Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comment choisir un camescope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir un camescope

n°6055434
Glendo
Posté le 02-12-2007 à 11:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acheter un camescope pour les fetes de Noel mais suis un peu indecise sur lequel choisir.
 
Voici ce que je voudrais pour mon camescope:  
 - avoir une bonne qualite d'image: combien de pixel minimum faut-il?
 - pouvoir editer mes videos et faire des montages sur mon PC a l'aide du logiciel deja present sur mon ordi : Windows Movie Maker.  
 
Pour faire du montage avec son PC, que doit-on avoir absolument?  
Mini DV ou DVD?
Quelles prises doivent etre presentes sur le camescope pour pouvoir le raccorder au PC?
 
 
Je vous remercie par avance de votre aide.
G.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 11:11:40  profilanswer
 

n°6055453
delatruel
Posté le 02-12-2007 à 11:19:34  profilanswer
 
n°6055458
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-12-2007 à 11:20:55  profilanswer
 

Salut,
 
pour la qualité d'image le nombre de pixel est important mais il faut surtout que l'optique soit de qualité...mon vieux sony 540 000 pixels n'a rien a envier à ce que tu trouves actuellement à 200-250€...
 
 
perso j'ai une carte d'acquisition dv (pinnacle) et j'utilise magix video deluxe
 
 
Pour le choix de tel ou tel camescope, regarde les essais fnac...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6055468
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 11:26:20  profilanswer
 

Pas la bonne catégorie.
L'idéal à ce jour c'est le mini DV équipé d'une prise firewire. Il faut que le PC soit lui même équipée de cette connexion. Avec ça tu as le minimum de compression et donc une qualité d'image surprenante. :love:  
Le camescope à DVD est un gadget inutile: la compression nécessaire pour faire entrer l'image et le son sur le mini DVD est telle que l'image est  [:vomi2].

n°6055494
Glendo
Posté le 02-12-2007 à 11:38:59  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Je viens de regarder a l'arriere de la tour de l'ordi si j'avais la connexion Firewire. A quoi elle ressemble?
 
Merci!

n°6055521
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2007 à 11:51:43  profilanswer
 

Euh une petite recherche sur  [:pes_kebab] et tu trouvais ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Firewire.jpg/180px-Firewire.jpg

n°6055525
Glendo
Posté le 02-12-2007 à 11:53:24  profilanswer
 

Je l'ai trouvee!
Maintenant que je sais ce que j'ai besoin, je vais regarder les differents Camescope Mini DV qu'il y a sur le marche.
G.

n°9922922
bobstuartk​evin
Posté le 23-08-2016 à 17:46:32  profilanswer
 

Si tu veux vraiment un truc de très très bonne qualité tu as les camescopes pour pro mais le prix n'est vraiment pas le même.
en fait, le prix est tout a fait raisonnable en soit puisque pour l'utilisation que l'on peut en avoir lorsque l'on est pas un pro, l'engin peut servir une dizaine d'année facile.  
 
J'ai tester une location de camescope sony pro, et le vendeur m'avait dit que pour eux, il le changeait dejà tout les 4 ans environ, uniquement pour avoir un modèle plus récent, et qu'il pouvait encore servir autant d'années voir plus.  
 
Je pense que les camescopes pour pro sont vraiment plus rentables sur la durée (tout dépend bien sur de comment tu en prends soin.)
 
Après c'est sur à l'achat ce n'est pas du tout le même prix.
 

n°9923094
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-08-2016 à 19:59:52  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Pour ton caméscope, j'ai trouvé ce comparatif 2016 qui peut peut-être t’intéressè
 
Au revoir camarade :jap:  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comment choisir un camescope

 

Sujets relatifs
quelle carte mère choisir pour un E8400Quelle carte graphique choisir
Carte graphique que choisir :pQuelle alim choisir - Config inside ?
probleme de RAM? laquelle choisir?Quel disque dur choisir ??,
conseils achats tour PC, que choisir???camescope numérique? que choisir?
camescope numerique: je sais po lequel choisir...Aide pour choisir un APN et/ou un camescope numerique
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir un camescope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR