Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Budget config 4 ecran 34"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11468998
tournevis6​2
Posté le 22-02-2026 à 23:24:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après 15 ans d’absence, mais maintenant je ne m’y connais plus du tout.

J’ai besoin d’une configuration pour utiliser quatre écrans 34". Ce n’est pas pour jouer, mais si cela ne coûte qu’un peu plus cher, je prends ( disons que si c est une config upgradable je préfère ). C’est principalement pour le travail : afficher des graphiques et des flux d’actualités en direct, avec une cinquantaine de fenêtres ouvertes en même temps. J’imagine que ça ne demande pas énormément de performances.

Un point important : la fiabilité du matériel et la stabilité des connexions.

Concernant le budget, je n’en ai pas un précis, tant que c’est justifié.

Merci d’avance !

Message cité 1 fois
Message édité par tournevis62 le 22-02-2026 à 23:31:15
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 23:24:41  profilanswer

n°11469001
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2026 à 01:10:31  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Nota Bene : Pour connecter quatre moniteur PC, il faudra passer par des ports spécifiques (2*HDMI + 2*USB-C) !

Voilà un convertisseur USB-C vers DisplayPort ►►► Maxonar Câble USB C DisplayPort

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11469003
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-02-2026 à 02:20:54  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Nota Bene : Pour connecter quatre moniteur PC, il faudra passer par des ports spécifiques (2*HDMI + 2*USB-C) !

Voilà un convertisseur USB-C vers DisplayPort  Maxonar Câble USB C DisplayPort

Tu es sur de ton coup ?
Il demande upgradable..
Ok pour les 4 écrans..
Mais j ai un doute aussi sur les perfs car même si cela semble être de la bureautique, comme il veut afficher une cinquantaine de fenêtres ouvertes plus des graphiques.. ( D ailleurs ça serait bien qu on ait plus d infos sur les graphiques… 3D ? Tableur ? Photoshop ?) (et les fenêtres de quoi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 23-02-2026 à 02:22:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11469004
PixelMaZe
Posté le 23-02-2026 à 04:10:57  profilanswer

tournevis62 a écrit :

Blablabla…

Ce n’est pas pour jouer, mais si cela ne coûte qu’un peu plus cher, je prends ( disons que si c est une config upgradable je préfère ). C’est principalement pour le travail : afficher des graphiques et des flux d’actualités en direct, avec une cinquantaine de fenêtres ouvertes en même temps. J’imagine que ça ne demande pas énormément de performances.

Blablalbla…

Sûr, non, mais l'OP fait savoir qu'il s'agit d'une préférence et non pas d'une obligation (je fais confiance à l'OP pour me faire savoir si cela ne va pas) !

Pour les éléments que l'OP va utiliser, cela m'a fait immédiatement penser à de la finance/bourse (mais je peux me tromper) !

Voilà aussi une seconde itération de configuration de ma part !

Message édité par PixelMaZe le 23-02-2026 à 04:11:47

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°11469005
alriad
Posté le 23-02-2026 à 07:46:46  profilanswer

Si ça te fait penser à la bourse et finance tu es pas généreux sur la machine  :D . J ai connu des tableaux croisés qui couchaient ce genre de machine en temps de calculs.. Le mieux est d attendre pour en savoir plus..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11469103
gima56
Posté le 23-02-2026 à 18:28:53  profilanswer

alriad a écrit :

Il demande upgradable..

Mais j ai un doute aussi sur les perfs

Moi ce que je lis, c'est qu'il veut pouvoir connecter 4 écrans 34 pouces dessus pour afficher des fenêtres.  
Quelle définition ont ces écrans (car Afficher 4 x 2k, ou 4 x 8k...), quelle charge de travail, etc. sont trop secrets pour être partagés.  

Donc ben il a fait avec les infos qu'il avait.

---------------
Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows
n°11469112
alriad
Posté le 23-02-2026 à 19:24:59  profilanswer

gima56 a écrit :

Moi ce que je lis, c'est qu'il veut pouvoir connecter 4 écrans 34 pouces dessus pour afficher des fenêtres.  
Quelle définition ont ces écrans (car Afficher 4 x 2k, ou 4 x 8k...), quelle charge de travail, etc. sont trop secrets pour être partagés.  

Donc ben il a fait avec les infos qu'il avait.

34 pouces donc majoritairement c est 3440x1440. Il parle d une cinquantaine de fenêtre.. Afficher des graphiques et des infos (bon ça c est juste de l internet…). Il peut quand même dire un peu plus même si ce sont des données confidentielles. Si c est des tableurs avec X lignes.

Message édité par alriad le 23-02-2026 à 19:27:55

---------------
n°11469126
PixelMaZe
Posté le 23-02-2026 à 21:11:56  profilanswer

Encore moi :p

Pour les 50 fenêtres, je crois que l'OP voulait dire en onglet en terme de navigateur Web !?

Merci à gima56 de défendre mon point de vu, ça fait toujours plaisir ;)

Pour ce qui concerne l'OP, je pensais à des graphiques sans portés extraordinaires (courbes de la bourse / camembert de part de marché / etc…) !

---------------
n°11469142
alriad
Posté le 23-02-2026 à 22:28:17  profilanswer

Attention je n ai pas dis que ta conf était mauvaise. Juste qu on n a pas assez d info pour vraiment conseiller. Pour moi des onglets ne sont pas des fenêtres. Mais effectivement l OP peut ne pas avoir donner le bon terme.  
Je demande juste plus d information car la on est dans le vague.. et bizarrement il ne répond plus. Si ça se trouve on l a perdu en chemin…

---------------
n°11469251
tournevis6​2
Posté le 24-02-2026 à 23:33:24  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses.

En gros j'en ai besoin pour faire tourner des graphs, ouvrir des chaines d'info en même temps, compiler du python potebtiellement etc... qlq tableurs.
J'ai un galaxybook pro 5, au bout de quelques heures ca commence deja à ralentir, donc il me faut qlq chose de > [Apres je pense simplement que c'est ce bon vieux windows qui n'a pas reussi à s'ameliorer en stabilité depuis 30 ans le probleme].

En somme je voudrais un bon rapport qualité prix, de preference upgradable, pour environ 800 ~1000 euros ?  
Est ce interressant que j'attende les nouveaux arrow lake ?

PixelMaZe a écrit :

Voilà un convertisseur USB-C vers DisplayPort ►►► Maxonar Câble USB C DisplayPort

J'aimerais une config que je monte moi même ;) mais merci pour la suggestion.

Ps : un truc que je peux o/c legerement que ca reste stable( je sais pas encore si ca se fait ) avec un bon ventillateur ca pourrait me tenter !

Message édité par tournevis62 le 24-02-2026 à 23:37:18
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 23:33:24  profilanswer

n°11469252
PixelMaZe
Posté le 24-02-2026 à 23:53:15  profilanswer

Bon je récapitule :

• le NUC à base d'AMD est upgradable sur le stockage et la mémoire vive (si jamais)
  • le fait que l'OP n'a pas précisé qu'il voulait le monter par lui même (je ne suis pas devin)
  • mon deuxième message contient une configuration pour 750€ (que l'OP peut monter par lui même)
  • si Windows est en faute, il serai plus logique de passer par un autre OS (Linux)

Pour les tableurs, c'est quelque chose de lourd ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 24-02-2026 à 23:54:37

---------------
n°11469254
alriad
Posté le 25-02-2026 à 00:59:12  profilanswer

Vu que le galaxy pro se couche au bout de quelques temps je dirais oui…

Par contre faire de l overclock je conseille pas si vous faites des calculs sur de nombreuses heures.. vu les puissances des cpu..

Y a de fortes chances que si tableur ce soit Excel.. Donc Linux tu oublies.. (et Excel web a pas toutes les fonctionnalités du client lourd)

En plus si le cpu bouffe les ressources en calcul il serait logique de mettre un petit gpu afin de garder la ram intacte..  

Le budget est faible.. vu la période des prix des composants..

Je verrai bien un truc comme ça mais ça gère deux écrans et pas 4

https://www.pccomponentes.fr/pccom- [...] 11-famille

Pourquoi assemblée et pas à monter ? Car tout simplement à cause du prix de la ram. Majoritairement en pièce détachée elle vaut plus cher que quand elle est inclue dans un pc montée..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 25-02-2026 à 01:24:46

---------------
n°11469255
PixelMaZe
Posté le 25-02-2026 à 01:33:15  profilanswer

Pourquoi Linux n'irai pas ? Soit tu passe par un équivalent (Libre Office), soit tu le mixe avec Wine/Bottle !

Pour le GPU, si tu trouves moins cher avec quatre sorties vidéo, je suis preneur !

---------------
n°11469256
alriad
Posté le 25-02-2026 à 01:34:13  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Pourquoi Linux n'irai pas ? Soit tu passe par un équivalent (Libre Office), soit tu le mixe avec Wine/Bottle !

Pour le GPU, si tu trouves moins cher avec quatre sorties vidéo, je suis preneur !

Parce que s il fait des macro ça marchera pas.. (ou si les fichiers en contiennent)
Notre contrôleur de gestion en fait.. heureusement ils ne le font pas tous..

https://www.cybertek.fr/univers-gam [...] 63350.aspx

En théorie le gpu est censé gérer 4 écrans . A confirmer en contactant la boîte..

Message édité par alriad le 25-02-2026 à 01:37:55

---------------
n°11469257
PixelMaZe
Posté le 25-02-2026 à 01:37:21  profilanswer

Pour Libre Office c'est peut-être pas possible (je n'en sais pas plus), mais normalement Wine/Bottle simule un environnement Windows sous Linux et permet donc d'utilisé Excel et ses macro !

Edit : en recherchant un peu, il apparaît qu'il existe des limites plus ou moins gênantes pour les macro sous ce type d'environnement !

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 25-02-2026 à 01:40:49

---------------
n°11469258
alriad
Posté le 25-02-2026 à 01:38:45  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Pour Libre Office c'est peut-être pas possible (je n'en sais pas plus), mais normalement Wine/Bottle simule un environnement Windows sous Linux et permet donc d'utilisé Excel et ses macro !

Donc on utilise un OS qui émule un autre OS ? Ça ralentit pas trop ? Là je ne connais pas cette partie là sorry. (Et Excel 64 bits car en 32 bits j en connais qui l ont couché)

Message édité par alriad le 25-02-2026 à 01:39:56

---------------
n°11469259
PixelMaZe
Posté le 25-02-2026 à 01:43:22  profilanswer

Il existe des freins que je ne connaissais pas comme une performance en recul, navré :jap:

---------------
n°11469260
alriad
Posté le 25-02-2026 à 02:09:46  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Il existe des freins que je ne connaissais pas comme une performance en recul, navré :jap:

Ah mais c est moi qui te remercie de discuter avec ton expérience sur Linux.
La dessus je suis une bille.. (nul : bref je vais m y mettre car de toute façon pour certains serveurs je vais devoir y passer)

---------------
n°11469261
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 25-02-2026 à 02:31:18  profilanswer

au vu de ce qu'il a dit je verrai plutôt un pc de ce style

https://www.memorypc.fr/pc-de-burea [...] -5-561841/

Avec les changements suivant :  
AMD Ryzen 7 8700F
NVIDIA GeForce GT 730 - 2Go - ASUS - 4x HDMI
be quiet! System Power 11 M - 650W entièrement modulable - 80 PLUS Gold

On arrive à 845€ et c'est évolutif.
Puis on ajoute les écrans + souris + clavier

---------------
multiculturalisme
n°11469262
alriad
Posté le 25-02-2026 à 02:39:29  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

AMD Ryzen 7 8700F

Un gpu de 2 go pour gérer 4 écrans qui font 3440x1440 ? J ai peur que ce soit juste.
Déjà que la 5050 8 go je pense qu elle est limite car on conseille un gpu de 6 go pour de l Ultra Wide.. (Pour les écrans ultra-larges, une carte graphique avec au moins 6 Go de VRAM est recommandée. Cela garantit que la carte graphique puisse gérer les exigences accrues des hautes résolutions et maintenir une fidélité visuelle optimale lors de tâches graphiques intensives.)
D un autre côté là je vois pas de taches graphiques intensives.. mais bon 4 écrans ultra wide quand  même. C est pas rien. En plus Nvidia a abandonné le support des GT depuis longtemps..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 25-02-2026 à 02:46:20

---------------
n°11469304
max022
Posté le 25-02-2026 à 11:19:29  profilanswer

Salut,  
Alors il faudrait déjà voir ce qu'il cloche avec le galaxybook pro 5 pour savoir quoi acheter.  
Je suppose que le manque de ram (50 fenêtres ouverte) peut y être pour quelque chose
car il ralenti au bout de quelques heures. (fenêtres en arrière plan)  
Le cpu est bien en tout cas, dommage de devoir prendre moins bien la dessus.  
Je prendrais peu être quelque chose comme cela mais en changeant la carte mère (4 slot), alim, boitier (pour mettre un gpu)  
Je lui mettrais 32 GO de ram.  
https://www.memorypc.fr/pc-de-burea [...] i5-551870/
Après à voir si la DDR4 ne pénalise pas trop sinon c'est encore plus cher mais bon dans cet ordi on a un bon cpu pour pas trop cher.  
C'est surtout cela le point positif.  

n°11469313
alriad
Posté le 25-02-2026 à 11:55:38  profilanswer

max022 a écrit :

Salut,  
Alors il faudrait déjà voir ce qu'il cloche avec le galaxybook pro 5 pour savoir quoi acheter.  
Je suppose que le manque de ram (50 fenêtres ouverte) peut y être pour quelque chose
Je prendrais peu être quelque chose comme cela mais en changeant la carte mère (4 slot), alim, boitier (pour mettre un gpu)  
Après à voir si la DDR4 ne pénalise pas trop sinon c'est encore plus cher mais bon dans cet ordi on a un bon cpu pour pas trop cher.  

Y a 4 prises écrans la dessus ?

---------------
n°11469334
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 25-02-2026 à 13:20:09  profilanswer

alriad a écrit :

Un gpu de 2 go pour gérer 4 écrans qui font 3440x1440 ? J ai peur que ce soit juste.
Déjà que la 5050 8 go je pense qu elle est limite car on conseille un gpu de 6 go pour de l Ultra Wide.. (Pour les écrans ultra-larges, une carte graphique avec au moins 6 Go de VRAM est recommandée. Cela garantit que la carte graphique puisse gérer les exigences accrues des hautes résolutions et maintenir une fidélité visuelle optimale lors de tâches graphiques intensives.)
D un autre côté là je vois pas de taches graphiques intensives.. mais bon 4 écrans ultra wide quand  même. C est pas rien. En plus Nvidia a abandonné le support des GT depuis longtemps..

On n'a pas besoin de beaucoup de Vram juste pour faire de la bureautique.
Le problème n'est pas la quantité de Vram (à l'époque on avait des carte avec 64Mo de Vram et ça supportait un écran 1600x1200), le problème c'est plutôt la norme/bande passante de l'HDMI 1.4 dont est équipé la GT730
Il supporte le full HD à 60Hz et la 4k à 30Hz, donc pour du qhd on ne sera pas à 60Hz. J'avais pas fait gaffe à ça
Donc il faudrait de l'HDMI 2.0 ou du DP.

Pas facile de trouver une carte avec 4 ports à prix raisonnable. Il faudrait plutôt se tourner vers une RX 570 ou RX 580 qui ont 4 ports (occasion)
En neuf il y aurait la RTX 3050 https://www.amazon.fr/Gigabyte-GeFo [...] B0DS54QPDR (je ne connais pas le vendeur)

Certain modèle de GTX 1660 l'ont aussi https://www.cdiscount.com/informati [...] 84048.html

ou alors toujours https://www.memorypc.fr/pc-de-burea [...] -5-561841/
Avec les changements :
SQ-Tower 07W - noir - fenêtre en verre
AMD Ryzen 7 8700F
Intel Arc B570 - 10Go - Acer Nitro OC (3x DP 2.1, 1x HDMI 2.1a)

Total : 936€

---------------
multiculturalisme
n°11469372
max022
Posté le 25-02-2026 à 19:19:15  profilanswer

Citation :

Ben la carte graphique est à rajouter donc si elle en à 4, oui.  :D  
Sinon il y a quand même pamal de cartes qui ont 4 ports, 1 au hasard :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] _id=269861
Après je ne pense vraiment pas que 16GO suit suffisant, on parle de 50 fenêtres ouverte quand même...
Et du coup je pense que la DDR5 ne va pas. (trop cher)  
On a une promo intéressante car on reste dans le budget avec 32 GO de ram et il y a une 5060 (pas dégueux), juste vérifier que le gpu à bien 4 ports :  
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-562816/

n°11469412
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 26-02-2026 à 05:47:24  profilanswer

Oui elle a bien 4 ports.

Il faudrait voir la mémoire nécessaire, c'est pas dit qu'il a besoin de plus de 16Go de RAM. Quand j'ai 50 onglets de firefox chargé en mémoire (je clic sur chaque onglet pour qu'il se charge), je suis loin d'utiliser 16Go.

S'il ne compte pas jouer du tout, c'est plus intéressant de prendre l'Intel Arc B570 qui ferait gagner 126€ à la place de la 5060

---------------
multiculturalisme
n°11469422
max022
Posté le 26-02-2026 à 08:40:57  profilanswer

Ben pour les jeux je préfère AMD ou Intel pour le prix tant que cela marche (Intel marche moins bien selon le cpu) mais pour ce cas ou on parle de gérer plusieurs écrans
ben je pense que Nvidia est quand même mieux. En plus il a rien contre jouer un peu (bon c'est sure que ce n'est pas une config gamer non plus... mais il y a moyen  
en mettant 1 écran sur 4 de plus, ce qui permet de plus pouvoir jouer qu'avec la B570 : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/arc-b570.c4245

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 26-02-2026 à 10:32:30
n°11469553
tournevis6​2
Posté le 26-02-2026 à 22:53:34  profilanswer

désolé je réponds au compte gouttes j'ai eu peu de temps ces derniers jours, mais je vous remercie pour toutes vos réponses

PixelMaZe a écrit :

Bon je récapitule :

• le NUC à base d'AMD est upgradable sur le stockage et la mémoire vive (si jamais)
  • le fait que l'OP n'a pas précisé qu'il voulait le monter par lui même (je ne suis pas devin)

oui effectivement, mais je viens d'une ere ou sur ce forum la question ne se posait pas, je suis juste plus à la page il faut me pardonner  :D  

• mon deuxième message contient une configuration pour 750€ (que l'OP peut monter par lui même)

excuse moi effectivement je n'avais pas vu. mettre une carte graphique un poil plus chère selon toi ca serait utile ?

• si Windows est en faute, il serai plus logique de passer par un autre OS (Linux)

Pour les tableurs, c'est quelque chose de lourd ou non ? non ca va mais pour te dire ou bout de qlq heures d'utilisation, ma souris comment a freezer et gros ralentissement avec mon Galaxy  pro book 5

alriad a écrit :

Par contre faire de l overclock je conseille pas si vous faites des calculs sur de nombreuses heures.. vu les puissances des cpu..

oui c'esg vrai que c'est pas une super idee

Y a de fortes chances que si tableur ce soit Excel.. Donc Linux tu oublies.. (et Excel web a pas toutes les fonctionnalités du client lourd)

En plus si le cpu bouffe les ressources en calcul il serait logique de mettre un petit gpu afin de garder la ram intacte..  

Le budget est faible.. vu la période des prix des composants..

Je verrai bien un truc comme ça mais ça gère deux écrans et pas 4

https://www.pccomponentes.fr/pccom- [...] 11-famille

Pourquoi assemblée et pas à monter ? Car tout simplement à cause du prix de la ram. Majoritairement en pièce détachée elle vaut plus cher que quand elle est inclue dans un pc montée..
je sais pas c'est pas plus gage de réparabilité  et de qualité ? les pc pre montés ayant une alim au rabais, et un boitier bof, RAM pareil, des composants souvent soudés, un bios non accessible ? mais encore une fois peut être suis je encore à une autre époque. Apres je suis pas totalement fermé a l'idée. tu as d'autre proposition ou le pc que tu m'as montré est déjà un bon rapport qualité prix selon toi ?

PixelMaZe a écrit :

j'ai des logiciels qui tournent que sous windows.. Faudra que quelqu'un m'explique quand même, comment en 20 ans on a fait que les voitures se conduisent toutes seules, des procs soient 100 fois plus puissants et des tv 8K mais que je puisse toujours pas utiliser un navigateur internet plus de 3h sans que ma souris freeze ou que la page finisse par lagger.  

chevalier2000 a écrit :

AMD Ryzen 7 8700F

pour la CG je vais prendre un modele au dessus, je pense. pourquoi ce proc AMD est meilleur qu'un intel de meme prix selon toi ?  

max022 a écrit :

Salut,  

bah oui c'ets une bonne question, quelque soit l'époque, au bout de qlq mois d'utilisation mon ordi finissait toujours par lagger, et je n'installe rien de spécial dessus. ma solution a toujours été de formater et réinstaller ce tas de m*rde de windows. C'est pas votre cas à tous ? Après je charge Windows mais ca peu être les navigateurs en cause ou autres logiciels.

chevalier2000 a écrit :

On n'a pas besoin de beaucoup de Vram juste pour faire de la bureautique.
Le problème n'est pas la quantité de Vram (à l'époque on avait des carte avec 64Mo de Vram et ça supportait un écran 1600x1200), le problème c'est plutôt la norme/bande passante de l'HDMI 1.4 dont est équipé la GT730
Il supporte le full HD à 60Hz et la 4k à 30Hz, donc pour du qhd on ne sera pas à 60Hz. J'avais pas fait gaffe à ça
Donc il faudrait de l'HDMI 2.0 ou du DP.

Pas facile de trouver une carte avec 4 ports à prix raisonnable. Il faudrait plutôt se tourner vers une RX 570 ou RX 580 qui ont 4 ports (occasion)
En neuf il y aurait la RTX 3050 https://www.amazon.fr/Gigabyte-GeFo [...] B0DS54QPDR (je ne connais pas le vendeur)

Certain modèle de GTX 1660 l'ont aussi https://www.cdiscount.com/informati [...] 84048.html

ou alors toujours https://www.memorypc.fr/pc-de-burea [...] -5-561841/
Avec les changements :
SQ-Tower 07W - noir - fenêtre en verre
AMD Ryzen 7 8700F
Intel Arc B570 - 10Go - Acer Nitro OC (3x DP 2.1, 1x HDMI 2.1a)

Total : 936€

bah si on dépasse le budget tu proposerais quoi comme CG ?

max022 a écrit :

Citation :

Ben la carte graphique est à rajouter donc si elle en à 4, oui.  :D  
Sinon il y a quand même pamal de cartes qui ont 4 ports, 1 au hasard :  
https://www.cdiscount.com/informati [...] _id=269861
Après je ne pense vraiment pas que 16GO suit suffisant, on parle de 50 fenêtres ouverte quand même...
Et du coup je pense que la DDR5 ne va pas. (trop cher)  
On a une promo intéressante car on reste dans le budget avec 32 GO de ram et il y a une 5060 (pas dégueux), juste vérifier que le gpu à bien 4 ports :  
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-562816/

oui mais sur ces pc pré montés,quid de l'alim, du ventirad, la qualité de la RAM tout ca ?

max022 a écrit :

Ben pour les jeux je préfère AMD ou Intel pour le prix tant que cela marche (Intel marche moins bien selon le cpu) mais pour ce cas ou on parle de gérer plusieurs écrans
ben je pense que Nvidia est quand même mieux. En plus il a rien contre jouer un peu (bon c'est sure que ce n'est pas une config gamer non plus... mais il y a moyen  
en mettant 1 écran sur 4 de plus, ce qui permet de plus pouvoir jouer qu'avec la B570 : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/arc-b570.c4245

yes je suis pas contre jouer un peu

Message édité par tournevis62 le 26-02-2026 à 23:34:54
n°11469658
alriad
Posté le 27-02-2026 à 19:12:29  profilanswer

Déjà ce sont des pc d assembleur.  
En général ram et ventilo sont de bonnes qualité.
Alim c est en général moyen.. Il y a mieux mais suivant la marque on peut doubler en prix.. (par rapport à une alim moyenne).
Et ce n est pas soudé. D ailleurs assembleur depuis 97 je n ai jamais vu un vrai pc d assembleur avec de la ram soudé..
En pc je recommanderai en mini celui ci mais avec la ram a 32 go.

https://www.memorypc.fr/pc-gamer/intel-core-i5-559542/

Message édité par alriad le 27-02-2026 à 19:15:26

---------------
n°11469698
max022
Posté le 28-02-2026 à 07:59:52  profilanswer

Oui c'est pamal car la carte à 16 GO de vram (gros plus vu en gaming la résolution).  
Et le 14400 est pamal puis à cette possibilité de passer plus tard sur de la DDR5 quand moins cher.  
(il faudra acheter une meilleur CM dans ce cas mais gros plus car pas besoin de changer le cpu)
Par contre mauvais modèle de carte graphique, il n'y a que 3 ports dessus.  
(bien regarder avec le I qu'il y ait 4 ports)
Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y ait que les 5060TI 16GO qui soient ok la dessus. (plus cher)
Sinon cela m'a l'air de couter moins cher en prenant celui la et en changeant la carte graphique (+ 32GO de ram) :
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/intel-core-i5-555792/
Après changement de la carte graphique selon le budget. (5060 si pas de budget pour mieux)

Message édité par max022 le 28-02-2026 à 08:25:00
n°11469707
Kayo33
Posté le 28-02-2026 à 10:16:42  profilanswer

il faudrait se tourner vers l'occaz

plateforme AM5 + 32gb ddr5 + RTX pour config évolutive
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2938010884
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3100090727

ou une grosse config AM4 avec 64gb DDR4 mais pas trop évolutive
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/3148143044

Message édité par Kayo33 le 28-02-2026 à 10:31:23
n°11469724
max022
Posté le 28-02-2026 à 11:59:20  profilanswer

Ben l'occasion pourquoi pas puisque le budget est très serré.  
Par contre faire attention à leboncoin, il y a des arnaques :  
https://www.reddit.com/r/conseiljur [...] e_ne_sais/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Ecran pour config 1440p. Budget 350eNouvelle config gamer - Budget 3.000 € hors écran
Besoin de conseil pour une config avec un budget de 1100€( sans écran)Quelle config + écran ? [Budget serré]
Config gamer budget 1500 euros avec écranConfig gamer + écran+clavier,souris+OS budget: 1000€
Config gaming haut de gamme budget 4000€ UC + écran 35" incurvé 144hzConfig Gamer Budget : 1000€ - 2000€ Avec Tour et écran de pc
[Config PC] 600-700 € de budget avec écranAvis: Config - Gamer - Ecran - Clavier - Budget: 2000€
Plus de sujets relatifs à : Budget config 4 ecran 34"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)