|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Avis] config usage bureau/multimedia (possible evo HD/gamer light) |
chtit R-CB5 | Après deja pas mal de recherche je pense avoir trouver la config idéal pour moi, mais quelque conseil supplémentaire et des avis ne font pas de mal, bon ou mauvais Message édité par chtit le 18-01-2011 à 01:58:29 |
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 16:18:17 |
chtit R-CB5 | up |
fab04 | rien d'incompatible.
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | non, sur la config am3 micro atx proposée, ya bien un chipset vidéo ATI intégré. un chipset avec des perfs intéressantes (ati 4200 je crois) après effectivement, le sata III, c'est pas forcément nécessaire, mais bon si on peut l'avoir.... a la place du wifi, tu peux aussi utiliser le CPL. çà marche très bien. Message édité par Aarkann le 17-01-2011 à 18:40:35 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
chtit R-CB5 | l'AMD Athlon X3 445 + CM Asus M4A785T-M + CG Ati HD 5450 j'arrive au meme prix qu'un Intel I3 540 + CM Asus P7H55-M PRO à 2€ près
Message édité par chtit le 17-01-2011 à 19:18:24 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | en plus, t'auras, l usb3
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
fab04 | Oui, alors la, je suis pas tout a fait d'accord avec vous, les gars...
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | oui, c'est ce que j ai dis, le maximum de qualité pour l'affichage des vidéo hd est obtenu avec hd5550.
Message édité par Aarkann le 17-01-2011 à 21:09:17 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 21:08:54 |
fab04 | Et pour rassurer chtit sur la capacité du HD4200 a lire les bluray, voici un tests (un peu veillot) qui montre les taux d'utilisation CPU avec differents IGP. Si l'IGP fait bien son boulot d'accélération matérielle, le CPU est peu solucité. Plus la barre est petite, mieux c'est.
|
fab04 | juste pour info, regarde le comparatif entre l'AthlonII X3 445 et i5 540, la difference est faible (environ 5%), par contre, le plus gros des phenomII X2 (le 555) en retrait d'un gros 15% et coute entre 90-100€ Par contre, si tu veux la faire evoluer vers une config gamer light, il serait peut etre judicieux de prendre une alim un peu meilleure, et de faire attention au boitier (est ce que toutes les CG rentre dans ce boitier µATX?) En tout cas, je pense pas qu'il y ai ici un debat proIntel/proAMD. C'est juste que dans ta gamme de budget, AMD est nettement plus performant. Sur le segment haut de gamme (config a partir de 800-1000€) par contre, c'est clairement intel qui a la main, peut etre en attendant la rispote d'AMD et des proco "Bulldozer". Message édité par fab04 le 17-01-2011 à 23:43:02 |
rubigno | pour le cpl si tu as une multiprise prend ça : |
chtit R-CB5 | alors d'apres ton lien fab04, les Athlon X3 445/450 sont un peu en dessous, mais par contre vraiment moins cher par rapport à l'I3 540
Message édité par chtit le 18-01-2011 à 01:49:36 |
chtit R-CB5 | qu'est ce qu'est le PCIe ? les connecteur PCI express sur la carte mere ? quel rapport avec l'alim ? |
fab04 | Desole si j'ai pas ete clair : Tu branche effectivement ta carte graphique sur le port PCIe de ta carte mere. Cependant, la plupart des carte graphique actuelle ont egalement besoin d'une alimentation supplementaire directement en provenance de l'alimentation, aussi appelé PCIe. Il s'agit d'une prise a 6 ou 8 connecteurs.
|
chtit R-CB5 | en y reflechissant, la carte graphique c'est sur qu'elle rentre puisque le boitier prend les CM au format micro ATX, la CM fais donc 244x244mm
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config NAS | Vérification de ma config svp ? |
Alim suffisante pour une nouvelle config Sandy Bridge? | ATI Radeon HD 4670 n'affiche rien sur l'écran |
Config Jeux Budget : +/- 1200€ | HD 5770 crash - que feriez vous à ma place ? |
Avis/Conseils Pc Gamer 3D | HD 5770 et lag sur Starcraft 2 |
Avis pour nouvel Ecran PC | Avis/Conseil pour une nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : [Avis] config usage bureau/multimedia (possible evo HD/gamer light) |