctionne pas...  :sweat:  
 
Une photo du connecteur AGP, si j'ai bien compris c'est un connecteur AGP Pro 1,5 V
" http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port "  
Apparemment compatible avec les Cartes Graphiques AGP standard et actuelles... Vous confirmez?
[img]http://img364.imageshack.us/my.php?image=dsc01478oo5.jpg]http://img364.imageshack.us/img364/3433/dsc01478oo5.th.jpg
 
Une carte graphique comme celle-ci fonctionnera t-elle?  
" http://surcouf.com/catalogue/Fiche [...] 649275#tab "
Le connecteur ne ressemble pas vraiment à mon port AGP, mais les photos ne sont pas forcément contractuelles...
Un avis sur la question?
 
Voilà, j'espère ne pas vous embêter avec mes questions nulles de newbie, et je vous remercie par avance de vos réponses, solutions, avis et contributions...
Et je vous souhaite une bonne soirée.  :)  
 
Marcio.
 


---------------
J'ai toujours eut des Mac, Mac c'est bien, Mac c'est super!
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 00:42:43  profilanswer
 

n°6455459
macmarcio
Rookie
Posté le 25-06-2008 à 01:44:26  profilanswer
 

Bah alors? Personne pour aider un petit nouveau?

n°6455486
Asuki
Posté le 25-06-2008 à 02:01:17  profilanswer
 

Salut MacMarcio
 
Alors le top serait de savoir combien de Mémoire la carte mère peut supporter avec une référence pour la carte mère.
 
Pour sa tu peut utiliser un logiciel appeler Everest qui va scanner ton PC afin de savoir quel sont les composants.
 
pour la CG que tu propose, cela ne servira à rien car tu sera limiter par ton processeur pas assez puissant, tourne toi plutôt sur une 7600GT si tu arrive à en trouver une car la 3650 de Ati sera en quelques sorte non exploiter, est il y' a aussi l'alimentation qui est importante, si tu pouvait nous dire la référence ( en général il y' à une étiquette dessus)
 
Pour ta Ram il faudrait donc un listing de Everest pour être sur de ne pas acheter n'importe quoi, je pense que 2x1Go de DDR400 sera reconnue mais on sais jamais. ( environs 50 euros sur RDC )
 
Voila si tu as les infos demander, je pourrais t'aider + :)


---------------
Feedback : oggy7, zoobidoo, mosso2000
n°6455965
kabyll
Posté le 25-06-2008 à 10:42:41  profilanswer
 

fais bien attention pr la ram, il est pas impossible que ce soit de la ECC.
 
j'ai eu le coup avec un Dell, il prennait rien d'autre


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6457132
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2008 à 17:01:44  profilanswer
 

AGP pro et 1.5 V = tu peux mettre des cartes AGP 2 et 4x, pas des 8x, pas des 1x ...

 

donc trouves une carte d'occas, génération geforce entre 2 et 4
(ou une carte AGP universelle qui supporte aussi le 1.5V en voltage de signal, les AGP8x sont en 0.8V)

 

pour la RAM, tu as de la DDR ECC, vérifie que c bien de la DDR (j'ai eu le coup à un moment de trouver de la rambus dans un PC que je pensais etre en DDR)

 

les ports RAM non utilisés sont ils garnis de barettes "sans puces" ?
si tu gardes tes barettes actuelles, il faudra que tu achètes des barettes ECC, ça coute vachement plus cher. vérifies également comme le dit kabyll que le PC (surtout si c un ancien serveur) supporte la RAM non ECC, ça pourra te faire faire des économies ;), pour ça faudrait toutes les références et numéros que tu pourras trouver sur ton serveur, nottament sur les DELL tu as une grosse étiquette (perso sur le mien c au niveau du ventilo de boitier AR) avec un numéro tout chelou écrit dessus ... ça donne la référence exacte de ce qu'il y a à l'intérieur grace au site de DELL :D

 

par contre, bienvenue dans les emmerdes, ya des chances que pas mal de pièces soient spécifiques (mobo, ventilo, alim ...)

 

pour le CPU, tu ferais mieux de le changer si tu veux tirer quelque chose de ce PC .... un celeron P4, c ce qui se fait de plus miteux niveau puissance :/


Message édité par misato le 25-06-2008 à 17:03:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6457993
macmarcio
Rookie
Posté le 25-06-2008 à 21:54:47  profilanswer
 

Bonsoir vous tous, et merci de vous pencher sur mon cas...  :wahoo:  
Alors oui en effet, chez Dell, tout est plus ou moins spécifique, rien que pour lui coller le ventirad j'ai bien du mettre une heure pour adapter le support... Mais bon, il marche, et ne chauffe pas d'un poil! (je suis plutôt fier de moi, oui, moi le mec qui n'y comprends rien lol)
Alors pour la Ram, y à 4 ports, deux normaux, et deux "allongés sur le côté" vous voyez ce que je veut dire?
 
Quand aux specs plus approfondies avec Everest je vous dirait ça demain, l'ordi n'est pas chez moi, car je l'ai offert à un petit cousin qui à un penchant pour le jeu, d'où l'envie de lui coller une nouvelle carte graphique... (au moins pour faire tourner Swat 4)
@ misato, j'imagine qu'une carte AGP 4x est mieux qu'une 2x?
Aussi j'ai trois ports PCI (pas E je crois!), quel port choisiriez vous? Le AGP ou le PCI?
Enfin de toute façon vous saurez mieux me répondre avec les specs de ma machine sous les yeux...
 
La référence ticket, pareil, je verrais ça demain...
Et je vous en parlerais si ça ne vous ennuie pas. hihi ;)  
 
Voilà, encore merci à vous tous!
Bonne soirée!


---------------
J'ai toujours eut des Mac, Mac c'est bien, Mac c'est super!
n°6458020
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 25-06-2008 à 22:03:04  profilanswer
 

normalement une carte graphique en agp 8x marche sur une carte mére agp 4x .. enfin chez moi ça marchaitjuste que les perf seront légèrement bridées par rapports à son utilisation en 8x stout  :) , et pour lke choix de la carte graphique je te dirait une x1600 ou une 7600 à voire


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6458362
macmarcio
Rookie
Posté le 26-06-2008 à 00:25:06  profilanswer
 

Donc ce qui peut le plus, peut le moins c'est ça? Une carte graphique même sous cadencée m'intéresserais...
Cette 7600 fonctionnerait-elle sur mon connecteur AGP en photo??
 
http://surcouf.com/catalogue/Fiche [...] 648495#tab
 
Merci pour tes éclaircissements... A+  :hello:  

n°6458447
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 01:24:40  profilanswer
 

heu, regarde le lien wikipedia : les cartes AGP 1x et 2x sont en 3.3V, les cartes AGP 4x sont en 1.5V, et les cartes AGP 8x sont en 0.8V, si la carte n'est pas prévue pour fonctionner avec des vieux ports AGP, ya toutes les chances que ça grille !
 
franchement, autant en PCI express on peut voir une différence, autant l'AGP n'a jamais vraiment décollé niveau performance, donc ne te focalise pas là-dessus.
 
la performance viendra essentiellement du niveau de perf du GPU :D
essaye de prendre une carte AGP, quand meme, le PCI là ça sera limité (d'autant plus que le PCI est un bus partagé (série), donc ya une partie de la bande passante de la carte graphique en PCI qui sera utilisée par la carte rézo, son ou meme l'IDE je crois ...)
 
par contre avec un CPU comme celui-là, n'espère pas des merveilles :/
ça m'étonnerait que tu ais du PCI express, de toute façon si tu en avais, le port aurait pas du tout la meme gueule que le PCI tout court !
 
je comprends pas trop ton truc de port mémoire "allongé sur le coté" :??: ... peut-etre as-tu 2 ports pour des barettes DDR et 2 ports pour des barettes SDR ou RDRAM ? en tous cas fait gaffe, ptet que les 2 peuvent pas etre utilisés ensemble ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6458911
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 26-06-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

ben moi j'ai utiliser une carte graphique de type ati 7500 agp 8x à la place de ma geforce2 et ça à marcher hein pourtant ma carte mére était maximum en agp 4x


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:58:57  profilanswer
 

n°6458933
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 11:10:12  profilanswer
 

regarde la page wikipedia, si ta carte possède les encoches qui vont bien, c une carte universelle qui sait adapter son voltage. moi j'ai une eu une carte AGP 4x qui avait une petite diode rouge qui s'allumait quand tu la branchait sur une port AGP 2x, pour te dire qu'il fallait pas allumer le PC ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6458948
himsir
schizophrène tu vas trop vite!
Posté le 26-06-2008 à 11:15:08  profilanswer
 

à peut étre une c'était une carte universelle alors !


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6459030
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2008 à 11:49:13  profilanswer
 

en tous cas, le problème est qu'il n'est pas garanti qu'une carte récente (AGP 4 ou 8x) fonctionne sur des ports AGP anciens (1 ou 2x), donc il faut y faire attention :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6460695
macmarcio
Rookie
Posté le 26-06-2008 à 23:48:10  profilanswer
 

Salut à tous!
Mon port AGP n'est pas universel, c'est un AGP Pro 1,5V., trois encoches dont deux hautes, et une plus basse, le AGP universel c'est deux encoches une haute, une basse...

 

Bon, j'lui ai passé un petit coup d'Everest, ça donne pleins d'infos (trop peut-être), j'ai recopié ce qui me semblait plus en accord avec mes questions... C'est parti.

 

Propriétés de la carte mère
    Identification de la carte mère <DMI>
    Nom de la carte mère Dell PowerEdge 400 SC

 

Propriétés de bus principal
    Type de bus Intel GTL+
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 100 Mhz (QDR)
    Horloge effective 400 Mhz
    Bande passante 3200 Mo/s

 

Proprietés du bus mémoire
    Type de bus DDR SDRAM
    Largeur du bus 64 bits
    Ratio DRAM:FSB   4:3
    Horloge réelle 133 Mhz (DDR)
    Horloge effective 267 Mhz
    Bande passante (TRIAL VERSION) Mo/s.

 


La petite étiquette sur la tour, avec pleins de numéros bizarres...

 

DELL COMPUTER CORPORATION

 

Serial No. : 7RB901J
MODEL No. : DHM
MFG DATE : 020204

 

V : 114/230 V
A : 6.0 / 3.0A
Hz : 60 / 50

 

IC CLASS  ICE S - OO3
FCC CLASS : B
REF No. : 03 138

 

Voilà tout, pour l'étiquette sur l'alim, je n'ai pas eut le temps de l'ouvrir, mais demain je pourrais sûrement y jeter un oeil...
Merci encore pour votre aide et bonne soirée...
A vous,
Marcio.

 

Edit : Pour les cartes AGP 4x, je trouve quedalle... C'est normal?


Message édité par macmarcio le 26-06-2008 à 23:49:16
n°6460816
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 00:58:09  profilanswer
 

Et pour ce qui est des ports RAM allongés, comment dire, normalement, le connecteur un plastique noir est posé à la verticale n'est-ce-pas? Ben j'en ai deux comme ça, et deux autres "couchés" sur le côté... Je ne sait pas pourquoi d'ailleurs...
J'ai peur de ne pas être très clair là.  :(  
Au pire je mitraille le carte mère demain, et je vous montre les photos...  :)

n°6460840
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2008 à 01:23:17  profilanswer
 

ouais, je crois que photos demain ;)
 
le serial no devrait donner pas mal de renseignements, je regarde ça demain du boulot ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6460852
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 01:46:09  profilanswer
 

Alors merci merci beaucoup misato! :)
Aufait, j'ai fait une recherche google, "carte graphique agp 8x dans 4x" et je li partout que c'est compatible...
Je sent que je vais tenter le diable... une 7300 GT...
 
PS. Désolé d'être relou...  :)

n°6461264
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2008 à 11:31:49  profilanswer
 

j'aurais prévenu, après si ça marche tant mieux ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6462616
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 22:28:58  profilanswer
 

Salut tout le monde!
misato, tu as raison, je vais méditer plus longuement sur la question de la CG...  :jap:  
 
Alors, j'ai pris pleins de photos de la CM et de l'alim aussi...
 
Les slots de Ram :
Il y en à quatre, deux "debout", deux "couchés"
http://img395.imageshack.us/img395/5339/dsc01489dv2.th.jpg
Pour l'instant je compte lui coller deux barrettes de 512 Mo, mais à l'avenir, pourrais-je lui en coller 2 Go? (4 x 512 Mo)
 
Une autre prise de vue du port AGP avec la carte graphique d'origine Ati dans son port IDE :
http://img47.imageshack.us/img47/875/dsc01492eo4.th.jpg
Puis-je y coller une AGP 8x? Je suis très mitigé sur cette question...
 
 *** Rappel, le port AGP ici présent est un port AGP Pro 1.5V. Avec trois encoches, 2 hautes et 1 plus basse ***
 
 
Prise de vue de l'étiquette de l'alimentation :  
http://img384.imageshack.us/img384/5189/dsc01494tn3.th.jpg
Cette alim me permettra t-elle de brancher une carte graphique plus pêchue, si vraiment je peut en y mettre une?
Et avec ça pourrais-je ajouter un DD de 200 Go pour les données par exemple? Couplé avec le DD d'origine destiné à l'Os?
Et un lecteur graveur de DVD? Et une carte Wifi en plus de tout ça??
Beaucoup de questions en effet...  :D  
 
 
 
Petite parenthèse...
 
Le ventirad Zalman :
http://img105.imageshack.us/img105/7766/dsc01490jf3.th.jpg
Là cette photo c'est ma bidouille perso, l'adaptation et la pose du ventirad... Le socket d'origine n'était pas prévu pour, j'ai dû y faire des encoche à la perceuse et au cutter et y adapter les appuis livrés avec le ventirad... J'ai finalement maintenu ferme ces appuis avec de la colle néoprène... La pâte thermique utilisée est de l'Arctic Silver 5...
J'ai dû aussi casser une prise prévue pour le ventilo d'origine sur la carte mère, car ce n'est pas les mêmes prises et y coller la prise du ventirad avec la même colle... Plutôt fastidieux, mais je suis plutôt fier de moi (c'est une première pour moi) en plus ça ne chauffe plus, donc c'est tout bénef, je recommande ces produits...  :love:  
 
Voila tout, je crois que j'ai donné toutes les infos demandés...
Si vous avez besoin d'en savoir d'avantage, n'hésitez pas à me le demander!  :wahoo:  
Je compte vraiment sur votre aide et je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème...
A vous.
Marcio.
 

n°6462634
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 22:37:20  profilanswer
 

Je découvre tout juste ton topic... donc je n'ai pas encore de billes pour te répondre... mais déjà:
 
"AGP Pro
AGP Pro is a extention to the standard AGP connector and slot on both sides to provide additional power to an AGP card.
It comes in two flavors, AGP Pro110 provides for 50-110W of power and requires two adjacent PCI slots for cooling. AGP Pro50 provides for 20-50W of power and requires a single adjacent PCI slot for cooling.
 
An AGP Pro video card will not work in an AGP slot.
An AGP video card will work in an AGP Pro slot, however the card must have a registration tab. "

n°6462648
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 22:44:24  profilanswer
 

Salut Fabidouille  :)  
Tout d'abord merci, toute aide et réactions me sont précieuses...
 
Mais je suis une vraie buse en Anglais...
Ton message veux dire qu'une 8x ne marchera pas sur mon port AGP?
 
Je suis un peut perdu avec ces normes...  :(  
 
A+
 

n°6462656
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 27-06-2008 à 22:46:18  profilanswer
 

a ce que je comprend c'est que sur un slot AGP Pro comme le tien, toutes les cartes AGP sont compatibles( 8X aussi) mais "however the card must have a registration tab", ça par contre... je vois pas ce qu'est un registration tab.

n°6462657
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 22:47:30  profilanswer
 

testo06 a écrit :

a ce que je comprend c'est que sur un slot AGP Pro comme le tien, toutes les cartes AGP sont compatibles( 8X aussi) mais "however the card must have a registration tab", ça par contre... je vois pas ce qu'est un registration tab.


 
Oh mais dit moi, ça sent la bonne nouvelle ça!  :D
Edit : Salut Testo06...

Message cité 1 fois
Message édité par macmarcio le 27-06-2008 à 22:48:18
n°6462659
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 22:49:20  profilanswer
 

+1 je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Pour l"AGP 8x je ne sais pas du tout quand même...
 
Sinon:
 
-2x512Mo de ram de cette génération, cela va te couter au moins 60€
 
-carte graphique, la j'ai peur.... est ce que cela marchera.... les crates AGP de base encore disponibles actuellement reposent peut être sur des version du bus AGP plus récentes... admettons...50€
 
-un nouveau disque dur....160Go mini 35€
 
-un graveur de DVD: 25€
 
On en est à: 170€
 
Du coup je te propose ça pour 178€ Livré en colissimo
 
 
code reduction -8€ rue du commerce: OC8
livraison colissimo gratuite au dessus de 100€
 
http://img253.imageshack.us/img253/7574/configlowcostpa3.th.jpg
 
Pour le montage... avec les couleurs, les détrompeurs, le peux d'éléments et les notices cela au moins aussi simple que ton rafistolage.
 
Après je peux comprendre que c'est marrant de bricoler un vieux coucou :D

n°6462672
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 22:56:06  profilanswer
 

Tu n'es pas seul!!!
 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4354_1.htm
 
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Fabidouille le 27-06-2008 à 22:58:15
n°6462685
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:07:59  profilanswer
 

Ouais fabidouille, j'en suis bien conscient qu'on peut faire moins cher, et mieux qui plus est! En plus tu m'apportes la preuve sur un plateau d'argent  :D  Merci.
Mais cette machine ne m'est pas destinée, je l'ai donnée, l'upgrade se fait petit à petit et dans la mesure du possible...
Cet ordi est déjà fonctionnel en plus... Mais rien ne m'empêche de présenter ce cas de figure à l'intéressé...
 
Et puis tu à tout-à-fait raison, la bidouille c'est vachement bien!  :D  
 
Donc dans le doute, je regarde ce qui est possible de faire avec cette bécane... L'intéressé avisera au moment venu... Je vous tiendrais au courant bien entendu..  :sol:  
 
Merci pour vos contributions!
Marcio.


---------------
J'ai toujours eut des Mac, Mac c'est bien, Mac c'est super!
n°6462687
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 27-06-2008 à 23:09:43  profilanswer
 


 
Z_de_Suisse lui était seul  :D  
 
 
 

macmarcio a écrit :


 
Oh mais dit moi, ça sent la bonne nouvelle ça!  :D
Edit : Salut Testo06...


 
Salut !  :)


Message édité par testo06 le 27-06-2008 à 23:10:18
n°6462691
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:11:51  profilanswer
 


 
Pas cool ça...  :heink:
 
Edit : Les cartes AGP universal, ça se trouve encore ces bidules?


Message édité par macmarcio le 27-06-2008 à 23:13:53
n°6462705
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:18:16  profilanswer
 

Test06: "Z_de_Suisse lui était seul :D": Ho le fou rire que tu m'as donné :D :D
 
MacMarcio> clair   :heink:  en fait je pense que ça peut marcher... mais euhh comment dire, ça peut aussi pas marcher donc dur dur d'investir....  
 
J'allais regarder "le bon coin" mais ça va être chaud du portugal :D
 
PS: intéressant ta config n'empêche. Ça change de pas chercher sur les sites habituels :D je me coucherai moins bête

n°6462724
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:24:33  profilanswer
 

Si tu peux... tu pourrais mettre ce tout petit logiciel (qui ne s'installe pas, tu l'exécutes juste). Je ne sais pas si ton matériel avait été référencé mais ça nous donnera des références exactes si oui: http://www.clubic.com/telecharger- [...] cpu-z.html
 
Si non...il faut trouver le truc équivalent de l'époque....
 
Quelle époque épique!! :D

n°6462730
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:26:47  profilanswer
 

J'ai trouvé ce que c'est la "registration tab": http://www.ertyu.org/steven_nikkel [...] on_tab.jpg  :D :D bon déjà ça c'est réglé, c'est pas ça qui va bloquer :D

n°6462737
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:30:21  profilanswer
 

Ouais, dur d'investir si ça ne marche pas... Enfin, c'est pas moi qui paye, mais bon...
J'attend encore le mec illuminé qui me dira "Ouais, ça marche je l'ai fait hier!"   :)  
Est ce qu'il apparaîtra? J'en doute de plus en plus...  
 
Mais je vois qu'ici c'est plutôt les configs gonflées qui prônent. Et pas les configs de petits joueurs qui ont besoin de l'Agp pour greffer une CG...
Pour ce qui est de ma config... En effet, je n'ai que des macs...
Les P.C c'est bien aussi, mis à part l'Os le plus distribué...  :sweat:  
Pas taper!  :ange:  
 
:D
 
Ah c'est ça la registration tab? Pas de soucis alors, ça se coupe si besoin!  :lol:  
Quand au petit logiciel, je l'essayerais ce week end..


Message édité par macmarcio le 27-06-2008 à 23:33:20
n°6462748
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:33:47  profilanswer
 

j'ai commencé sur amiga puis mac LC3 puis powermac 7100 grâce à mon père :D mais après pour des raisons de budget et de diffusion des logiciel, j'ai fini sur PC :D
 
Mets Linux Ubuntu ou autre et hop tu vas retrouver des avantages du Mac :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fabidouille le 27-06-2008 à 23:34:22
n°6462753
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:35:51  profilanswer
 

les fentes (détrompeurs) de ton slot AGP ne me plaisent pas, je vais voir à quoi ressemble les connecteurs des cartes actuellement en vente....

n°6462756
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:36:22  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

Mets Linux Ubuntu ou autre et hop tu vas retrouver des avantages du Mac :D


 
Mais j'y pense bien M'sieur!  :D  


---------------
J'ai toujours eut des Mac, Mac c'est bien, Mac c'est super!
n°6462764
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:38:23  profilanswer
 

Mouais ça me botte moyen.
 
Ta bécane:
http://www.ertyu.org/steven_nikkel [...] on_tab.jpg
 
Une 2600XT AGP:
http://img2.zol.com.cn/product/15/93/ceKXPAHc0f0uA.jpg
 
Visiblement il va falloir déjà chercher visuellement les candidates.....
 
Ça déjà ça semble plus adapté Nvidia fx5200:
http://www.selectcomputerservices. [...] 593459.jpg


Message édité par Fabidouille le 27-06-2008 à 23:40:46
n°6462778
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:43:05  profilanswer
 

Ah ouais en effet, j'ai aussi fait des recherches visuelles, les détrompeurs ne correspondaient jamais, mais je mettait ça sur le compte de l'image non-contractuelle...
Arf..

n°6462799
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 27-06-2008 à 23:49:52  profilanswer
 

Peut être un bon plan d'occasion sur ce site.... pas de gros risque financier...
 
Exemples:
 
http://www.leboncoin.fr/vi/17851462.htm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/vi/14135688.htm?ca=12_s
 
PS: j'ai remarqué que les Ati n'ont pas les détrompeurs en question, en tout cas pas sur les modèle assez récents". Nvidia si... fx5200 fx5500 fx5600 fx5900 ... (quasi sur toutes mais à voir en photo)
 
Bon allez, il est temps de recharger les batteries :D bonne nuit!


Message édité par Fabidouille le 27-06-2008 à 23:53:41
n°6462812
macmarcio
Rookie
Posté le 27-06-2008 à 23:55:37  profilanswer
 

Je garde l'occasion en favori.. Je ferais faire la transaction par un pote en France après réflexion...
A ton avis, cette carte pourrait fonctionner?
 
Edit : Bonne nuit à toi l'ami, et merci encore pour tout!


Message édité par macmarcio le 27-06-2008 à 23:56:27
n°6462841
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 28-06-2008 à 00:08:13  profilanswer
 

Pour la carte, possible.
Je recreuserai plus tard.... je pense qu'il faut affiner les recherches avant tout.
 
Pour le petit soft donné, essaie mais il est vrai que tu as déjà tenté everest plus haut....on va voir
 
Par contre le fait que la carte mère supporte ton celeron 2.4GHz me surprend, on doit bien pouvoir en faire quelque chose, cela n'est donc pas si "antique"...
 
Si on arrive à savoir quel est le Northbridge (chipset) de la carte mère. On devrait avoir une meilleure idée de la compatibilité pour les mémoire, l'AGP, etc....
 
Sur ce vraiment bonne nuit :D
 
Edit: http://www.poweredgeforums.com/showthread.php?t=8 si ça colle, c'est une demi-victoire :D


Message édité par Fabidouille le 28-06-2008 à 00:34:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel type de Carte Graphique dans un vieux Dell?

 

Sujets relatifs
Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?Carte Tuner
Température Core 2 Quad 14°C d'ecrat d'une carte mère à une autreCarte réseau plus détectée
µatx vidéo intégré... Quel contrôleur graphique intégrédesactiver chip graphique intregré dell gx1
MAJ carte graphique, alim suffisante? 
Plus de sujets relatifs à : Quel type de Carte Graphique dans un vieux Dell?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR