Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère ASUS cramée...quelle config?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ASUS cramée...quelle config?

n°5845664
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 22-08-2007 à 17:21:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!  :)  
 
alors voila, ma carte mère ASUS A7N8X deluxe vient de cramer et je me retrouve avec un PC sous le bras dont je ne sais pas s'il vaut mieux le changer ou s'il est toujours exploitable ...  :??:  
 
alors j'ai tout d'abord pensé à remplacer ma CM, seulement voila, on n'en trouve plus  :(  
 
ce qui veut dire acheter une nouvelle carte mère, ce qui implique changer les composants directement liés ...
 
d'où ma question :
 
connaissez-vous une carte mère compatible avec mon matériel restant (AMD Barton 2500+ ; ventilo Zalman CNPS7000 AlCu ; CG ATI Radeon 9600 pro ; RAM elixir PC3200) ??
ou bien faut-il que je rachète la CG, la RAM, le processeur, le ventilo avec la nouvelle CM??
ou est-ce plus rentable de racheter carrément un PC de bureau du commerce sachant que maintenant que j'ai donné mon PC à mes parents ils ne s'en servent que pour internet et bureautique, et que biensur nous voulons mettre le moins cher possible (ça va de soi  :p )
 
en vous remerciant par avance de vous être penché sur mon problème et de vos réponses  ;)


Message édité par Flyz_5 le 22-08-2007 à 17:25:14
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 17:21:51  profilanswer
 

n°5845703
yun yammka
Posté le 22-08-2007 à 17:35:12  profilanswer
 

très bonne carte mère la A7N8X, j'avais la même il y a quelques années
 
Perso j'en rachèterais un... tes composants sont tous dépasser et pour 200 ou 300€ tu peux trouver des pc mieux équipés...
 
enfin c'est mon avis, après c'est pas forcément la meilleur solution ^^

n°5845993
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 22-08-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

oui, paix à son âme  :cry:  
 
bon enfin en fouillant un peu partout, et en récoltant tant bien que mal des infos, et dieu sait si ce n'est pas facile, je vais en effet m'orienter vers une nouvelle CM avec RAM et processeur, en espérant pouvoir recycler le reste de mes composants ...
 
alors mon choix actuellement se porterait sur :
 
_ ASRock Conroe1333-DVI ou ASROCK Conroe1333-D667 : je ne sais pas trop trop la différence entre les 2 (je crois que c la CG intégrée ou pas  :??: )
_ Processeur INTEL Core 2 Duo E4300 1.80 Ghz Socket 775 BOX
_ 1 ou 2 Memoire 1024 Mo KINGSTON DDR2-667 PC 5300
 
ça sera je pense plus que suffisant pour de la bureautique, internet ou retouche d'images avec InDesign  :D  
 
maintenant je me demande s'il est possible de récupérer ma CG ATI Radeon avec ces CM???

n°5846034
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-08-2007 à 19:53:12  profilanswer
 

Hello,j ai trouver cela.......
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053096.html


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5846061
yun yammka
Posté le 22-08-2007 à 20:04:53  profilanswer
 

pour ta carte graphique comme ça doit être une agp tu ne pourras pas la mettre sur une carte mère récente, sauf si celle-ci est compatible agp et pci-express (ce que la mienne fait...)
 

n°5847349
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 23-08-2007 à 12:59:21  profilanswer
 

merci chriskenoby  :)  mais je vais prendre du neuf pour être un minimum à jour
 
sinon oui ma CG est une AGP, donc j'ai lu beaucoup de bien de la CM ASROCK 4coredual-VSTA qui me parait suffisante pour les applications que mes parents vont faire, et niveau processeur, ne pensez-vous pas que le E4300 c'est trop?
y'en n'a-t-il pas des moins chers qui suffiraient? (je précise qu'on ne fait pas d'overclocking  ;) )
voire carrément acheter du AMD ...  :??:  
 
merci !!!

n°5847641
tecoxe
Posté le 23-08-2007 à 14:56:22  profilanswer
 

Flyz_5 a écrit :

merci chriskenoby  :)  mais je vais prendre du neuf pour être un minimum à jour
 
sinon oui ma CG est une AGP, donc j'ai lu beaucoup de bien de la CM ASROCK 4coredual-VSTA qui me parait suffisante pour les applications que mes parents vont faire, et niveau processeur, ne pensez-vous pas que le E4300 c'est trop?
y'en n'a-t-il pas des moins chers qui suffiraient? (je précise qu'on ne fait pas d'overclocking  ;) )
voire carrément acheter du AMD ...  :??:  
 
merci !!!


 
Je suis dans la méme situation que toi et sur le forum on m'a conseillé une CM ASROCK 4coredual-VSTA et un core 2 duo E4400.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6085_1.htm
 
Il y a le tout sur cdiscount à un prix correct apriori.

n°5848214
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 23-08-2007 à 18:28:03  profilanswer
 

tecoxe a écrit :


 
Je suis dans la méme situation que toi et sur le forum on m'a conseillé une CM ASROCK 4coredual-VSTA et un core 2 duo E4400.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6085_1.htm
 
Il y a le tout sur cdiscount à un prix correct apriori.


 
beh alors je pense que c'est un très bon choix.
je reviens de chez mon revendeur, et du coup, avec ses conseils en plus de ceux recueillis ici, j'ai pris l'ASROCK 4coredual-VSTA et un pentium E2160 qui sera largement suffisant pour les applications de mes parents  :)  
ainsi également qu'une alim LC POWER LC420 12cm, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, j'espère que c'est pas trop pourri mais bon .. on verra bien ..

n°5848222
RaKaCHa
Posté le 23-08-2007 à 18:30:31  profilanswer
 

J'ai la même alim, aucun problème depuis 18 mois.
Mais elle peut cramer demain ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère ASUS cramée...quelle config?

 

Sujets relatifs
Conseils et avis pour changer de carte mère et processeurHelp Config du mec qui change pour au moins 3 ans ...
[Evolution] Carte mére & Core 2 DuoX1950 Pro (Asus EAX1950) : PB DirectDraw et Textures..
Config Internet/Média/Jeux Silencieuse pour env. 500€Titre à modifier
Ventilateur pour Core2 duo E6600 compatible Asus Striler Extremecomment tester la prise reseau d'une carte mere
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ASUS cramée...quelle config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR