C'est plus un service de montage PC qu'une aide au montage que demande l'op.
@keer6 : tu peux commencer par visionner quelques tutos de montage PC. Pour des config simples ce sera toujours à peu près pareil, si le montage comporte l'installation d'un watercooling home made c'est une autre histoire.
La config que tu veux étant simple, et comme tu as déjà fait la moitié du chemin en venant sur le forum pour demander conseil, voici un tuto récent qui a l'air bien détaillé (j'ai pas tout visionné mais ça m'a l'air bon) : https://www.youtube.com/watch?v=TVqkwFF_vZw
Tu te réserves une bonne journée, tu débarrasses une table assez grande pour poser le boitier et les composants à côté, tu t'équipes d'un tournevis cruciforme aimanté de petite taille et c'est à peu près tout.
Tu suis l'ordre de montage du tuto pour ne pas louper une étape et ça devrait bien se passer.
L'important c'est de ne pas se presser au risque de faire n'importe quoi et s'énerver pendant le montage.
Si j'ai pu monter mon premier PC adolescent il y a presque 30 ans, sans internet mais avec des notices minimalistes parfois en chinois, tu devrais y arriver aussi aujourd'hui avec toutes les aides dont on dispose.
Au pire il y a toujours des bénévoles sur le forum qui te fileront un coup de main à distance si tu galères sur un point du montage.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire