Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère P55 : choix difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère P55 : choix difficile

n°7371031
aze555666
Posté le 19-03-2010 à 14:27:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite me monter un PC avec un i7 860 et une radeon5850 (une seule).
Pour cela j'ai besoin d'une carte mère, mais je ne m'y connais pas en CM, d'où ce topic :-)
Je cherche : du sata3 et usb3, un nombre de ports sata important (8 -> 6 sata2 et 2 sata3 dispo sur les CM ci-dessous).
J'ai repéré les 6 cartes suivantes:  
- Gigabyte GA-P55A-UD3, UD4
- Asus P755D-E, E LX et E PRO
- ASRock P55 Deluxe 3
 
Je voudrais comprendre les différences entre les cartes d'une même marque, à part le prix : par exemple chez Gigabyte, entre UD3, UD4 (et même 5 6 et 7 qui sont plus chères), et chez Asus entre le rien, le LX et le PRO. Pour gigabyte j'ai remarqué la présence de 2 ports e-sata, mais j'imagine qu'il y a d'autres différences? (46€ de plus pour 2 ports c'est cher)
D'autre part, les points forts et faibles de chaque série (asus, gigabyte et asrock), en termes de consommation (Asus et Gigabyte proposent tout deux une technologie pour ça), de performances, et éventuellement d'autres poins auxquels je n'aurais pas pensé.
 
Autre aspect : l'overclocking -> ce n'est pas mon truc. Donc si la seule différence est ce point, j'irais à la moins chère (GA-P55A-UD3)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:27:37  profilanswer
 

n°7371050
aerts
Posté le 19-03-2010 à 14:46:08  profilanswer
 

Entre différents modèles d'un même constructeur les différences sont :
Le nombre d'étage d'alims (stabilité et overclocking)
Le cablage des ports PCIE additionnels (pour faire du multi GPU)
Rarement le chipset son,