Caake | Reprise du message précédent :
MrSee a écrit :
En l'absence de test sur le bruit généré par les ventilo lorsqu'il tourne au minimum, je me base sur ce que j'ai, c'est à dire les test du Comptoir Hardware, et les valeurs données par le constructeur.
Dans le test que tu fournis, il est indiqué "Malheureusement, le HR-02 Macho ne permet pas un fonctionnement en passif sur la plateforme Intel", mais le mode semi-passif est possible, ce qui signifie que son ventilo ne se mettra à tourner que lorsque la température attendra un certain niveau, donc il tournera, il s'arrêtera, il tournera, il s'arrêtera...
|
Alors dans le test du Comptoir, ce qu'ils appellent le "semi-passif", c'est pas le mode de fonctionnement du ventilo. C'est simplement qu'il n'y a pas de ventilo sur le rad, mais un à l'emplacement arrière du boîtier. Je cite : "Nous avons donc placé un ventilateur Noctua NF-P12 en LNA (mode silencieux) non pas sur le radiateur, mais à l'arrière de la carte mère au niveau de ses connectiques,"
De plus, que le TY-140 soit à l'arrêt ou démarré en 5v ou 7v, tu l'entendra jamais à moins d'avoir une ouïe surhumaine. Encore une fois si le Macho est tant recommandé, c'est peut-être parce qu'il est pas si mauvais que ça...
edit : pour la RAM, bien vu, je les avait pas repérées. |